Mises Ă jour LR 1.3
Est-ce que vous recevez comme moi des messages signés Adobe vous invitant à télécharger immediatement la mise à jour de Lightroom (v 1.3) et n'y pouvoir donner suite car elle n'apparaît pas sur le site de téléchargement ?
(Je précise s'il en était besoin, que ma license est officielle...). Est-ce un bug ou une fausse manoeuvre de ma part ?
(Je précise s'il en était besoin, que ma license est officielle...). Est-ce un bug ou une fausse manoeuvre de ma part ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Vous n'avez pas la liste des modifs apportées par zazard ?
(Pour info je rentre d'un WE très chargé
)
Merci
Edit : j'ai trouvé
http://www.questionsphoto.com/article/8 ... ersion-2-0
(Pour info je rentre d'un WE très chargé

Merci

Edit : j'ai trouvé

Dernière édition par LCDI le Dim 18 Nov 2007 20:14, édité 1 fois.
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Si tu veux un aperçu assez rapide des nouveautés, va voir ici : http://www.questionsphoto.com/article/8 ... ersion-2-0
Tu peux lire l'article en diagonale pour avoir une idée.
Tu peux lire l'article en diagonale pour avoir une idée.

tu peux aussi aller visiter ce site
http://www.utiliser-lightroom.fr/
http://www.utiliser-lightroom.fr/
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
romanoel a écrit :mouais...ils pourraient quand meme enfin nous sortir des versions linux de leur programme c'est trouduc de chez adobe
Les gens qui choisissent Linux, c'est la plupart du temps pour rester dans le monde open-source, et en tout cas gratuit. Je ne pense vraiment pas que ce serait rentable pour Adobe de développer une version Linux de leurs softs. Ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de Pro ou de boîtes de graphisme, c'est-à -dire l'essentiel de leur clientèle, qui bosse sur Linux...
Et comme Adobe n'est pas une entreprise philanthropique, tu l'as dans l'os, Romain...

L'avenir de Linux dans le payant? je n'y crois pas. Il ya tellement de bonnes distrib gratuites et fortement suivies que je ne vois pas comment les paquets ou leurs maj pourraient devenir payants. Quant aux softs qui nous intéressent (quand je dis nous, je pense aux puinguinistes-photographeux), à savoir gimp, hugin, panotool etc, ils sont tellement archi supporté et archi reconnu qu'ils commencent meme tout doucement à pénétrer le monde Windaube.
Et si pour finir vous avez développé votre propre distri LFS, la question est entendue : le logiciel est un élément gratuit, le restera, restera open-source. (et meme sans passer par LFS, avec des distristype gentoo ou arch) La seule chose qui puisse "merder" c'est le relachement des données pour les raw (propriètaires) de façon à développer les dérawtiseurs qui vont bien.
Tenez, la réf c'est quoi? Bible? développé pour.. pour..? et hugin, développé pour... pour...?
LONG LIVE THE PINGUIN ! HANG BILL GATES !
ok
Et si pour finir vous avez développé votre propre distri LFS, la question est entendue : le logiciel est un élément gratuit, le restera, restera open-source. (et meme sans passer par LFS, avec des distristype gentoo ou arch) La seule chose qui puisse "merder" c'est le relachement des données pour les raw (propriètaires) de façon à développer les dérawtiseurs qui vont bien.
Tenez, la réf c'est quoi? Bible? développé pour.. pour..? et hugin, développé pour... pour...?
LONG LIVE THE PINGUIN ! HANG BILL GATES !
ok

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Va faire un tour dans les entreprises et regarde comment ca marche... Aujourd'hui la plupart des serveures d'entreprise son sous Linux mais des distributions comme nous... Des distributions adaptées, modifiées par le constructeur ! IBM, SGI, Sun, etc. Et tu trouves une multitude de softs payants que les entreprises achètent car on ne peut pas construire une politique d'exploitation des machaines avec du gratuit sans savoir le service derrière...
Mais pour nous, je suis bien d'accord, les contributions continueront. Mais pour une boite comme Adobe, elle aura intérêt à sortir une version linux quand le marchéle demandera... Et elle coûtera alors le même prix que les versions Mac ou Windows...
Mais pour nous, je suis bien d'accord, les contributions continueront. Mais pour une boite comme Adobe, elle aura intérêt à sortir une version linux quand le marchéle demandera... Et elle coûtera alors le même prix que les versions Mac ou Windows...
ear_78 a écrit :Va faire un tour dans les entreprises et regarde comment ca marche... Aujourd'hui la plupart des serveures d'entreprise son sous Linux mais des distributions comme nous... Des distributions adaptées, modifiées par le constructeur ! IBM, SGI, Sun, etc. Et tu trouves une multitude de softs payants que les entreprises achètent car on ne peut pas construire une politique d'exploitation des machaines avec du gratuit sans savoir le service derrière...
Attention il n'y a rien d'incompatible entre soft payant et open-source.
Le truc en fait quand tu achete un open-source c'est que tu paye un service, pas un soft.
C'est clair que pour les entreprise, le futur est la. Pas question de venir customiser une install (aussi simple soit elle), d'aller mettre les mains dans le cabouis. On achete un produit avec un service, un support et en cas de soucis on sait vers qui se tourner.
L'open-source a encore de l'avenir je pense, j'avais mĂŞme lu un article il y a quelque temps d'un defenseur de l'open-source qui demandait la disparition du GPL car pas assez "ouvert".
Revenir vers « L'actualité photo »