Couple Corse en barque...
-
Telim - Messages : 749
- Photos : 145
- donnés / reçus

LĂtill álfur tĂ˝ndur og gleymdur heima hjá mĂ©r
Telim a écrit ::? Pourquoi avoir tout centré, horizontalement comme verticalement ? De plus ce qui se veut être le sujet principal n'occupe qu'une infime partie de la photo.... Si ce n'est pour le souvenir et le partage, cette photo c'est poubelle pour moi. A refaire donc !
Et dans ce sens la Telim, ca te convient un peu plus ou toujours corbeille?
-
- #56552: Consulté 740 fois
- Exifs
-
Telim - Messages : 749
- Photos : 145
- donnés / reçus
C'est déjà bien mieux !
Je vois que tu as voulu garder le format 3/2, et du coup ton recadrage laisse l'horizon centré. Mais j'avoue que tu peux difficilement faire mieux en partant de ta compo initiale sans couper le haut des arbres ou pire, le bas.
Le terme "poubelle" était peut-être de trop, ou du moins trop fort...
Je vois que tu as voulu garder le format 3/2, et du coup ton recadrage laisse l'horizon centré. Mais j'avoue que tu peux difficilement faire mieux en partant de ta compo initiale sans couper le haut des arbres ou pire, le bas.

LĂtill álfur tĂ˝ndur og gleymdur heima hjá mĂ©r
Telim a écrit :C'est déjà bien mieux !
Pas de mal, je prends toutes critiques et même une préférence pour les négatives.
Ca fait avancer ! donc merci Ă toi de ton passage et commentaire.
Bah moi, même sans la barque, j'aime beaucoup la première.
L'îlot central, le "U" constitué par le bras de lac, le U constitué par le ciel, et la verdure autour, j'aime beaucoup l'impression que ça donne. Sans la barque, avec un traitement plus paysage, ça me plairait encore plus
L'îlot central, le "U" constitué par le bras de lac, le U constitué par le ciel, et la verdure autour, j'aime beaucoup l'impression que ça donne. Sans la barque, avec un traitement plus paysage, ça me plairait encore plus

Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
Sans la barque, l'eau sera bien vide et pour moi c'est le recadrage qui part à la poubelle parce que les herbes au premier plan délimitent bien le "U" du méandre. Le centrage est normal dans ce paysage grossièrement symétrique et la barque est au bon endroit.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Pour moi une grande préférence pour une composition centrée sur cette photo (donc la une qui ne mérite pas le triste sort de la poubelle
). Je trouve que la symétrie du U de la rivière s'y prête bien avec les buissons en premier plan qui forme un cadre
. Le fait de la décentrer la rend beaucoup trop banale et 'conforme' à la 'règle' qui veut que l'on ne centre pas son sujet et c'est celle là que je jetterai à la poubelle 
Il y a beaucoup de ton verts (normal tu me diras, c'est la nature!) mais je trouve les couleurs ok (c'est un jpeg direct ?). Un barque un peu plus coloré aurait peut-être accroché un peu plus l'oeil et ajouté un petit qq chose supplémentaire.
En tout cas je trouve la photo bien sympa, merci pour le partage.
edit : post redondant avec celui de Bertrand que je n'avais pas vu. Comme ça tu auras un 2nd avis positif pour la 1

Il y a beaucoup de ton verts (normal tu me diras, c'est la nature!) mais je trouve les couleurs ok (c'est un jpeg direct ?). Un barque un peu plus coloré aurait peut-être accroché un peu plus l'oeil et ajouté un petit qq chose supplémentaire.
En tout cas je trouve la photo bien sympa, merci pour le partage.
edit : post redondant avec celui de Bertrand que je n'avais pas vu. Comme ça tu auras un 2nd avis positif pour la 1

Merci des commentaires, et avis de tous.
Pour aller dans votre sens, j'ai aussi une pref pour ma 1ere version.
Je suis parti sur ma 1ere idee, desaturé les verts et fait ressortir la couleur orangée de la barque.
Y a du mieux?
Pour aller dans votre sens, j'ai aussi une pref pour ma 1ere version.
Je suis parti sur ma 1ere idee, desaturé les verts et fait ressortir la couleur orangée de la barque.
Y a du mieux?
-
- #56558: Consulté 669 fois
- Exifs