A550 vs A33 vs A560

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Photos : 46

#17 Message Mer 15 Sep 2010 08:02

5d_49 a écrit :Ce viseur type "Bridge" ? Drôle de sensation de ne plus avoir la visée reflex optique ou tu t'y habitue très vite au point de ne plus faire de différence ?
Préfère-tu utiliser l'écran 3" ?

Des retours d'utilisateurs ayant fait la comparaison ? :idea:

P.S : au vue de mon parc optique, j'hésite entre un 17-50 2.8 et un 18-250 sony "passe-partout ?
Vos avis svp :crise:

On s'habitue assez vite au viseur électronique même si bien sur l'image n'est pas aussi naturelle quand dans une visée reflex.
Par contre on fait toujours parfaitement le différence entre les 2 types de visées ça c'est certain.
J'ai un avis assez partagé sur la question, j'aime le viseur électronique pour la quantité d'information qu'il donne tout en appréciant moyennement la qualité d'image offerte et j'aime également la visée reflex mais regrette de perdre toutes ces informations qui deviennent vites utiles dans le viseur (histogramme en temps réel, niveau horizontal et vertical, gestion complète des menus de configuration dans le viseur, le test de PDC).

Concernant le choix d'objectif : 17-50 f/2.8 Tamron sans hésiter.
Le 18-250 est bien pour le tout venant, sera moyen partout mais jamais bon nul part.
Les Sigma, sur AXX, j'attendrais de voir ce que ça donne.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

Xapi
Photos : 195

#18 Message Mer 15 Sep 2010 14:07

ear_78 a écrit :Un effet ghost peut-être ?

Faut arrêter avec cette histoire d'effet ghost, on n'a pas l'ombre de la queue d'une preuve que ce soit un vrai problème.

Luminous Landscape a écrit :Ghosting
There has been chatter on the forums about ghosting being seen on some images taken with the A55. This apparently caused by the use of a pellicle mirror.
I've seen the online examples, but have not seen any evidence of ghosting in any of the hundreds of frames that I have shot myself, including ones where I deliberately tried to make it happen. To the extent that there is such an issue, I regard it as quite minor and of the pixel peeping variety, and unlikely to be of issue to most photographers who aren't micro-examining their images at 200% on-screen.

Dans tous les cas j'en aurai le coeur net d'ici quelques jours.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »