Et c'est pas faute de pas changer souvent d'objectif, mais shootant la plupart du temps en extérieur, les risques sont plus minorés
Nettoyer le capteur
J'ai eu quelques poussières dès les premiers jours d'utilisation, et après un nettoyage, depuis cette date, rien à signaler
Et c'est pas faute de pas changer souvent d'objectif, mais shootant la plupart du temps en extérieur, les risques sont plus minorés
α450 ...
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
C'est assez curieux, mais à lire ce genre de sujet sur le forum (et c'est aussi le fruit de mon expérience perso), il semble que les tâches de gras sur le capteur ont tendance à venir non pas au début de l'utilisation, mais APRES la période de rodage (après quelques milliers de déclenchements).
Cependant, j'en ai encore qui surviennent de temps en temps ; pourtant mon boitier a maintenant 7 ou 8.000 déclenchements.
Ou alors c'est lié aux conditions météo (époque chaude) ?
Cependant, j'en ai encore qui surviennent de temps en temps ; pourtant mon boitier a maintenant 7 ou 8.000 déclenchements.
Ou alors c'est lié aux conditions météo (époque chaude) ?
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]