|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
mero
- Photos : 81
Message Mar 21 Sep 2010 12:30
C'est rigolo, on nous bassine depuis un bout de temps sur la qualité obligatoire en haut iso, donc faible lumière, et maintenant qu'on propose un viseur qui permet de voir comme en plein jour, en crache dessus... Sinon, slip, dans ta liste, tu peux aussi ajouter le studio, ainsi qu'un test de profondeur de champ qui sert enfin à quelque chose. Pour profiter de la beauté de la nature, je ne mets rien devant mes yeux, je contemple... Etre obligé d'allumer son boitier pour y voir quelque chose, c'est pas nouveau. Chez nous, si, mais bon, personne n'a râlé chez les autres d'être obligé d'allumer son boitier pour y voir dedans... si ? L'idée d'un Nex 9 où je devrais viser sur écran, moui, pourquoi pas, ça ne me dérange pas... maintenant qu'on ne paye plus les pellicules et qu'on a des accus qui se rechargent... Juste entre parenthèses, la monture E, c'est une copie pure et dure de la monture A, avec des ergos un peu plus petits... en gros, avec une lime, on doit pouvoir rendre un objo monture A compatible physiquement avec le Nex. La monture E est juste étudiée pour le 24x36, fin de la parenthèse. C'est sûr que la visée hybride telle que vue sur le Fuji est attirante. Dites vous que le jour où la puissance de calcul rendra l'af par contraste aussi rapide que l'af par phase, c'est disparition des miroirs et de la visée optique pour tous vraisemblablement. Maintenant, voilà , Sony annonce la couleur, à chacun de voir si cela lui sied ou pas. Cette évolution est perturbante. En tous cas, avec le temps, j'ai aussi affiné mes envies et mes besoins. Un nex 9 serait parfait à mes yeux. C'est un autre besoin. Pour tout le reste, on ne sait rien de ce boitier, mais on parle déjà de bascule...  ... z'êtes tous aussi fortunés ? Je remarque cependant que les prédictions du baron étaient bonnes, je te suis pour le nex9 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
nyarlathotep
- Photos : 1
Message Mar 21 Sep 2010 12:31
erwan a écrit :He ben...je ne participais plus à ces posts...mais là franchement, si aucune bonnes nouvelles n intervient, je ne suis pas pret de regretter ma bascule.... 
Au revouâr°jbop°
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
nyarlathotep
- Photos : 1
Message Mar 21 Sep 2010 12:33
Je ne comprends pas pourquoi les gens disent qu'ils n'allument pas leurs boitiers pour voir dedans et viser. Vous n'allumez pas un Canon dernière génération, ou un Nikon, pour y voir à peu près clair ? Et sinon, vous débrayez l'AF chez Sony pour faire le point en manuel, tout ça pour éviter, j'imagine, à la terre de se réchauffer trop vite ? 
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
David69
- Photos : 46
Message Mar 21 Sep 2010 12:34
AlphaDream a écrit :Je conseille à tout le monde d'aller essayer un A33, de prendre également un A550, et de passer l'oeil de l'un à l'autre. Il n'y a que comme ça que vous mesurerez vraiment ce que vous gagnez et perdez dans l'affaire. J'ai du mal à comprendre les positions de principe venant de gens qui n'ont jamais collé l'oeil dans ce viseur.
Je possède ces 2 boitiers (A33 et A550) et malheureusement ma décision de préférer un viseur à l'autre n'est pas aussi tranchée. Aucun des 2 systèmes n'écrase littéralement l'autre et si je garde l'A33 au profit de l'A550 c'est uniquement pour la vidéo car en tout objectivité je regrette la perte de la visée optique de l'A550 (même si elle n'est pas terrible).
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Mar 21 Sep 2010 12:34
vince a écrit :Slipsale a écrit : je viens de m'acheter un... A100
Toi tu es un grand malade.
Ben quoi, c'est pas toi qui disait qu'il n'y avait pas de réelles innovations au sein d'une même gamme dans les boitiers récents ?  Et puis rappelons tout de même que l'A100 n'est pas un simple boitier amateur. Il est un cran au dessus (par rapport à bons nombres de série d'ailleurs) sur certains points. AlphaDream a écrit :Notre ami slip flood le topic avec son crédo basé sur la visée exceptionnelle de l'Alpha 900 alors qu'il ne s'agit ici que de boîtiers APS-C, au travers desquels on est bien loin de voir comme s'il n'y avait rien entre l'oeil et la scène, au contraire de ce qu'il affirme. Le jour où un Translucent plein format sera annoncé, ses propos commenceront à devenir pertinents, mais s'agissant des annonces du jour, ils sont hors sujet. Mes arguments ne sont au contraire pas hors sujet car les points soulevés sont indépendants de la taille/grossissement du viseur.  Je les rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi : - pouvoir viser sans devoir nécessairement allumer le boitier. Je ne sais pas pour vous mais je passe INFINIMENT plus de temps à viser sans déclencher qu'à viser en déclenchant. - pourvoir voir la scène comme mes YEUX la voient. Un viseur électronique ne me donnera jamais cette possibilité. - le plaisir d'utiliser un magnifique viseur optique, c'est à dire la sensation de ne rien avoir entre ce que je vois et mes yeux. Après, comme je l'ai DEJA dit, je suis bien conscient que les EVF offrent des fonctionnalités et un confort relativement appréciable au regard de leur taille/grossissement. Mais ce ne sera pas pour moi car selon MES critères, ça reste derrière un viseur optique, même entrée de gamme.
-
Slipsale
-
Message Mar 21 Sep 2010 12:40
mero a écrit :C'est rigolo, on nous bassine depuis un bout de temps sur la qualité obligatoire en haut iso, donc faible lumière, et maintenant qu'on propose un viseur qui permet de voir comme en plein jour, en crache dessus...
Encore une fois, cette avancée est pour moi anecdotique. On shoote plus souvent en éclairage satisfaisant (même en intérieur) qu'en conditions difficiles comme en concert ou en spectacle. Pour ce qui est de visée en intérieur avec n entrée de gamme, je n'ai JAMAIS été dérangé par les viseurs de l'A100 ou l'A200. mero a écrit :Sinon, slip, dans ta liste, tu peux aussi ajouter le studio, ainsi qu'un test de profondeur de champ qui sert enfin à quelque chose.
Oui, l'EVF présente de réels avantages. Je n'ai jamais dit le contraire.  mero a écrit :Pour profiter de la beauté de la nature, je ne mets rien devant mes yeux, je contemple...  mero a écrit :Etre obligé d'allumer son boitier pour y voir quelque chose, c'est pas nouveau. Chez nous, si, mais bon, personne n'a râlé chez les autres d'être obligé d'allumer son boitier pour y voir dedans... si ?
Mais les autres, on s'en fiche. On parle ici d'une marque qui a repris les légendaires verre minoltesque pour ses viseurs. Enfin, je rappelle tout de même que mon avis est personnel et n'a aucune vocation a balancer une quelconque vérité. Sony a raison commercialement mais la direction prise au sujet de la visée ne me convient pas, tout simplement. Que voulez vous que je vous dise ? 
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Mar 21 Sep 2010 12:43
Slipsale a écrit :- pourvoir voir la scène comme mes YEUX la voient. Un viseur électronique ne me donnera jamais cette possibilité. - le plaisir d'utiliser un magnifique viseur optique, c'est à dire la sensation de ne rien avoir entre ce que je vois et mes yeux.
Ces deux points ne correspondent aucunement à la réalité des boîtiers des séries 2,3,4 et 5. Tes yeux ne voient certainement pas avec un grossissement de 0.80x APS-C au fond d'un tunnel, et ces viseurs optiques n'ont rien de magnifique. Ton message confirme bien que tu fondes ton jugement en comparant la visée optique de l'Alpha 900 avec celle des Translucent A33 et A55, ce qui est navrant. Ça m'énerve déjà quand la presse professionnelle fait ce genre de choses, mais venant de toi... 
-
Slipsale
-
Message Mar 21 Sep 2010 12:44
Undertaker a écrit :Et si vous attendiez que le boitier sorte pour vous étriper ? 
On ne s'étripe pas, on partage des points de vue différents dans la bonne humeur et l'excitation qui entoure des annonces. Le tout sur un ton courtois qui plus est. Certains devraient en prendre de la graine.  Et ce n'est pas parce que les points de vue sont différents que cela signifie que quelqu'un a tort et l'autre raison. Ce ne sont que des avis subjectifs. Il n'y a pas de vérité. 
-
round-planet
- Développeur
- Photos : 1227
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 21 Sep 2010 12:44
@ Slipsale: Tu finiras peut-être par chager d'avis? comme tant l'ont fait sur l'argentique? question de temps? (ou pas)? attendons de voir une vraiment belle visée EVF.... sur le A77? (puis ça la fouterait mal que le chef bascule!)
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1 Tour du monde photographique: round-planet.com
-
Bug Killer
- Photos : 1195
-
Message Mar 21 Sep 2010 12:45
AlphaDream a écrit :Pour jouer avec les A55 et 33 depuis un bon moment, je sais que nombreuses sont les circonstances de prise de vue où la compensation de lumière de ce viseur immense et lumineux est un gros plus. Elles ne sont certainement pas limitées aux photos de spectacle mais concernent au contraire tous les cas où on n'est pas en extérieur en plein soleil. En particulier, toutes les photos prises en intérieur en bénéficient fortement.
Donc j'en bénéficierais dans 5% des cas et j'en souffrirais dans 95%.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Slipsale
-
Message Mar 21 Sep 2010 12:47
AlphaDream a écrit :Slipsale a écrit :- pourvoir voir la scène comme mes YEUX la voient. Un viseur électronique ne me donnera jamais cette possibilité. - le plaisir d'utiliser un magnifique viseur optique, c'est à dire la sensation de ne rien avoir entre ce que je vois et mes yeux.
Ces deux points ne correspondent aucunement à la réalité des boîtiers des séries 2,3,4 et 5. Tes yeux ne voient certainement pas avec un grossissement de 0.80x APS-C au fond d'un tunnel, et ces viseurs optiques n'ont rien de magnifique. Ton message confirme bien que tu fondes ton jugement en comparant la visée optique de l'Alpha 900 avec celle des Translucent A33 et A55, ce qui est navrant. Ça m'énerve déjà quand la presse professionnelle fait ce genre de choses, mais venant de toi... 
Navré Alpha mais avec l'A100 tout frais d'hier, lorsque je regarde dans le viseur, je vois bel et bien une scène naturelle avec des couleurs naturelles et présentant la même dynamique que mes yeux ont. Je vois bien au travers de simples verres/miroirs ce que mes yeux voient et c'est bien une sensation "magnifique". Elle n'a certes rien à voir avec celle qu'on éprouve lorsqu'on regarde au travers du viseur de l'A900 mais elle est bien ce qui correspond à mes attentes lorsque je regarde dans un viseur. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à penser cela. 
-
romanoel
- Photos : 115
-
reçus
-
Message Mar 21 Sep 2010 12:47
curieux de voir l'evf de cet A7x alors.....
et puis,j'espere qu'un A7xx est quand meme dans le tuyau (il y a bien un A55 et un A580.....donc pourquoi pas la meme chose avec les A7?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Mar 21 Sep 2010 12:48
Bug Killer a écrit :AlphaDream a écrit :Pour jouer avec les A55 et 33 depuis un bon moment, je sais que nombreuses sont les circonstances de prise de vue où la compensation de lumière de ce viseur immense et lumineux est un gros plus. Elles ne sont certainement pas limitées aux photos de spectacle mais concernent au contraire tous les cas où on n'est pas en extérieur en plein soleil. En particulier, toutes les photos prises en intérieur en bénéficient fortement.
Donc j'en bénéficierais dans 5% des cas et j'en souffrirais dans 95%.
C'est bien pour ça que je dis que les points de vues ne peuvent être que personnels en la matière. On a tous des pratiques différentes, mais c'est clair que pour les paysagistes, ce n'est pas la meilleure nouvelle de l'année. Cela étant, l'APS-C n'est lui même pas idéal pour les paysages, indépendamment du type de visée... 
-
mero
- Photos : 81
Message Mar 21 Sep 2010 12:50
Ben rien.... la direction prise au sujet des viseurs aps-c me laisse de marbre... que coulez-vous que je vous dise...  Si, juste que si Sony compte le vendre au prix d'un 7D, mieux vaut ne pas le sortir du tout....  Par contre, à 900 euros le boitier qui fait vidéo af et tout manuel, 15i/s dont 10i/s exploitables au niveau d'un 1DmkIV, 25000 iso propre, du niveau du 6400 du nex, boitier tropicalisé, 40 collimateurs af, boitier pas trop lourd mais bonne prise en main, mode pano comme le nex, voue en diriez quoi finalement ? Rajoutons que Sony a bien entendu les plaintes sur la dynamique, et qu'elle a été améliorée de façon stupéfiante, et que la restitution des couleur est bonne. De plus, on pourrait avoir la possibilité de ne pas bénéficier de l'avantage du viseur électronique pour faire "optic like" ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Slipsale
-
Message Mar 21 Sep 2010 12:50
round-planet a écrit :@ Slipsale: Tu finiras peut-être par chager d'avis? comme tant l'ont fait sur l'argentique? question de temps? (ou pas)? attendons de voir une vraiment belle visée EVF.... sur le A77? (puis ça la fouterait mal que le chef bascule!)
Mais parfaitement, peut être bien que je changerais d'avis. Pour le moment, je vois ces EVF d'un mauvais oeil mais qui sait si d'ici quelques générations je ne serais pas conquis. Quoiqu'il en soit, les critères soulevés plus haut font que je préfère les viseurs optiques (même entrée de gamme) à l'heure actuelle. Sinon, en ce qui concerne la bascule, elle n'est pas envisageable étant donné que j'ai un A900 qui me comble et surtout, un D9ti qui ne mourra jamais et qui me retiendra donc captif à jamais de la marque orange. 
Revenir vers « L'actualité photo »