Je me lance:
je me suis essayer au "studio" (sa reste du bricolage, sa merite pas que j'enlève les guillemets avec mon maigre matériel de l'époque (2 ans de sa)
pour le fond j'ai utiliser un carton satiner de format A0 que j'ai courbé a l'aide de cordes de piano et consolider grâce a des pince de bureau métallique, suspendu dans le sens portrait et poser sur une table
un seul flash en WL (à l'époque ou il fonctionnait) avec un angle d'environ 70° et a une distance de 1m environ avec un réflecteurs blanc si mes souvenir sont bon et un flash de face avec un réflecteurs (blanc...toujours)
prise de vue en obscurité donc appareil sur trépied (entièrement avec la lumière des flash)
j'ai utiliser une focal (fixe) de 50 mm, f10, 1/200 ISO 200 (pour la platine) les autres f4 voir 3.5 ou 3..... on voit pas de différence de piké sur mon écran (caca)
mon regard d'amateur ma permis d'en être fière.... mais voila je veut mieux faire
il y a quand même pas mal de reflet sur la platine, et avec du recul je me rend compte que j'avais saturé comme un porc, mais bon... après un shooting et étalonnage de 3heures j'ai pas su faire mieux... et faut avouer, je suis aller faire une sieste après
ensuite mon wl est tomber en panne j'ai jamais pu en refaire (du pseudo studio haha)
en tout cas la prochaine fois j'essayerais de prendre des fond coloré sa serais plus sympa de nuancer le fond mais bon.....
dite moi ce que vous en penser, du moment que sa soit sincère,
juste, que les insultes non constructive, j'aime pas trop et j'y suis un peu sensible, mais sinon faite vous plaisir !
merci à vous !!!!!
Modèle thème musique, engros ce qui me tombait sous la main
moi j'aime bien la premiére, je la trouve tip top. (en plus la teinte flashy est superbement 70's)
pour les autres, hormis le cactus un peu perdu au millieu de tout ce blanc, je trouve que les objets sont trop gros, il manque un peu d'air pour les faire ressortir.
pour les autres, hormis le cactus un peu perdu au millieu de tout ce blanc, je trouve que les objets sont trop gros, il manque un peu d'air pour les faire ressortir.
Sony: Alpha 300 + 18-55 + 18-70 + 50 F1.8
Sigma: 70-300 DG back !
Minolta: Dynax5 + 28 F2.8 + 35-105 + 75-300D
Lexomil: en quantité suffisante
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C VanDamme
Sigma: 70-300 DG back !
Minolta: Dynax5 + 28 F2.8 + 35-105 + 75-300D
Lexomil: en quantité suffisante
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C VanDamme
-
dj_raph - Messages : 969
- Photos : 4
Je dirais qu'il te manque un reflecteur en général pour atténuer les ombres, de plus sur la une par exemple, il faut imaginer cela comme une pub, mais le modèle de la machine est illisible du à la haute lumière... il aura fallu mettre un petit calque entre ton flash et l'inscription pour atténuer cela aussi...
De plus en studio il faut que tes objets soit très très propre...
De plus en studio il faut que tes objets soit très très propre...

A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
merci a vous
entièrement daccord avec le nettoyage des objet (lol) d'aillieur il y aurait pas un truc de photographe pour sa? (je demande au cas ou même si sa peut avoir l'air naïf)
et puis c'est vrais que on ne voit pas le modèle ! du travail pour mes prochaines séances :enchaine
Graphisme reportage : j'y cours ! j'en ignorais l'existence et ce genre de topic m'interresse !
je lance au passage une question...(je sais que c'est pas l'endroit) est-ce qu'il existe(ra) une pocketwizard griffe sony prochainement ou on est oublier ???

entièrement daccord avec le nettoyage des objet (lol) d'aillieur il y aurait pas un truc de photographe pour sa? (je demande au cas ou même si sa peut avoir l'air naïf)
et puis c'est vrais que on ne voit pas le modèle ! du travail pour mes prochaines séances :enchaine
Graphisme reportage : j'y cours ! j'en ignorais l'existence et ce genre de topic m'interresse !
je lance au passage une question...(je sais que c'est pas l'endroit) est-ce qu'il existe(ra) une pocketwizard griffe sony prochainement ou on est oublier ???
[Numerique] [argentique]
Sony DSLR Alpha 700 Leica R4
50mm f1.4
135mm f2.8
Sony DSLR Alpha 700 Leica R4
50mm f1.4
135mm f2.8