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Slipsale
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#129
Message Mer 25 Août 2010 17:17
David69 a écrit :Slipsale a écrit :Enfin, pour être totalement franc, je reste convaincu que les motifs donnés pour justifier l'achat d'un A550 n'étaient pas forcément bons : je ne pense pas qu'un A900 ne puisse pas réaliser de belles photos de natation (et cela même lors du plongeon). Comme expliqué à l'époque, il y a sans doute eu un peu trop de précipitation.
J'ai fait (ou plutôt mon boitier) des photos de voitures arrivant de face à plus de 150 Km/h en AF-C (bloqué sur le collimateur central) avec un A550 couplé à un 70-300 SSM en rafale et 90% des photos sont nettes. On doit donc pouvoir en faire autant avec un nageur ...
Attention car comme dit plus haut, la problématique pour le module AF n'est pas la même dans les deux cas : dans ton cas, la voiture, déjà lancée, roule à 150 km/h de manière constante. Dans le cas d'un nageur qui plonge, il est dans un premier temps immobile et dans la seconde qui suit, en plein vol. Il s'agit donc bien de deux exigences différentes pour un module AF. La seconde est plus complexe selon moi.
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herissonalunettes
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#130
Message Mer 25 Août 2010 17:18
pour en revenir Ă la natation, c'est vrai que Ă la rigueur pour une bonne decomposition du plongeon, la rafale du 850 etait juste, maintenant, concernant l'af, si on fait un petit calcul de profondeur de champ , il n'y en a meme pas besoin sur un bassin de 50 avec un 300 mm si on ferme Ă 5.6(pdc=10.2 m), et si on n'a aucune photo nette Ă 2.8(pdc = 5.1 m), il faut arreter de faire le point sur le mur du fond!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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Lionel
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#131
Message Mer 25 Août 2010 17:21
Undertaker a écrit :TOONS56 a écrit :Undertaker a écrit : Ben moi ce que je vois c'est le résultat, c'est à dire une photo nette! Donc à partir du moment où j'ai une photo nette ben je suis exigeant!   Bah j'ai pas trouvé le raccourci que t'as pris pour pouvoir te suivre ? Pourtant j'ai suivi des cours de logiques non classiques quand j'étais étudiant J'ai une photo nette -> je suis exigeant ? Lionel est passé te voir et t'as laissé un petit bout de moquette ? 
il utilise pas les mêmes raccourcis que moi... j'ai pas compris non plus^^ y aurais 2 langages? Pour les coccinelles, pas besoin de rafale, suffit de déclencher au bon moment (j'en suis la preuve). (sauf si tu veux avoir touts les développement des ailles sur la rafal, mais la il faudra plus que 5 img seconde^^)
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TOONS56
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#132
Message Mer 25 Août 2010 17:21
Bah j'ai pas trouvé le raccourci que t'as pris pour pouvoir te suivre ? Pourtant j'ai suivi des cours de logiques non classiques quand j'étais étudiant J'ai une photo nette -> je suis exigeant ? Lionel est passé te voir et t'as laissé un petit bout de moquette ?  [/quote] Peut être je n'étais pas très loin de chez lui en vacances! Oui le raccourci est énorme! C'est un raccourci breton! En fait quand je dis que je suis exigeant, c'est que selon ma pratique, si l'APN me fournit des images nettes quelque soit la situation à laquelle je suis confronté et dans laquelle je me vois réaliser quelque chose de possible photographiquement, alors l'appareil répond à mes exigences! VOilà le chemin original!
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Aguares
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#133
Message Mer 25 Août 2010 17:23
Ouai, donc en fait pour toi, une belle photo c'est une photo juste nette...et accessoirement piquée ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Undertaker
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#134
Message Mer 25 Août 2010 17:24
TOONS56 a écrit :Peut être je n'étais pas très loin de chez lui en vacances!
Peut être les vapeurs alors TOONS56 a écrit :Oui le raccourci est énorme! C'est un raccourci breton! En fait quand je dis que je suis exigeant, c'est que selon ma pratique, si l'APN me fournit des images nettes quelque soit la situation à laquelle je suis confronté et dans laquelle je me vois réaliser quelque chose de possible photographiquement, alors l'appareil répond à mes exigences! VOilà le chemin original!
Je crois que t'as pris le raccourci qui t'a fait directement tomber dans le port 
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rascal
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#135
Message Mer 25 Août 2010 17:25
@ aguares : ce n'est pas ce qu'il a dit !
Dernière édition par rascal le Mer 25 Août 2010 17:30, édité 1 fois.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Bug Killer
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#136
Message Mer 25 Août 2010 17:26
Les calculs de PDC sont établis pour un tirage de 25cm regardé à 25cm de distance. Dès qu'on regarde de plus près ou plus grand, les calculs sont à refaire.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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TOONS56
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#137
Message Mer 25 Août 2010 17:30
Aguares a écrit :Ouai, donc en fait pour toi, une belle photo c'est une photo juste nette...et accessoirement piquée ?
Pas du tout, l'APN fait pas le cadrage...et pour moi un APN n'est ni plus ni moins qu'un outil permettant de figer un instant T sur un support.
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jujucoline
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#138
Message Mer 25 Août 2010 18:14
Lionel a écrit :rascal a écrit :Lionel a écrit :  Je ne pensais pas qu'un boitier pouvait faire sa! vous reprocher quoi a l'af de sony?
j'ai vraiment du mal Ă te suivre par moment lionel...
je vais tous devoir détaillé et après y aura jujucolin qui va venir et vas tous résumer en une phrase et tous le monde va comprendre comme d'ab... mais vu que c'est le destin, je me lance... bon, sur les boitier alpha, se que vous reprochez principalement à sony par rapport au autre marque (a part un boitier tropical avec une bonne rafal et un coéficient 1.6 ou 1.7 (pour moi^^)) c'est l'af. J'étais d'accord avec vous car j'ai un a700 qui peine de tant en tant en af, je met toujours le collimateur centrale (car plus précis) mais dès qu'il y a un sujet assez petit (<= à la taille du carré dans le vers de visée) l'autofocus se fait souvent derrières le sujet. (environ 1X sur 5X) et il est impossible de suivre un oiseaux en vol (car le colimateur central cherche la netteté sur les nuage ou à l'infini dans le ciel chaque 3sec et sa lui fait perdre un paquet de temps) et de faire un rafale sur un objet en mouvement (jamais réussi (sauf avec le a350 avec 2img sec^^)) Voila les connaissance que j'avais de l'autofocus sony jusqu'à se jour. (je vie très bien avec (j'espère que le 750 s'améliorera sur ce point (c'est pour cela que je suis se fil...)) et maintenant, j'ai après le le a550 pouvais suivre une voiture venant de face à 150 km/h se qui été impossible avec mes connaissance que j'avais précédemment car j'avais le a 700 qui ne pourrais pas le faire! ensuite vient ma deuxième remarque: que reproché vous à l'af de sony. car j'étais d'accord avec vous que l'af n'était pas top car j'avais le a700, mais si le 550 arrive a faire une voiture avançant de face, que voulez vous de plus? j'espère que c'est plus claire, maintenant place à jujucolin qui est mon traducteur! PS: pour se qui on un peu de peine à me suivre, relisez mais ne lisez pas les parentaises 
... Suspense... Lionel a des soucis de mise au point sur des sujets plus petits que le collimateur. En fait c'est normal, c'est pareil chez tout le monde. Lionel s'étonnerait qu'un A700 arrive à suivre une voiture arrivant de face à 150 km/h. Je ne peux le rassurer, avec l'A100 ça avait du mal (focus foireux sur la première photo de la rafale, environ la moitié de la suite réussie, mais pas avec un Tokina rincé de 25 ans, seulement avec un 70-200 G SSM) car il fallait au moins arriver à la 2è photo en rafale pour que le suivi et l'anticipation fonctionne. Sur l'A550 c'était très concluant même en lumière faible, et sur le 850 ça fonctionne très bien. Dimanche en très forte lumière, moto de face arrêtée, démarrage violent, rafale, toutes les photos sont nettes. Mais sujet bien large et couvrant pratiquement tous les collimateurs en même temps en FF. Perso ce qui me consterne, ce sont les raccourcis et les réputations fondées sur des conneries. Evidemment qu'il y a des cas où l'AF Sony ne suffit pas. Mais sur la sortie trial de dimanche avec le 850 + 70-400 réputés mauvais en AF, j'ai UN flou franc de MAP, et moins d'une dizaine de focus légèrement décalés invisibles sous le zoom 50%. Ceci sur collimateur central ou latéraux. En fait, quand le 70-400 s'est fait descendre ici, c'était 1/ sur boîtier APS-C sans collimateurs d'assistance 2/ en faible lumière 3/ sur collimateur latéral 4/ à 400mm seulement. Une semaine plus tard, c'était devenu un objectif à l'AF nul. IDEM pour le 850 inutilisable en sport : rafale trop lente, collimateurs trop resserés, AF trop à la ramasse. Ben en motocross, de face, de dos ou de profil, comme en trial, comme en vélo, on a plus de 90% de réussite en AF-C. Mais pas de nuit, sur un collimateur latéral sur un sujet noir (pour exagérer). Alors, partir d'un A700 muni d'un vieux tromblon à la ramasse sur collimateur latéral en lumière pourrie sur sujet peu contrasté arrivant de face à 200 km/h sans être en rafale (nécessaire pour le suivi) pour conclure que sony fait des AF inutilisables, ça me gonfle gravement beaucoup beaucoup. On ne peut qu'en conclure qu'avec un objo dépassé, un boîtier 2 générations d'AF en retard et un sujet difficile, étonnamment on n'a pas systématiquement et fiablement un bon résultat. Pour la majorité des utilisateurs, l'AF d'un A100 bien utilisé est tout à fait suffisant pour réussir une bonne quantité de photos. Il est des situations, usages (réussir le % maxi en toutes circonstances pour vendre le plus possible à des pilotes) et exigences qui imposent un AF parfait, mais je ne vois pas en quoi l'AF d'un 550 ou d'un 850 pourrait limiter un usage polyvalent du boîtier. Partir d'un usage particulier pour tirer des conséquences générales, c'est au mieux de la bêtise, au pire de la fumisterie...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#139
Message Mer 25 Août 2010 18:20
Elle est longue, ta phrase... Lionel a écrit :je vais tous devoir détaillé et après y aura jujucolin qui va venir et vas tous résumer en une phrase et tous le monde va comprendre comme d'ab... mais vu que c'est le destin, je me lance...
Et voilà , jujucolin nous aurait tout résumé en une phrase... Sauf que c'est jujucoline qui s'y est collé... que des bavardes, ces gonzesses... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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reflex69
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#140
Message Mer 25 Août 2010 18:22
Slipsale a écrit :Attention car comme dit plus haut, la problématique pour le module AF n'est pas la même dans les deux cas : dans ton cas, la voiture, déjà lancée, roule à 150 km/h de manière constante. Dans le cas d'un nageur qui plonge, il est dans un premier temps immobile et dans la seconde qui suit, en plein vol. Il s'agit donc bien de deux exigences différentes pour un module AF. La seconde est plus complexe selon moi.
Oui, c'est tout à fait le problème auquel j'ai été confronté, comme l'a également fait remarqué Undertaker un peu plus haut. Idéalement, il faudrait un réglage du niveau de sensibilité de l'AF comme il existe sur d'autres boitiers (D300, 7D et supérieurs...) afin de pouvoir ajuster l'AF selon les besoins et le contexte. Par exemple, dans le cas d'un plongeon, il faudrait régler l'AF pour qu'il soit très réactif pour ne pas être en retard sur le nageur dès le début de la rafale qui décompose le mouvement. Pour d'autres sports, comme par exemple le foot (mais j'avoue ne pas être un spécialiste) il faudrait régler l'AF moins réactif pour être plus "tolérant" par rapport aux obstacles (autres joueurs ou arbitre) qui traversent rapidement le champ de mise au point et ainsi conserver la mise au point sur le joueur que l'on suit. J'espère que Sony ajoutera ce réglage dans son prochain boîtier expert qui se fait tant désiré. En attendant ce fameux boîtier expert, j'ai acquis l'A550 suite aux bonnes critiques de son AF et l'expérience terrain de Rodet avec qui j'ai partagé la sortie vautour et qui avait beaucoup moins de déchet que moi. Finalement, le problème n'est pas tant l'A550 ou l'A850/900 (qui remplissent parfaitement leur rôle) mais plutôt l'absence de A7XX. Et désolé de vouloir rester chez Sony même si ça vous fait rire  jujucoline a écrit :au mieux de la bêtise, au pire de la fumisterie...
Sans commentaire...
Sony A550, 16-80CZ Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
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#141
Message Mer 25 Août 2010 18:25
C'est la première la traduction Le reste, c'est une diatribe dont tout le monde se moque, je prends mes aises car peu arrivent au bout  Ca doit d'ailleurs être trop long, Reflex69 n'a pas tout lu sinon il aurait compris que son exigence fait partie des situations que je précise bien trop exigeantes pour l'AF Sony. Faut pas lire trop vite 
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Message Mer 25 Août 2010 18:27
jujucoline a écrit :Ca doit d'ailleurs être trop long, Reflex69 n'a pas tout lu sinon il aurait compris que son exigence fait partie des situations que je précise bien trop exigeantes pour l'AF Sony. Faut pas lire trop vite 
Désolé, je vais réglé ma vitesse de lecture plus rapide sur ce fil qui va trop vite 
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Message Mer 25 Août 2010 18:34
reflex69 a écrit :jujucoline a écrit :Ca doit d'ailleurs être trop long, Reflex69 n'a pas tout lu sinon il aurait compris que son exigence fait partie des situations que je précise bien trop exigeantes pour l'AF Sony. Faut pas lire trop vite 
Désolé, je vais réglé ma vitesse de lecture plus rapide sur ce fil qui va trop vite   Tu n'es pas le premier à qui ça arrive... Je conseille souvent à ceux qui ont VRAIMENT besoin d'un super AF d'arrêter de pinailler pendant 3 ans et de prendre direct un D300 au lieu de tester tous les Sony, rien à faire, on m'accuse toujours de défendre aveuglément Sony. Et pendant ce temps, on tente 550 + beercan, A700 + Tokina, A850 + Tamron, mais jamais un G SSM du coup. Et on râle  Si c'était nécessaire, je rappellerais qu'un A100 + 70-200 G SSM donne un meilleur AF qu'un 550 + 75-300 de base, objo très lent... Par contre, je ne me fais aucune illusion par exemple dans le cas décrit plus haut en natation : si le nageur passe un coup sous et un coup sur l'eau, ça a pas fini de pomper sans réglage du temps de latence d'AF par menu, et avec le flare de l'AF à la surface de l'eau 
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Message Mer 25 Août 2010 18:40
je comprends maintenant pourquoi je préfère la photo de paysages à la photo de sport 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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