5d_49 a écrit :Ce viseur type "Bridge" ? Drôle de sensation de ne plus avoir la visée reflex optique ou tu t'y habitue très vite au point de ne plus faire de différence ?
Préfère-tu utiliser l'écran 3" ?
Des retours d'utilisateurs ayant fait la comparaison ?![]()
P.S : au vue de mon parc optique, j'hésite entre un 17-50 2.8 et un 18-250 sony "passe-partout ?
Vos avis svp
On s'habitue assez vite au viseur électronique même si bien sur l'image n'est pas aussi naturelle quand dans une visée reflex.
Par contre on fait toujours parfaitement le différence entre les 2 types de visées ça c'est certain.
J'ai un avis assez partagé sur la question, j'aime le viseur électronique pour la quantité d'information qu'il donne tout en appréciant moyennement la qualité d'image offerte et j'aime également la visée reflex mais regrette de perdre toutes ces informations qui deviennent vites utiles dans le viseur (histogramme en temps réel, niveau horizontal et vertical, gestion complète des menus de configuration dans le viseur, le test de PDC).
Concernant le choix d'objectif : 17-50 f/2.8 Tamron sans hésiter.
Le 18-250 est bien pour le tout venant, sera moyen partout mais jamais bon nul part.
Les Sigma, sur AXX, j'attendrais de voir ce que ça donne.