[Officiel] Sony A33 et A55

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herissonalunettes
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#641 Message Lun 30 Août 2010 21:19


Lionel a écrit :Pour le problème de décalage lors de la rafale. Pour moi, sa ne change rien car lors de la rafale, je bouge en même temps que le sujet et je ne pense pas au cadrage.Iil est centré, alors avec le décalage, il serra un peu plus à droite... sa ne gène pas tant que sa... Et avec l'habitude, on anticipera et tous sera bon!

Par contre, on ne verra pas noir dans le verre de visée car il n'y a pas de miroir qui se lève ou je me trompe?


pas de miroir, mais un poil de noir quand même, car il y aura bien un peu de fermeture du rideau, plus peut être un petit noir électronique du à l'enregistrement de l'image qui ralenti le rafraichissement de l'écran.
concernant le suivi, je n'ai jamais mis l'œil dans autre chose que du sony, dans lesquels on a beaucoup de temps noir pendant une rafale, donc ca ne me gênera pas, comme toi je suis le sujet, en essayant de conserver le mouvement même pendant le temps où je vois rien.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

AlphaDream
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#642 Message Lun 30 Août 2010 21:22


Il faut quand même que j'intervienne sur cette question du lag sur l'affichage en rafale car, à vous lire, on finit par croire que le boîtier affiche les images de la veille quand on shoote aujourd'hui...
A 3 im/s, il n'y a aucun décalage. Aucun de chez aucun.
A 6 im/s, le décalage est vraiment très léger, voire nul. Dans mon souvenir de vélos, de bagnoles et de pigeons pris en rafale "classique", je n'ai en rien été gêné. Un peu moins de confort de visée qu'avec le 5 im/s de l'Alpha 550, mais parfaitement utilisable.
A 10 im/s, honnêtement, je n'en ai fait que quelques-une pour voir (je ne suis pas très rafale, moi), mais je n'ai pas constaté le lag rédhibitoire que certains évoquent ici. Un copain qui a testé le boîtier m'a dit ceci à propos de cette rafale Haute Vitesse : "Il y a en effet un petit décalage, mais il est surtout gênant pour les sujets à déplacement aléatoire. Pour les sujets à déplacements réguliers, faut juste anticiper un peu". Je vais aussi demander son impression à Rémi Chapeaublanc, et je vous la communique.

jujucoline
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#643 Message Lun 30 Août 2010 21:26


C'est au moins un début de réponse venant d'une prise en main ;-)
Concernant le temps d'assombrissement, il me semble bien inférieur sur le 850 que sur l'A100 alors que la vitesse de rafale est similaire. Un meilleur mouvement de miroir, prévu au départ pour 5 i/s sur le 900 et plus rapide ? Je ne sais pas, mais la différence me semble sensible. Ou alors c'est une impression due à la qualité différente des viseurs, dans tous les cas ça reste très subjectif.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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lesagri51
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#644 Message Lun 30 Août 2010 21:45


Bonsoir,

Ce 55 a l'air vraiment un bel appareil.

Mais quid de la qualité des photos avec ce miroir ?
On sera plus proche d'une photo de réflex ou de celle d'un bon bridge ?

Merci d'avance

jujucoline
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#645 Message Lun 30 Août 2010 21:46


On se pose la question. Si c'est pas meilleur qu'un bridge, ce serait suicidaire. Perso je me demande si 16 MP derrière un miroir semi-transparent feront mieux que 14 derrière un très bon passe-bas comme sur le 550. Si c'est moins bien, c'est idiot en fait...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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lesagri51
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#646 Message Lun 30 Août 2010 21:48


D'accord,

Il vaut donc mieux attendre les premières photos, d'ici 15 jours, on devrait être fixé ?

jujucoline
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#647 Message Lun 30 Août 2010 21:49


Ou alors c'est malin, au choix. Parce qu'entre 14 et 16, je n'imagine pas une différence énorme sur un A3 quelle que soit la technologie. Alors si finalement avec 16 derrière un semi-transparent c'est pas mieux que 14 sans, ça peut être bien vu. Autrement dit, on fait d'aussi bonnes photos qu'avant, la rafale et le suivi en plus. Me tarde vraiment de savoir :wow:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#648 Message Lun 30 Août 2010 21:52


Ah et, autre question que je me pose, peux-t-on filmer avec l'AF débrayé pour faire les effets que l'on veut en faisant la mise au point avec la bague ?

David69
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#649 Message Lun 30 Août 2010 22:31


lesagri51 a écrit :Ah et, autre question que je me pose, peux-t-on filmer avec l'AF débrayé pour faire les effets que l'on veut en faisant la mise au point avec la bague ?

Oui, on peut filmer en MF et dans ce cas l'ouverture est paramétrable avant le filmage.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

lesagri51
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#650 Message Lun 30 Août 2010 22:34


Top !

Bon ben plus qu'Ă  voir les photos et je serais conquis !

rascal
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#651 Message Lun 30 Août 2010 22:36


AlphaDream a écrit :A 10 im/s, honnêtement, je n'en ai fait que quelques-une pour voir.



après toutes les critiques contre Sony et son AFC/rafale ET pour un appareil destiné à ça et à la vidéo...

:fessee: :fessee: :fessee:

:wink:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Bug Killer
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#652 Message Lun 30 Août 2010 23:01


AlphaDream a écrit :Il faut quand même que j'intervienne sur cette question du lag sur l'affichage en rafale car, à vous lire, on finit par croire que le boîtier affiche les images de la veille quand on shoote aujourd'hui...
A 3 im/s, il n'y a aucun décalage. Aucun de chez aucun.


Personne n'a dit qu'il y en avait un. Ce qui met les AXX à égalité avec les réflex d'entrée de gamme.

AlphaDream a écrit :A 6 im/s, le décalage est vraiment très léger, voire nul. Dans mon souvenir de vélos, de bagnoles et de pigeons pris en rafale "classique", je n'ai en rien été gêné. Un peu moins de confort de visée qu'avec le 5 im/s de l'Alpha 550, mais parfaitement utilisable.
A 10 im/s, honnêtement, je n'en ai fait que quelques-une pour voir (je ne suis pas très rafale, moi), mais je n'ai pas constaté le lag rédhibitoire que certains évoquent ici. Un copain qui a testé le boîtier m'a dit ceci à propos de cette rafale Haute Vitesse : "Il y a en effet un petit décalage, mais il est surtout gênant pour les sujets à déplacement aléatoire. Pour les sujets à déplacements réguliers, faut juste anticiper un peu".


C'est exactement ce que j'ai dit, anticiper comme les chasseurs sur les oiseaux en vol. Si DPReview ne se plante pas, le décalage est au maxi de 1/10s, je pencherais pour moins puisque la rafale à 3 i/s ne montre aucun décalage, disons 1/30s. Il faut juste penser que l'anticipation doit être proportionnelle à la vitesse de déplacement relative du sujet et s'entraîner un peu.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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AlphaDream
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#653 Message Lun 30 Août 2010 23:31


Oui, je sais bien que personne ne l'a dit, BK, mais au train où ça va, je craignais que les doutes sur la continuité de la visée finisse par atteindre aussi la rafale 3 im/s... :glups:
Pour le reste, l'expérience de la rafale Haute Vitesse n'est pas le plus grand moment de ma vie de photographe du point de vue du confort de visée, mais elle semble efficace. Pas trop grave s'il y a un léger lag, l'essentiel est que le module AF ne le subisse pas... Dès que j'ai un boîtier, je vous poste une rafale sur sujet très mobile, genre Juju qui court après Papouné... :mrgreen:

EGr
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#654 Message Mar 31 Août 2010 06:38


:)
Bug Killer a écrit :Il faut juste penser que l'anticipation doit être proportionnelle à la vitesse de déplacement relative du sujet et s'entraîner un peu.
De toute façon, visée optique ou pas, une rafale (comme un filé) nécessite cet entrainement, cette expérience, et cette connaissance du sujet pour maximiser ses chances de réussite technique de telles images.
Du coup, à chacun d'expérimenter ce point sur le terrain, mais si ce décalage de visée n'est pas une aide, de ce que j'en ai lu ici et là, je ne le vois pas non plus comme un problème rédhibitoire...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Syl1
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#655 Message Mar 31 Août 2010 06:55


Je vais vous parler photo concernant ces deux modèles :mrgreen:

Qu'en sera t il de l'utilisation des anciens objectifs ? Mon petit 8/500 est limite sur du 12Mp et mĂŞme mon 100-300 APO D me donne des images "moins belles" sur 14Mp.
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

EGr
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#656 Message Mar 31 Août 2010 07:00


En crop 100%, oui, très probablement, sauf si le filtre passe bas est plus permissif que sur ton boitier actuel. Seul un test permettra de le savoir.
En tirage de dimensions identiques, non, ça devrait te donner un résultat très proche de celui que tu obtiens qu'aujourd'hui.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |


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