Ferrari sur circuit (suite)

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Morihei
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#1 Message Jeu 02 Sep 2010 11:33


Bonjour,
après m'avoir réveil à 4h00 du matin, j'ai pris le boitier à 8h00 pour aller voir "la bête"

:ordi

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Objectif : 70/200mm beercan de loloweb
Dernière édition par Morihei le Ven 03 Sep 2010 11:54, édité 1 fois.
Amicalement :)

Canon 7d _____________________________________________________________________________
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-K.M 50mm 1,7 - TAM. 28/200mm - S 18/55mm
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Morihei
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#2 Message Jeu 02 Sep 2010 13:31


mĂŞme pas de p'tit commentaire, c'est si nul que cela
ou bien pdv sans aucun intérêt. :oops:
Amicalement :)

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seb03
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#3 Message Jeu 02 Sep 2010 13:57


Ca fait gros crop, tu as recadré? Ou alors un manque de netteté due à une trop faible vitesse? Je sais pas j'ai un rendu bizarre sur mon écran?
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
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Karbon70
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#4 Message Jeu 02 Sep 2010 16:08


Oui, les 2 et 3 font crop, pas de netteté.
la 1ere, chargée avec les personnes, donc cadrage moyen, panneaux qui cachent/coupent le bolide, pas glop !
et en piste, on aime avoir un filé, technique pas évidente plutôt qu'une Ferrari figée !
et la dernière, trop loin, fallait se rapprocher sur les écrits.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Morihei
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#5 Message Jeu 02 Sep 2010 18:11


Bonsoir,

il y a effectivement un léger recadrage sur les 2 et 3, je confirme le manque de netteté (qui n'est pas du au crop mais belle est bien au manque d'ouverture)
c'est un premier essai avec le beercan. :oops:
Photos prisent des gradins face aux stands.
Je n'est pu aller au bord de piste ils avez fermé les grilles :fache:

Quelle est la technique pour réaliser un filé ?
Amicalement :)

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DEMAILLY Damien
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#6 Message Jeu 02 Sep 2010 19:16


Morihei a écrit :Quelle est la technique pour réaliser un filé ?


Salut,

je vais répondre à ta question mais je suis loin d'être un expert, n'ayant jamais osé le tenter.

Pour faire un filé, mets-toi en mode S, avec une vitesse d'obturation de l'ordre de 1/30 à 1/60 de sec. selon la vitesse de ce que tu veux prendre.
Ensuite, fais la mise au point sur le sujet (collimateur central ou non, je ne saurais dire), et quand tu déclenches (et c'est là que ça devient cool... :mrgreen: ), le truc est de suivre le déplacement du sujet, de manière à ce qu'il RESTE NET, et que le reste, l'environnement, soit par conséquent FLOU, du fait du mouvement de ton appareil.
Mais c'est chaud de chaud: il faut pouvoir suivre pile-poile ton sujet alors que tu ne vois rien ou presque (normal, l'obturateur est fermé!! :zinzin: )...

Ce que je dis n'est pas forcément exact, je laisse les pros du filé (jujucoline par exemple) compléter..

NB: il y a aussi un fil intitulé "à pied, à vélo, en voiture", un truc du genre, ou tu trouveras surement ton bonheur!
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
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PAPOUNE
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#7 Message Jeu 02 Sep 2010 23:05


Un filé, c'est ça
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une Ferrari
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:wink:

vroum
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#8 Message Jeu 02 Sep 2010 23:09


Sur la 1 limite, mais sur la 2 pas assez marqué :nonnon: .

Morihei
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#9 Message Jeu 02 Sep 2010 23:10


Bonsoir,

j'ai l'impression que plus on est prés de son sujet plus cela devrait être "facile" à réaliser.

l'effet filé sur moto impecable.
Merci Ă  vous pour votre, vos aides :commeca:
Amicalement :)

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PAPOUNE
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#10 Message Jeu 02 Sep 2010 23:20


vroum a écrit :Sur la 1 limite, mais sur la 2 pas assez marqué :nonnon: .


Sur, il nis a pas de filé sur la 2, juste une ferrari de 3/4 face en ligne droite. :P :wink:

PAPOUNE
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#11 Message Jeu 02 Sep 2010 23:22


une autre (sans aller trop loin dans mes archives)
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:wink:

jujucoline
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#12 Message Jeu 02 Sep 2010 23:26


En fait, si tu es près c'est plus dur, car tu n'auras qu'une toute partie du sujet nette. Et rarement la bonne :lol:
Le plus simple c'est avec une focale "moyenne" disons entre 100 et 300mm. Tu es assez loin de ton sujet, il n'est pas trop gros dans le viseur et tu peux le filer avec une vitesse relativement rapide. Vitesse variant beaucoup selon le sujet, c'est plus facile avec un sujet très rapide : le fond sera plus facilement filé en suivant un véhicule à 200 km/h qu'à 30...
Sur ta Ferrari en sortie de courbe, je pense que je partirais sur une base prudente de 1/250è à 1/400è environ : très peu filé, mais déjà des roues floues et un taux de réussite important. Ensuite progressivement tu descends ta vitesse.

Perso je suis loin d'être un spécialiste, mais je suis pragmatique : je commence par assurer une série pas trop filée et nette (pour éviter le bredouille et varier un peu), puis je descends progressivement en vitesse. Ca habitue, et rapidement on arrive à réussir quelques photos très sympa à 1/60è ou 1/30è. "Réussir quelques", pas y arriver souvent... :glups: . D'autres maîtrisent beaucoup plus mais encore faut-il qu'ils répondent.

Il y a aussi le positionnement : depuis ton point de vue, impossible de faire les photos à Papoune, et perso je ne fais pas beaucoup mieux de loin en plongée. Magny-cours ça fait plaisir d'y aller, mais un amateur fait des photos bien plus intéressantes sur un petit circuit qu'un grand en fait... Comme pour toute compétition sportive, plus tu es libre de ton placement, plus tu peux penser tes photos.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Morihei
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#13 Message Jeu 02 Sep 2010 23:34


Bonsoir JUJU,

celĂ  fait deux trois jour que cette ferrari fait des tests sur le circuit.
:commeca: pour ton aide.

Ce n'était pas lors d'une compétition. Je rappel que ce circuit est loué environ 360 jours par ans pour des test ...
Amicalement :)

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vroum
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#14 Message Jeu 02 Sep 2010 23:38


Après la difficulté c'est de tenter un filé à basse vitesse au 50mm sur un véhicule qui ne se déplace pas parallèlement à toi et à une vitesse non constante :glups: .
Mais quand ça réussi c'est sympa :lol: .

jujucoline
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#15 Message Jeu 02 Sep 2010 23:39


Je regarde bien tes photos, malgré la vitesse rapide on dirait que le manque de netteté est dû à un flou de déplacement du véhicule, car les arrières et avant-plans sont nets. Il faut essayer de bien suivre le véhicule, l'astuce (enfin, une) c'est de caler un élément précis sur un collimateur AF du viseur, et de suivre en essayant de garder cet élément dans le collimateur avec un déplacement sans à-coups. quand tu y arrives, tu déclenches souple et continuant le même mouvement, et normalement quand tu récupères la visée l'élément ne doit pas avoit bougé. Là ta photo sera nette, mais c'est plus facile à écrire qu'à faire, je rate beaucoup beaucoup encore...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#16 Message Ven 03 Sep 2010 07:03


Le souci, c'est que tu essaye d'entré par du difficile. Reste a la même distance, mais bien perpendiculaire au sujet (et non de 3/4 face).
Mode s, stab coupée, afs, 1/125.
Quand tu y arrivera, fait de 3/4 et quand tu y arrivera aussi, rapproche toi pour faire du gros plan (le gros plan,comme postais au dessus est ce qu'il y a de plus difficile), surtout quand tu est a assis pour etre a hauteur. :wink:


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