CI a laissé passer ça !!
d'après Christian Buil les raw du D3 serait pas de vrai raw. La comparaison avec un simple 40D sur des poses longues est affligeante !!
je sais bien qu'il n'y a pas de moquette dans l'affaire, mais que fait CI !!
je sais bien qu'il n'y a pas de moquette dans l'affaire, mais que fait CI !!
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
ear_78 a écrit :Ils étaient occupés à raser la moquette...
Tiens, un autre TOC à la mode sur le forum (je quitte à l''instant le post sur le 35/2 dans la rubrique objectifs)

Quoique là , cela devient plutôt du Pavlov: il suffit de dire "CI" tout le monde pense immédiatement "moquette"! Et comme on a appris qu'une bonne phrase est en général verbale, on ajoute un sujet et un verbe devant.

Plus sérieusement, j'ai l'impression que on va découvrir maintenant que le vrai raw est une utopie... ou en tout cas un idéal qui faii parfois l'objet de compromis discrets!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Quoique, le passé parfois est comme l'avenir, il n'est plus ce qu'il était!
(De Paul Valéry, je crois)
(De Paul Valéry, je crois)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :Quoique, le passé parfois est comme l'avenir, il n'est plus ce qu'il était!
(De Paul Valéry, je crois)
Tu m'épates jr : tu passes en moins d'un quart d'heure de Bourvil (ou Jean Lefebvre) à Paul Valéry


-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Slipsale a écrit :jr56 a écrit :Quoique, le passé parfois est comme l'avenir, il n'est plus ce qu'il était!
(De Paul Valéry, je crois)
Tu m'épates jr : tu passes en moins d'un quart d'heure de Bourvil (ou Jean Lefebvre) à Paul Valéry! Je constate que Môsieur a une large palette
.
Ben oui... On peut aimer les deux, non?
Ceci dit, pour la citation de Valéry, à une époque où je m'occupais de stratégie et de prospective, j'ai eu un collaborateur qui plaçait cette citation dans beaucoup des ses interventions... Cela finissait par énerver même...
Voilà , vous savez tout! Les voies de la culture sont parfois surprenantes!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
De toute façon la notion de raw est largement un mythe,
L'important est le fait de disposer d'une image contenant le maximum d'infos, et rien d'autre...
L'important est le fait de disposer d'une image contenant le maximum d'infos, et rien d'autre...
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM
nico a écrit :De toute façon la notion de raw est largement un mythe,
L'important est le fait de disposer d'une image contenant le maximum d'infos, et rien d'autre...
C'est sur qu'il y a plus d'info la dedant (D3) que là (40d)

J'avoue mon étonnement sur ce coup....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Attention c'est juste pour les poses longues !
Il semble que la compensation du "courant d'obscurité" dans le capteur du D3 ne se fasse pas par double echantillonnage comme c'est le cas chez Canon et (je crois bien) chez Sony.
Il semble que la compensation du "courant d'obscurité" dans le capteur du D3 ne se fasse pas par double echantillonnage comme c'est le cas chez Canon et (je crois bien) chez Sony.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Moi, le D3, il m'a littéralement mis sur le cul... J'ai hâte que Michaud pr'en prête un avec le 14-24 pour que je puisse m'éclater comme un fou un week-end ! Quand tu penses que tu as un signal bruit meilleur sur le D3 à 3200 qur sur l'Alpha 700 à 400 ! Cela laisse rêveur... En tout cas, Canon va avoir du pain sur la planche car je voyais plus le successeur du 5D dans la même foulée à moins qu'ils préparent deux FF... 

C'est clair que le D3 est impressionant.
La ou la demo de Buil (qui touche quand même sa bille en capteur) est interessante c'est que la montée en iso n'a rien d'extraordinaire lorsque l'on reporte ça à la taille du pixel et à son rendement quantique.
La ou la demo de Buil (qui touche quand même sa bille en capteur) est interessante c'est que la montée en iso n'a rien d'extraordinaire lorsque l'on reporte ça à la taille du pixel et à son rendement quantique.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
+1 pour le D3
Et la pose longue n'est quand même pas l'usage le plus courant...
Par ailleurs, si c'est pour faire de la photo astro, pour le prix d'un D3, mieux vaut acheter un CCD spécialisé refroidi pour limiter le bruit.
Et la pose longue n'est quand même pas l'usage le plus courant...
Par ailleurs, si c'est pour faire de la photo astro, pour le prix d'un D3, mieux vaut acheter un CCD spécialisé refroidi pour limiter le bruit.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Avec la génération D300/D3 versus D40/Dmarkmachin, on se trouve à un retournement de la situation sur le numérique. Jusqu'à maintenant Canon menait le bal en quantité et en qualité. J'ai l'impression que Nikon a maintenant comblé son retard. Nikon a réussit à amener la partie numérique au niveau de la partie photographique pure (expo, AF). Partie photographique, où Nikon excelle (cf. F5, F6). Non pas que Canon démérite, mais leur avance au niveau capteur est maintenant très réduite ou sinon nulle.
Au même moment où le très honnête mais pas extraordinaire 40D sort, il se retrouve face à des boitiers tropicalisés et stabilisés (Sony, Pentax) et un D300 d'une autre dimension. Fini le temps ou Canon dictait le ton aux autres, il ne leur reste que le 5D vieillissant pour se différencier.
vive la concurrence,
toine
Au même moment où le très honnête mais pas extraordinaire 40D sort, il se retrouve face à des boitiers tropicalisés et stabilisés (Sony, Pentax) et un D300 d'une autre dimension. Fini le temps ou Canon dictait le ton aux autres, il ne leur reste que le 5D vieillissant pour se différencier.
vive la concurrence,
toine
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
