C'est pas net tout ça !

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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y2k
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#33 Message Lun 23 Août 2010 17:11


L'auteur a écrit :Le manuel indispensable pour rater toutes vos photos ! Et surtout pour bien réussir son ratage ; doigt devant l’objectif, surexposition, sous exposition, mauvais cadrage, sujet inintéressant... toutes les éventualités sont ici prévues et analysées pour que désormais vous ratiez vos photos avec style ! Au fil des pages, entre humour et décalage, on se rend compte que cet ouvrage est également une forme d’autoportrait singulier, en pointillé. De clichés de famille en photos en vacances, de dîners entre amis en scènes de plage... de petits instants de vie volés, passés au crible d’un discours descriptif qui ne parvient pas à en atténuer l’intensité sentimentale.

:mdr:
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Mes ventes en cours : ici - Vente Ă  venir : A700/grip

Undertaker
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#34 Message Lun 23 Août 2010 17:13


Pour revenir au sujet, un bon post-traitement devrait aussi limité cette sensation de floue que tu as.

Thomas29
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#35 Message Lun 23 Août 2010 17:13


Aguares a écrit :Je te trouve un poil condéscendant envers des gens qui essaient de t'expliquer certaines choses...
Pour revenir (encore) aux crop, je les ai fais, pour vous permettre de détecter ou d'évaluer un éventuel problème. S'il ne sont pas bon, on le dis une fois et pas la peine d'en faire un fromage non?
J'ai l'impression qu'ici si on fait un truc qui ne plais pas à certain cadres, on se fait allumer a fond, surtout si on a un a230 ou a330 avec l'objo du kit. C'est pas la première fois que ça m'arrive ou que je l'observe mais c'est la première fois que j'essaie de me défendre et apparemment ça ne plait pas non plus. Dommage.. Mais je me fais peut-être un film?
PS: Je ne vous en veux pas j'en fais la remarque. Je ne peux vous blamer, certains d'entre vous savent tellement de chose :prosterne:

Undertaker
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#36 Message Lun 23 Août 2010 17:17


Pour ton info, je suis très loin d'être un cadre ! Un 100-300 APO, j'en ai aussi eu un. Tes images non croppées sont plus que correctes pour moi.

Et donc quand je te dis que le flou qui te gêne vient de ton matériel, ce n'est pas une attaque... c'est la réalité.

Donc :
1. tu accentues ton image sans trop en faire
2. tu fais une impression papier

et lĂ  tu nous dis si c'est si gĂŞnant vis Ă  vis de tes exigences.

Si c'est pas satisfaisant, tu pourras pas faire bcp mieux avec ton matériel. Tu pourras eventuellement légèrement améliorer en gagnant en stabilité et vitesse et en fermant ton diaph. Mais c'est tout.

Aguares
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#37 Message Lun 23 Août 2010 17:20


Thomas29 a écrit :
Aguares a écrit :Je te trouve un poil condéscendant envers des gens qui essaient de t'expliquer certaines choses...
Pour revenir (encore) aux crop, je les ai fais, pour vous permettre de détecter ou d'évaluer un éventuel problème. S'il ne sont pas bon, on le dis une fois et pas la peine d'en faire un fromage non?
J'ai l'impression qu'ici si on fait un truc qui ne plais pas à certain cadres, on se fait allumer a fond, surtout si on a un a230 ou a330 avec l'objo du kit. C'est pas la première fois que ça m'arrive ou que je l'observe mais c'est la première fois que j'essaie de me défendre et apparemment ça ne plait pas non plus. Dommage.. Mais je me fais peut-être un film?
PS: Je ne vous en veux pas j'en fais la remarque. Je ne peux vous blamer, certains d'entre vous savent tellement de chose :prosterne:


Je le prends pas pour moi, je ne suis pas "cadre" ici. Après c'est trop facile de se la jouer victime parce qu'on a un boitier de série 2 ou 3 et une optique de kit. Donc oui tu te fais un film !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Thomas29
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#38 Message Lun 23 Août 2010 17:21


Undertaker a écrit :
T'as pas un gros gris? tu sais celui que Undertaker veut me faire acheter parce qu'il a des actions dessus?

T'as raison, j'aurais du commencer par les bases : ICI :mrgreen:










Mine de rien, il est bien rigolo ce bouquin quand on a de l'humour...

A lire comme ça peut-être, mais dans ce fil ce n'est pas très drôle.
Donc excusez-moi de ne pas avoir d'a900+70-400G
Undertaker a écrit :Pour ton info, je suis très loin d'être un cadre ! Un 100-300 APO, j'en ai aussi eu un. Tes images non croppées sont plus que correctes pour moi.

Et donc quand je te dis que le flou qui te gêne vient de ton matériel, ce n'est pas une attaque... c'est la réalité.

Donc :
1. tu accentues ton image sans trop en faire
2. tu fais une impression papier

et lĂ  tu nous dis si c'est si gĂŞnant vis Ă  vis de tes exigences.

Si c'est pas satisfaisant, tu pourras pas faire bcp mieux avec ton matériel. Tu pourras eventuellement légèrement améliorer en gagnant en stabilité et vitesse et en fermant ton diaph. Mais c'est tout.
C'est plutot ça qu'on aimerait entendre en demandant un conseil. Oui j'ai compris, toi aussi?

Undertaker
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#39 Message Lun 23 Août 2010 17:23


De rien, ça fait toujours plaisir d'aider les gens ... :tropnul:

EGr
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#40 Message Lun 23 Août 2010 17:24


Thomas29 a écrit :J'ai l'impression qu'ici si on fait un truc qui ne plais pas à certain cadres, on se fait allumer a fond, surtout si on a un a230 ou a330 avec l'objo du kit. C'est pas la première fois que ça m'arrive ou que je l'observe mais c'est la première fois que j'essaie de me défendre et apparemment ça ne plait pas non plus. Dommage.. Mais je me fais peut-être un film?
Je crois qu'il y a un peu de ça, oui...
Sincèrement, sur ce fil, je ne vois pas où tu t'es vu "allumé à fond".
Reprends tranquillement les différentes interventions, et tu verras qu'elles convergent toutes vers les limites de ton matériel. ça ne veut pas dire "mets tout à la poubelle et achètes un alpha900+300/2.8 ou mets-toi à la couture"... ça veut dire que tu en demande beaucoup à ton matériel. Du coup, si tu peux l'aider un peu, ton matériel...
    - en te rapprochant le plus possible de ton sujet,
    - en t'orientant le mieux possible pour que le sujet offre à ton boitier une "belle" lumière plutôt qu'un méchant contre-jour (surtout avec les reflets sur l'eau),
    - en fermant le diaph, quitte Ă  monter un peu dans les iso,
    - en soignant tes mises au point, en usant de la pré-mise au point manuelle si possible,
    - en accentuant correctement tes fichiers au dématriçage,
    - ...
:zen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#41 Message Lun 23 Août 2010 17:25


Thomas29 a écrit :
Donc excusez-moi de ne pas avoir d'a900+70-400G

Bah le pire c'est que tu ne feras pas de meilleures photos avec un A900 et un 70-400...c'est ça aussi que les gens ont du mal à comprendre...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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#42 Message Lun 23 Août 2010 17:25


Undertaker a écrit :De rien, ça fait toujours plaisir d'aider les gens ... :tropnul:

Parce que pour toi dire, "Mais pourquoi t'as fais ces crops?" et "achète toi un 70-400G" c'est aider à résoudre un problème?

Thomas29
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#43 Message Lun 23 Août 2010 17:27


Aguares a écrit :
Thomas29 a écrit :
Donc excusez-moi de ne pas avoir d'a900+70-400G

Bah le pire c'est que tu ne feras pas de meilleures photos avec un A900 et un 70-400...c'est ça aussi que les gens ont du mal à comprendre...

Dans ce cas lĂ , pourquoi me conseille t-on un 70-400?
Justement je ne suis pas sur d'avoir compris ça... Je pense que c'est ce que EGr essai de me dire!
Dernière édition par Thomas29 le Lun 23 Août 2010 17:43, édité 1 fois.

EGr
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#44 Message Lun 23 Août 2010 17:33


Hein ?
euh... nan nan...
Moi j'ai dit il pleut comme Marcel Pagnol... j'ai pas dit il parle français comme une vache qui pisse !
Hein ? Un épagneul ? breton alors ? :glups:

pfiou... fatigué comme un vendredi, moi...


Je suggère aimablement à l'aimable assemblée de laisser ce fil se reposer un peu. Du recul jaillira la lumière. :wink: :zen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#45 Message Lun 23 Août 2010 17:41


Je vais essayer de te faire comprendre une dernière fois, ensuite je jette l'éponge. :twisted:

Tu te plains d'une sensation de flou sur tes images.

Je te réponds que, d'après moi, ton matériel (le 100-300 APO) a atteint ses limites. Par conséquent si tu exigences une meilleure qualité d'image, t'as pas 36 solutions... une meilleure optique. Et pour les photos de sports nautiques, je suis persuadé que le 70-400G est une optique idéale (et très couteuse). Je suis sûr que si TOONS passe sur ce topic, il sera de mon avis.

De plus, mon avis est basé sur ma propre expérience avec un 100-300 APO.

Donc si tu souhaites conserver cette optique, tu ne peux que réduire légèrement cette sensation de flou (faible piqué) en t'appliquant sur la PDV et sur le Post-Traitement. Mais ne t'attend pas à des miracles... :nonnon:

:glups:

Adios, j'ai eu ma dose de sensations fortes pour ajd :boxe:
Dernière édition par Undertaker le Lun 23 Août 2010 17:42, édité 1 fois.

Xapi
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#46 Message Lun 23 Août 2010 17:42


Bon en tout cas, du calme, et retour au problème de base : une des suggestions lue plus haut me parait plutôt un bon moyen d'en avoir le coeur net. Oui effectivement les photos présentées manquent de piqué si on regarde à 100%, et oui le 100% c'est trompeur (et peu flatteur pour les optiques qui ne coûtent pas un bras et pourtant ne sont pas à jeter pour autant), maintenant si en accentuant et en faisant un tirage A4 la photo est "propre", alors c'est que le matériel n'a pas de problème particulier et que le 100-300 donne des résultats conformes à ce qu'on peut en attendre.
Cela permettra de répondre à la première interrogation , à savoir si le matos à un pb ou pas.
Et partant de lĂ  si le mĂŞme test en A3, lui, n'est pas suffisamment bon alors on pourra commencer Ă  parler de blanc/gris ;)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

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#47 Message Lun 23 Août 2010 17:50


Personne a me semble-t-il posé la question, mais les photos sur trépied et retardateur, c'est avec ou sans stab :?:
Car si c'est avec stab faut pas s'étonner d'un manque de netteté.

Undertaker
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#48 Message Lun 23 Août 2010 17:51


Il a fait avec et sans. Faut regarder sous la photo. :mrgreen:


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