Bonjour,
J'aimerai savoir si la difference d'AF est perceptible avec un moteur SSM monté sur un D7D et un A700
Autant sans SSM l'évolution du A700 semble enorme autant je me demande si le SSM contourne ou s'ameliore lui aussi avec l'Af du A700
en gros.... je garde mon sigma 70-210 et passe au A700 ou garde mon D7D et passe au SSM ? (sur le seul critere de l'AF... je ne parle pas du pique... quoique... justement pour ca que je penche sur la solution D7D + SSM)
Vitesse AF SSM sur D7D et A700
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Tout ce que je sais dire, c'est que le gain de vitesse entre l'alpha100 et le 700 avec le 70-200 SSM ne m'a pas paru décoiffant, dans les conditions très particulières du stand Sony du salon de la photo (hall sombre avec taches de lumières, pas de sujet en mouvement rapide...)
Mais il n'y avait pas de D7D pour essayer.... Et jamais eu de SSM sur mon D7D
Globalement le gain entre le 100 et le 700 est surtout flagrant sur certaines optiques poussives sur le 100, nettement moins sur des optiques HS. Ceci dit, l'AF du 100 était beaucoup plus réactif que celui du D7D (cela a été ma principale motivation pour acheter le 100).
Mais il n'y avait pas de D7D pour essayer.... Et jamais eu de SSM sur mon D7D

Globalement le gain entre le 100 et le 700 est surtout flagrant sur certaines optiques poussives sur le 100, nettement moins sur des optiques HS. Ceci dit, l'AF du 100 était beaucoup plus réactif que celui du D7D (cela a été ma principale motivation pour acheter le 100).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Exactement, il y a un double saut Ă effectuer : D7D -> a100 -> a700.
Est-ce que le SSM améliore l'accrochage de l'AF ? Je dirais que non, et donc le D7D restera clairement perfectible sur ce point...
Est-ce que le SSM améliore l'accrochage de l'AF ? Je dirais que non, et donc le D7D restera clairement perfectible sur ce point...
la vitesse de "balayage" de la MAP qui est normalement fonction du moteur du boîtier (et de la démultiplication de l'objo) est par contre logiquement la même, quel que soit le boîtier, sur un SSM puisque c'est le moteur de l'objo qui tourne, sauf à imaginer que l'alimentation électrique dudit moteur soit meilleure sur le 700, pourquoi pas ...
Concernant la qualité de l'accroche, c'est la sensibilité des capteurs et la performance de l'électronique qui va être déterminante.
Il faudra que j'essaie un A700 pour voir, mais sur le D7, en faible lumière et sans assistance, on fait parfois des aller-retour.
Paradoxalement, c'est en choisissant le custom "MAP lente" qu'on va le plus vite dans certaines situations et avec certains objos.
Concernant la qualité de l'accroche, c'est la sensibilité des capteurs et la performance de l'électronique qui va être déterminante.
Il faudra que j'essaie un A700 pour voir, mais sur le D7, en faible lumière et sans assistance, on fait parfois des aller-retour.
Paradoxalement, c'est en choisissant le custom "MAP lente" qu'on va le plus vite dans certaines situations et avec certains objos.