[help]lavage lowepro 100 AW
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Vaut mieux demander au bon dieu qu'Ă ses saints 
Trouvé ça sur le site Lowepro :
"Q: How do I clean my Lowepro product?
A: Proper cleaning of all Lowepro products should be handled with care. We caution against use of any detergent and recommend mild soap. We recommend spot treating or hand washing with warm/cold water and mild soap, followed by hanging the item to dry. "
A la main, savon doux pas agressif et eau tiède, et séchage pendu.
Jamais un Lowepro en particulier, mais ça m'est arrivé de mettre un sac à dos à la machine à laver, lessive douce et eau froide sans essorage. Programme "synthétique fragile" ou "laine" par exemple, surtout sans essorage. Sinon à la main ça se fait bien, mais il faut bien penser à virer toutes les mousses de séparation (à ne laver qu'à l'éponge), fermer les zips (pour ne pas qu'ils se dépiautent) et ne pas trop tordre pour essorer...

Trouvé ça sur le site Lowepro :
"Q: How do I clean my Lowepro product?
A: Proper cleaning of all Lowepro products should be handled with care. We caution against use of any detergent and recommend mild soap. We recommend spot treating or hand washing with warm/cold water and mild soap, followed by hanging the item to dry. "
A la main, savon doux pas agressif et eau tiède, et séchage pendu.
Jamais un Lowepro en particulier, mais ça m'est arrivé de mettre un sac à dos à la machine à laver, lessive douce et eau froide sans essorage. Programme "synthétique fragile" ou "laine" par exemple, surtout sans essorage. Sinon à la main ça se fait bien, mais il faut bien penser à virer toutes les mousses de séparation (à ne laver qu'à l'éponge), fermer les zips (pour ne pas qu'ils se dépiautent) et ne pas trop tordre pour essorer...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
razorback6150 - Messages : 1656
Boarf, le mien est passé deux fois à la machine à laver, programme 30°
J'enlève juste les séparations internes.
J'enlève juste les séparations internes.
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Cactus V3
-
razorback6150 - Messages : 1656
Ben il est un peu bizarre en sortant de la machine mais un bon séchage (loin d'une source de chaleur) lui redonne sa forme. Qu'il récupère pleinement parès charge.
Sony A550 Grip Meike
Cactus V3
Cactus V3
Le mien passe à la machine une ou deux fois par an (ça fait trois ans que je l'ai). Lavage à 30°C, en laine pendulaire et essorage 100 tours/min (histoire d'éliminer l'eau contenue dans les poches).
Séchage complètement ouvert pendu par la sangle du haut à température ambiante.
Aspect comme neuf, et pour le moment pas de problèmes de zip, couture ou autre... juste la protection anti pluie qui n'est plus déperlante, mais ça c'est plus dû au temps qu'autre chose je pense.
Séchage complètement ouvert pendu par la sangle du haut à température ambiante.
Aspect comme neuf, et pour le moment pas de problèmes de zip, couture ou autre... juste la protection anti pluie qui n'est plus déperlante, mais ça c'est plus dû au temps qu'autre chose je pense.
Gugusse
Revenir vers « Supports & Transport »