ptit tour apres les vacances direction les guepiers, j'en ai profité pour faire qq photos à vos avis mci ( la lumiere est elle trop dure?)
guepier
-
SOULIER - Messages : 1394
- Photos : 889
- reçus
Bonjour,
Pour répondre à ta demande, je pense que ton positionnement pa rapport au soleil ne convient pas, mais probablement ne pouvais-tu pas faire autrement. Par ailleurs, le fond, les branches et la contre plongée ne mettent pas en valeur l'oiseau. Ceci dit, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire! Amitiés Jean Michel
Pour répondre à ta demande, je pense que ton positionnement pa rapport au soleil ne convient pas, mais probablement ne pouvais-tu pas faire autrement. Par ailleurs, le fond, les branches et la contre plongée ne mettent pas en valeur l'oiseau. Ceci dit, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire! Amitiés Jean Michel
NIKON D7100 D800E + NIKKOR 300mm 2.8 + TC 1.4
-
yvesetrousko - Messages : 465
- Photos : 49
Moi , j'aimerais pouvoir en faire d'aussi belles ! Bravo ! 

A77 + 18/135mm + 300mm F4 Minolta + 500mm F8 Sony Miroir + 90mm. 2.8 Tamron.
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
belle série malgré la lumière un chouilla forte !
amic.
belle série malgré la lumière un chouilla forte !

amic.
.
Bonsoir
Belle série
La lumière est trop claire et les couleurs pastels si l'heure est exacte (exifs)
Tu n'as pas la 5 avec la pelote qui tombe ?
amic.
Belle série

La lumière est trop claire et les couleurs pastels si l'heure est exacte (exifs)

Tu n'as pas la 5 avec la pelote qui tombe ?

amic.
Sony A550 /minoltaD5D / minolta 70-210 / sigma50-500 / minolta 300 2,8 / TC 2
Mac
Mac
mci pour vos coms
Ils se sont hélas tous posés à l'opposé de ce que j'attendais donc lumiere + difficile à gerer
je mets la 2 modifiée + 1
seance d'intimidation
SOULIER a écrit :Bonjour,
Ils se sont hélas tous posés à l'opposé de ce que j'attendais donc lumiere + difficile à gerer
je mets la 2 modifiée + 1
seance d'intimidation
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
-
Rodet - Messages : 4095
- Photos : 3399
- donnés / reçus
pas évident à prendre en photos ces guêpiers...
mais tu t'en sors plutôt bien avec une belle netteté,
et une préf. pour la 2 et la 4.
amic.
mais tu t'en sors plutôt bien avec une belle netteté,
et une préf. pour la 2 et la 4.
amic.
Dernière édition par Rodet le Jeu 02 Sep 2010 20:09, édité 1 fois.
-
SOULIER - Messages : 1394
- Photos : 889
- reçus
Bonsoir,
c'est sûr que c'est un vrai casse tête que d'affûter de manière à être bien positionné, question lumière, fond, environnement et en même temps, c'est tout le "charme" de la photographie animalière! Si c'était trop facile! Le plus dur, c'est de reprper une colonnie et de réussir à les approcher. De ce point de vue, tu as réussi et j'espère que l'année prochaine, tu auras de nouvelles opportunités.
Amicalement JM
c'est sûr que c'est un vrai casse tête que d'affûter de manière à être bien positionné, question lumière, fond, environnement et en même temps, c'est tout le "charme" de la photographie animalière! Si c'était trop facile! Le plus dur, c'est de reprper une colonnie et de réussir à les approcher. De ce point de vue, tu as réussi et j'espère que l'année prochaine, tu auras de nouvelles opportunités.
Amicalement JM
NIKON D7100 D800E + NIKKOR 300mm 2.8 + TC 1.4