Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire la netteté, car je suis perdu avec les niveaux; seuil et sur ou sousoscillation ?? vous réglé comment vous? d'avance merci

![]() |
netteté sous image data convecteur v2
Laisses tomber pour le moment... Je pense que le moteur d'accentuation d'IDC 2 est encore buggué ou alors c'est encore un problème de lecture des metadonnées... Il vaut mieux accentuer pour le moment sous LR ou CS.
c'est surtout la carte qui a chauffée ce week-end, sortie isards dans les pyrénnées (forum bénélux), mais j'ai du mal a dérawtissé mes photos (pas habitué avec ce logiciel) et ça marche nulle part ailleur
![]()
Bon... Alors tu lis mes deux tutos sur IDL SR et IDC 2 et tu fais pareil ! Tu regroupes tes RAW par série nécessitant le MEME post-traitement ! Tu fignoles le premier sous IDC 2 (exposition, contraste, BdB, dynamique) et tu sauvegardes les paramètres. Ensuite tu utilises IDL SR pour traiter par lot les séries de RAW avec le fichier de paramètres et tu les exportes en TIFF 16 bits. Tu les ouvres sous CS 2 et si tu n'as besoin que d'accentuer, tu passes en couche Lab puis tu appelles le filtre Unsharp Mask et tu règles le pourcentage entre 75 et 115% selon la taille du tirage final, tu rèsgle le rayon entre 0,3 et 0,7 et le seuil à 0. Ensuite tu repasses en mode RVB et tu sauvegardes en JPEG max ou tu imprimes direct depuis ton Tiff sur l'imprimante... Tu graves les JPEg et les RAW et tu jettes les Tiff que tu pourras regénérer quand tu veux...
Quand IDC 2 sera débuggué, tu feras un batch identique sauf que dans tes paramètres tu mettras +10 en accentuation... Les curseurs de sous ou sur oscillation te servent à réduire l'effet de contour créé par l'accentuation. Tu utilises l'un ou l'autre selon que tu vois apparaître des liserés blancs ou noirs...
Bah un peu plus bas dans la même section. Logique non ? ![]() Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |