
Dans le métro

En bord de Seine

![]() |
Vu Ă Paris
1/ Joli HDR
2 / fantastique ! j'adore !!!!! 3/ belle compo Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
le 1, j'accroche pas, mais la 2 et la 3 oui !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr la 1 a du potentiel mais tu y es allé un peu lourd sur le traitement,
la 2, pourquoi pas si le but était de jouer avec l'attitude des personnages et le message des affiches. Mais le cadrage et la composition ne sont pas pour moi suffisamment appliqués : rien n'est droit, une prise de vue plus dans l'axe m'aurait plus satisfait. Il lui manque peut être aussi un léger traitement qui la ferait sortir de la photo banale, la 3, à peu près les mêmes observations que pour la précédente. Je recadrerais afin de supprimer la rue avec les passants et faire ressortir les ados assis du fond minéral. Sony Alpha 77 II, 16-50, 35 1.8 | Minolta 50/1.7, 100 Macro RS, 100-300 APO | Tamron 70-200 2.8 | Flash Sony HVL 42 | Manfrotto monopode 479, rotule 222 | Benro trépied A-198 N6
La 1 a pour seul traitement d'avoir éclairci le bas de la photo (deux traitements en RAW superposés. Pas de HDR) La 2 c'est vrai, faut que je redresse! Me suis plus concentré sur les messages. Traitement? Genre vignettage? La 3 c'est un choix de conserver les passants mais de fait on pourrait les virer... Question traitement, j'imagine un léger réglage de ta température de couleurs (+), de l'exposition (-) et du contraste (+).
Sony Alpha 77 II, 16-50, 35 1.8 | Minolta 50/1.7, 100 Macro RS, 100-300 APO | Tamron 70-200 2.8 | Flash Sony HVL 42 | Manfrotto monopode 479, rotule 222 | Benro trépied A-198 N6
J'apprécie bcp la 1ere avec le reflet dans le globe pour moi ça le fait.
J'accroche moins sur la 3 - j'aurais apprécié les marches strictement de la même couleur que le mur ou alors radicalement plus clair ou plus foncé. Dommage également que les personnes ne soient pas assises toutes les 2 marches pour accentuer l'effet graphique de la photo. Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55 M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
La 3 redressée, sans les passants mais en gardant la rangée de pigeons au-dessus des ados : mortel !
La 1 me parle moins, la 2 pas du tout. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Le problème avec celle dans le métro c'est que du coup les lignes au dessus des lampes ne sont plus droites du tout! C'est le terrain je pense qui était en pente...
et vue comme ça ? ![]() et ![]() edit : suite remarque de slip ci-dessous, pour en effet couper les passants sur la seconde, et l'ai également passé en N&B pour voir.
Dernière édition par manu2023 le Dim 29 Août 2010 14:56, édité 2 fois.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr Celle du métro a beaucoup plus d'impact comme cela. Bravo pour la retouche de la perspective manu.
![]() Celle des quais de Seine également mais je couperais les passants du haut comme proposé plus haut.
Oui Patrick en effet, j'édite le post. J'en profite pour la passer en n&b, j'aime bien aussi les 2 dans cette même unité.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr Pour la perspective, c'est effectivement beaucoup mieux comme ça Manu.
Sony Alpha 77 II, 16-50, 35 1.8 | Minolta 50/1.7, 100 Macro RS, 100-300 APO | Tamron 70-200 2.8 | Flash Sony HVL 42 | Manfrotto monopode 479, rotule 222 | Benro trépied A-198 N6
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités ![]() |
![]() |