Quen pensez-vous

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 19

#17 Message Dim 12 Sep 2010 18:15

Rien qu'un réflecteur avec une couverture de survie, t'aiderais, le Cobra, ça peur attendre...(Et ça coûte moins cher qu'une optique...)
CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8

Aguares
Photos : 766
/

#18 Message Dim 12 Sep 2010 18:16

Histoire de relativiser ce que dis Lubna quand il te parle de flash cobra et de réflecteur. Un réflecteur ca peut etre un panneau de polystyrène blanc. Ca coute 1.50€ :wink:
Un flash cobra, c'est un autre budget en effet, mais on trouve des minolta 5400HS aux alentours des 80€.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Lubna
Photos : 1023

#19 Message Dim 12 Sep 2010 18:17

pas compliqué un réflecteur....
Toute matière réfléchissante feraient l'affaire.

Sinon, ne prends pas mal les remarques, mĂŞme si parfois elles te semblent dur..
Car c'est elles qui vont te permettre d'évoluer
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

romanoel
Photos : 115

#20 Message Dim 12 Sep 2010 18:20

je suis pas fan non plus.
La posture du modele....j'ai l'impression que tu lui as dit "detends toi, soit cool"....alors qu'elle en chiait pour garder la pose.

Le visage n'est pas mis en valeur....il n'est pas éclairé comme il faut...c'est bouché...mais je crois pas que c'etait ce que tu voulais.
La pose lui fait des cuisses pas sexy du tout...alors qu'elle doit etre tres bien cette jeune fille.

Enfin le cadrage....fauteuil coupé, bancal....

bref pour ma part j'aime pas....

mais continues de travailler, il y a moyen de faire bcp mieux.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

ni-co-las
Photos : 66

#21 Message Dim 12 Sep 2010 18:23

Pour le réflecteur, c'est pas tellement le fabriquer qui est chiant, ce le maintenir et l'orienter surtout. Si vous avez des astuce, je suis preneur. Vous inquiétez pas je le prend pas mal, je fais réellement de la photo que depuis quelques mois. Au début je faisais surtout des clichés lunaire. C'est juste qu'en voyant certains cliché sur les autres post, je vous trouvais un peu dur maintenant c'est sur que l'on progresse pas avec des compliments.

romanoel
Photos : 115

#22 Message Dim 12 Sep 2010 18:25

pour ma part, en attendant d'investir dans un trepied avec un bras pour maintenant le reflecteur....je me debrouille pour le maintenir a peu pres en position en le posant sur un meuble, un pied de flash, une chaise, etcetc
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Aguares
Photos : 766
/

#23 Message Dim 12 Sep 2010 18:27

ni-co-las a écrit :Pour le réflecteur, c'est pas tellement le fabriquer qui est chiant, ce le maintenir et l'orienter surtout. Si vous avez des astuce, je suis preneur. Vous inquiétez pas je le prend pas mal, je fais réellement de la photo que depuis quelques mois. Au début je faisais surtout des clichés lunaire. C'est juste qu'en voyant certains cliché sur les autres post, je vous trouvais un peu dur maintenant c'est sur que l'on progresse pas avec des compliments.

Alors pour tenir un reflecteur, c'est pas très compliqué. Tu demandes à une copine de venir pour maquiller le model. Puis vu qu'elle fait plus rien une fois que le maquillage est terminé, bah tu lui fais tenir le reflecteur. C'est comme ca que je fais souvent. Comme ca, je fais d'une pierre deux coups: J'ai une maquilleuse et mon porte réflecteur !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

LeBillyBob
Photos : 405

#24 Message Dim 12 Sep 2010 18:28

Pour moi ma première réaction à été "houlala la pose ne met pas du tout le modèle en valeur !"
En lisant les différents avis je me rend compte que je ne suis pas le seul, les "cuisses de démanageurs" (cf. Corinne) m'ont tous de suite choqué, ensuite les seins écrasés, et enfin les veines qui ressortent (cf. dje)
Je pense que le problème principal est là.
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

Foug
Photos : 818

#25 Message Dim 12 Sep 2010 18:29

Aguares a écrit :Tu demandes à une copine de venir

Ouhais mais ça coute cher les copines ... ok :tusors:

ced
Photos : 1

#26 Message Dim 12 Sep 2010 18:32

Bon la photo c'est comme la cuisine, tout ne peut pas plaire à tout le monde. Moi c'est simple, je tilte ou je tilte pas avec plusieurs degrés entre les 2 possibilités. Bon comme j'ai dit plus haut à la première lecture de l'image mon oeil accroche direct, pour moi la photo est intéressante. C'est sur que quand on analyse en détail on trouve des petites choses qui auraient pu être améliorés mais ça reste du détail beaucoup moins important que l'accroche direct du premier coup d'oeil. Donc en gros je dirais on s'en fout des détails "loupés".
Donc moi je te dis simplement bravo ni-co-las !

Juste pour info, tu as utilisé quoi comme matériel et de quelle façon ?
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

ni-co-las
Photos : 66

#27 Message Dim 12 Sep 2010 18:39

ced a écrit :Bon la photo c'est comme la cuisine, tout ne peut pas plaire à tout le monde. Moi c'est simple, je tilte ou je tilte pas avec plusieurs degrés entre les 2 possibilités. Bon comme j'ai dit plus haut à la première lecture de l'image mon oeil accroche direct, pour moi la photo est intéressante. C'est sur que quand on analyse en détail on trouve des petites choses qui auraient pu être améliorés mais ça reste du détail beaucoup moins important que l'accroche direct du premier coup d'oeil. Donc en gros je dirais on s'en fout des détails "loupés".
Donc moi je te dis simplement bravo ni-co-las !

Juste pour info, tu as utilisé quoi comme matériel et de quelle façon ?

Merci c'est gentil. Je partage le même avis que toi parceque une photo plus tu la regarde et plus elle a de défaut si tu cherche bien. C'est la première accroche qui compte.Pour le matériel mon alpha 450 avec son 18-55 et c'est tout.

Lubna
Photos : 1023

#28 Message Dim 12 Sep 2010 18:44

Heureusement que CED est lĂ  pour accrocher :wink:
Quoi qu'il en soit, persévère, tu te lances dans une discipline très difficile .

Tu risque de t'en prendre quelques unes :stop: :fouet: .
Mais c'est grâce à cela que tu vas avancer :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

b_z
Photos : 18

#29 Message Dim 12 Sep 2010 19:20

Pour moi la déformation de perspective est gênante avec cette pose, la tension du cou et les veines qui ressortent, et le visage rougi ça me gêne aussi, et il y a trop de pdc (le mur, la véranda, et les arbres à 20m ils gênent un peu).

Mais j'aime beaucoup l'idée de la pose par contre, et la modèle est bien (pour une fille :D)
Je pense qu'en retravaillant ça pourrait le faire vraiment. Peut-être avec un autre éclairage, en N&B et avec un peu de travail pour atténuer les rouges (ça diminuerai la rougeur du visage et les veines).
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#30 Message Dim 12 Sep 2010 23:35

Aguares a écrit :mais on trouve des minolta 5400HS aux alentours des 80€.
Ben oui mais ça sert à quoi si ils sont HS ?
Très bien, je sors ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

papillllon
Photos : 42

#31 Message Lun 13 Sep 2010 00:27

Bon tout a été dit, donc je vais faire court : je trouve cette photo de mauvais goût et mal réalisée.

Et comme j'ai lu le débat, juste ça : l'esthétique des petites imperfections oui, d'accord, mais sur des photos prises à l'arrache, sur le vif. Dans le cas d'une photo posée, honnêtement, ça tient pas ton histoire d'imperfection.

Essaye déjà d'approcher la perfection, après si tu te sens de taille, là tu pourras tenter de la dépasser.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

Alpha-89
Photos : 32

#32 Message Lun 13 Sep 2010 14:14

:D Salut,
Hééééé!!!! les ayatollahs de la critique, c'est une lapidation à la chaine ou quoi?
y'aurait peut-être moyen de critiquer sans dégoûter la personne de reposter à nouveau.
Il admet être débutant et avoir besoin de conseils, c'est pas une raison pour le "pourrir".
Il "essaye", n'a peut-être pas fait les "beaux-arts" mais il a des idées.
Essayez d'être un peu plus tolérants... :wink:
Des trucs, des bidules qui figent les instants.

Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!

Revenir vers « Modèle »