[Officiel] A7X annoncé pas de A7XX

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 1195

#145 Message Mar 21 Sep 2010 13:13

Je suis un piètre technicien de la photographie, j'oublie toujours un paramètre. Je ne suis pas un artiste non plus, je me fais plaisir. Je ne pleure pas, je dis juste que dans l'état actuel de la technique, je ne veux pas d'un EVF, la combinaison visée optique à hauteur d'oeil, électronique sur l'écran arrière me convient. Je sais néanmoins gré à Sony de secouer le cocotier parce que, du coup, la recherche dans le domaine des EVF et de la superposition optique-électronique va s'intensifier.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

zeblef

#146 Message Mar 21 Sep 2010 13:15

ear_78 a écrit :Et oui Bug... Dans deux ans, Canon et Nikon y seront également passés pour tout leur gamme APS-C...

Je ne vois pas pourquoi votre raisonnement tiens que pour les APSC ??

Undertaker
Photos : 152
/

#147 Message Mar 21 Sep 2010 13:15

Bug Killer a écrit :Je sais néanmoins gré à Sony de secouer le cocotier parce que, du coup, la recherche dans le domaine des EVF et de la superposition optique-électronique va s'intensifier.

Peut ĂŞtre LA solution de l'avenir pour les futurs boitiers Ax :mrgreen:

Stex
Photos : 2

#148 Message Mar 21 Sep 2010 13:18

Ghor a écrit :le marché s'oriente plutôt vers une multitude de niches, donc je ne pense pas que tout le monde va se mettre à copier les EVF de Sony...

+1 pour les niches, mais combien seront encore d'actualité dans 2-3 ans?

Et c'est pas copier les EVF Sony, mais comprendre que la majorité des acheteurs se fichent d'avoir un viseur optique ou électronique, donc autant produire celui qui revient le moins cher.
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4

HVL 42 | Lowepro 400AW

Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2

jr56
Photos : 369

#149 Message Mar 21 Sep 2010 13:20

ear_78 a écrit :Si vous basculez chez les rouges ou les jaunes, ce sera pour avoir des translucent dans un ou deux ans ! :mrgreen:
Bah, comme pour les skis... j'avais acheté deux paires de skis de compétition ancienne formule (bradés) quand les fabricants ont annoncé la généralisation des cotes larges. Effectivement cela a été le cas pendant quelques années, mais on retrouve maintenant des skis qui me satisfont mieux. Il suffit de prévoir, courber la tête et attendre... De toute façon, les fabricants essayent toujours de forcer un changement d'équipement avec des nouveautés techniques, et la même logique fait que quelques années plus tard ils reviennent aux anciennes formules (améliorées entre temps), présentées comme la nouvelle nouveauté! :mdr:

D'ailleurs regardez comme avec les NEX vous vous précipitez sur la photo sans AF avec les objectifs des années 70! :mdr:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Bug Killer
Photos : 1195

#150 Message Mar 21 Sep 2010 13:22

zeblef a écrit :
ear_78 a écrit :Et oui Bug... Dans deux ans, Canon et Nikon y seront également passés pour tout leur gamme APS-C...

Parce que l'EVF c'est bien assez bon pour les fauxtographes, pas pour les vrais, les experts. :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

Slipsale
Photos : 55

#151 Message Mar 21 Sep 2010 13:24

Bug Killer a écrit :Je suis un piètre technicien de la photographie, j'oublie toujours un paramètre. Je ne suis pas un artiste non plus, je me fais plaisir. Je ne pleure pas, je dis juste que dans l'état actuel de la technique, je ne veux pas d'un EVF, la combinaison visée optique à hauteur d'oeil, électronique sur l'écran arrière me convient. Je sais néanmoins gré à Sony de secouer le cocotier parce que, du coup, la recherche dans le domaine des EVF et de la superposition optique-électronique va s'intensifier.

Amen
A9 | Rollei 35SE | Mon site

b_z
Photos : 18

#152 Message Mar 21 Sep 2010 13:26

jr56 a écrit :
ear_78 a écrit :Si vous basculez chez les rouges ou les jaunes, ce sera pour avoir des translucent dans un ou deux ans ! :mrgreen:
Bah, comme pour les skis... j'avais acheté deux paires de skis de compétition ancienne formule (bradés) quand les fabricants ont annoncé la généralisation des cotes larges. Effectivement cela a été le cas pendant quelques années, mais on retrouve maintenant des skis qui me satisfont mieux. Il suffit de prévoir, courber la tête et attendre... De toute façon, les fabricants essayent toujours de forcer un changement d'équipement avec des nouveautés techniques, et la même logique fait que quelques années plus tard ils reviennent aux anciennes formules (améliorées entre temps), présentées comme la nouvelle nouveauté! :mdr:

Pour ça d'ailleurs qu'on va voir revenir en force les télémétriques et l'argentique dans 2/3 ans, je vous le dis !

...

...

:pouet:
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

zeblef

#153 Message Mar 21 Sep 2010 13:28

Bug Killer a écrit :
zeblef a écrit :

Parce que l'EVF c'est bien assez bon pour les fauxtographes, pas pour les vrais, les experts. :mrgreen:

C’est effectivement l’impression que cela me donne !!
Mais si il est avéré que le viseur électronique est beaucoup plus économique que l’optique je ne me fait pas beaucoup d’illusion (a mon grand regret…)

adamkesher
Photos : 3

#154 Message Mar 21 Sep 2010 13:29

b_z a écrit :
jr56 a écrit :

Pour ça d'ailleurs qu'on va voir revenir en force les télémétriques et l'argentique dans 2/3 ans, je vous le dis !

...

...

... comme les Holga il y a peu. :mrgreen:
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

Flash
Photos : 22

#155 Message Mar 21 Sep 2010 13:29

Si l'A7x est le successeur annoncé de l'A700 alors son viseur électronique doit au moins être équivalent en qualité au viseur optique de l'A700. Point barre.
Si tel est le cas je ne suis pas contre. C'est comme pour le passage de l'argentique au numérique.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

b_z
Photos : 18

#156 Message Mar 21 Sep 2010 13:30

Mais le pire c'est que je dis ça en le pensant à moitié : j'écume les sites d'annonces à la recherche d'un vieux leica M pas trop cher :D
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

jr56
Photos : 369

#157 Message Mar 21 Sep 2010 13:31

AlphaDream a écrit :Je conseille à tout le monde d'aller essayer un A33, de prendre également un A550, et de passer l'oeil de l'un à l'autre. Il n'y a que comme ça que vous mesurerez vraiment ce que vous gagnez et perdez dans l'affaire. J'ai du mal à comprendre les positions de principe venant de gens qui n'ont jamais collé l'oeil dans ce viseur
Comme écrit plus haut, je n'attends que de pouvoir tester et ne suis pas borné a priori.

Mais par contre le 550 n'est vraiment pas une référence en terme de viseur :lol: Certes, chez les aveugles, les borgnes sont rois.

Minolta avait porté au plus haut la qualité de ses viseurs, ses boitiers offraient souvent une qualité de visée d'un niveau de gamme bien supérieur chez ses concurrents. Ce serait dommage que Sony, qui avait repris son savoir faire technque le brade maintenant.

Par contre qu'ils développent les deux en 7xx comme en 5xx et 3xx ne me choquerait pas. Et si un jour ils savent faire en électronique ce qu'on a en optique, pas d'objection (sauf qu'effectivement, le besoin de mettre sous tension pour voir dans le viseur me gêne).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

stiller
Photos : 9

#158 Message Mar 21 Sep 2010 13:33

b_z a écrit :
jr56 a écrit :

...

...

http://www.fujifilm.fr/www/presse/communiques-de-presse/gf670w-moyen-format-grand-angle-professionnel.jsp

:pouet: :twisted:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

dronarg

#159 Message Mar 21 Sep 2010 13:36

AlphaDream a écrit :
Slipsale a écrit :Navré Alpha mais avec l'A100 tout frais d'hier, lorsque je regarde dans le viseur, je vois bel et bien une scène naturelle avec des couleurs naturelles et présentant la même dynamique que mes yeux ont. Je vois bien au travers de simples verres/miroirs ce que mes yeux voient et c'est bien une sensation "magnifique". Elle n'a certes rien à voir avec celle qu'on éprouve lorsqu'on regarde au travers du viseur de l'A900 mais elle est bien ce qui correspond à mes attentes lorsque je regarde dans un viseur.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul Ă  penser cela. :)

Non, en effet, Guy-Michel Cogné est aussi de ton avis... :mrgreen:

L'alpha 100 c'est quand même un appareil de légende à part qu'on ne pourra jamais comparer à rien d'autre. Un "Alain Delon" de la photographie :mrgreen: :mrgreen:

Ceci étant dit ;) personnellement venant de l'alpha 100 je n'apprécie ni la visée des a33/55 ni celle du a550 dans lesquels j'ai pu mettre l'oeil.
J'espérais au moins aussi bien que l'a100 et pour un modèle expert un peu/beaucoup mieux.

AlphaDream
Photos : 48

#160 Message Mar 21 Sep 2010 13:40

jr56 a écrit :
AlphaDream a écrit :Je conseille à tout le monde d'aller essayer un A33, de prendre également un A550, et de passer l'oeil de l'un à l'autre. Il n'y a que comme ça que vous mesurerez vraiment ce que vous gagnez et perdez dans l'affaire. J'ai du mal à comprendre les positions de principe venant de gens qui n'ont jamais collé l'oeil dans ce viseur
Comme écrit plus haut, je n'attends que de pouvoir tester et ne suis pas borné a priori.

Mais par contre le 550 n'est vraiment pas une référence en terme de viseur :lol: Certes, chez les aveugles, les borgnes sont rois.

Non, le 550 n'est pas une référence en terme de viseur, mais c'est le boîtier reflex traditionnel équivalent du 33 ou du 55, donc le seul avec lequel la comparaison des visées peut être faite de manière légitime.
Il faut se garder de faire des comparaisons de choses qui ne sont pas comparables, et c'est hélas un peu trop ce qu'on lit dans ce topic. Quand l'A7x sera disponible, alors on le comparera avec l'A700, mais pas avant...
Après, reste les positions dogmatiques à la slip... :wink:

Revenir vers « L'actualité photo »