Premier RAW Ă l'endurance moto O3z au vigeant
Et voilĂ !
Tout juste arrivé sur ce forum je viens vous présenter deux photo que j'ai réalisées lors de la course d'endurance moto du trophet O3z sur le circuit du Val de Vienne (Vigeant)
C'est la première fois que je développe un fichier RAW alors j'aurais voulu avoir quelques critiques (positives ou non) afin de voir et comprendre ce que je pourrais améliorer.
Merci d'avance
Tout juste arrivé sur ce forum je viens vous présenter deux photo que j'ai réalisées lors de la course d'endurance moto du trophet O3z sur le circuit du Val de Vienne (Vigeant)
C'est la première fois que je développe un fichier RAW alors j'aurais voulu avoir quelques critiques (positives ou non) afin de voir et comprendre ce que je pourrais améliorer.
Merci d'avance
A500 | A77 | Samyang 8 | Sony 50 1.8 | Tamron 17-50 2.8 | Tamron 90 2.8 | Tamron 70-300 USD
2 x HVL 42AM
2 x HVL 42AM
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
C'est les vacances, il y a moins de monde que d'habitude, je te rappelle que les commentaires sont tous faits bénévolement. Et toi même, tu n'as pas commenté de photo.
A part ça, le développement de tes RAW m'a l'air correct, je ne vois pas de problème particulier de couleurs ou autre. Sur la première, tu as peut-être un liseré violet sur l'ombre (essaye de désaturer les pourpres ou les magentas, je ne sais plus). Et cette photo manque d'un léger poil d'accentuation.
A part ça, le développement de tes RAW m'a l'air correct, je ne vois pas de problème particulier de couleurs ou autre. Sur la première, tu as peut-être un liseré violet sur l'ombre (essaye de désaturer les pourpres ou les magentas, je ne sais plus). Et cette photo manque d'un léger poil d'accentuation.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
J'aime assez la premiere , mais effectivement , il ya un liserait violet sur l'ombre.
niveau traitement , ca colle , les couleurs sont vives et bien rendu. J'aurais peut etre juste coupé la bande de terre du haut de l'image ( bien quelle permette de situer la courbe , mais la partie basse de l'image s'en charge assez )
Sinon , un manque d'accentuation je pense egalement.
La 2 j'accroche moins , je la trouve trop chargé.
Sinon , comme la dit Corinne , les commentaires ne sont pas une obligation
de plus , il ya des centaines de post chaque jours , donc commenter tout ce qui passe devient un veritable temps complet ^^
N'hesite pas toi non plus a donner ton avis sur les photos des autres , ce n'est que le juste retour des choses

niveau traitement , ca colle , les couleurs sont vives et bien rendu. J'aurais peut etre juste coupé la bande de terre du haut de l'image ( bien quelle permette de situer la courbe , mais la partie basse de l'image s'en charge assez )
Sinon , un manque d'accentuation je pense egalement.
La 2 j'accroche moins , je la trouve trop chargé.
Sinon , comme la dit Corinne , les commentaires ne sont pas une obligation

N'hesite pas toi non plus a donner ton avis sur les photos des autres , ce n'est que le juste retour des choses

[*] A450+GRIP[*]
[*]Sony 18-55mm SAM / KM 28-85mm / KM 75-300mm / KM 50mm F/1.7 / Falcon 500mm F/6.3 Cata [*]
[*]Flash Sony HVL-36 AM[*]
[*]Sony 18-55mm SAM / KM 28-85mm / KM 75-300mm / KM 50mm F/1.7 / Falcon 500mm F/6.3 Cata [*]
j'ai p't'être pas choisi le bon émoticone car il n'y avait aucune mauvaise intention ...
En tout cas merci de ces commentaires
J'ose pas trop commenter les autres photos vue que je suis novice...
J'me vois pas donner des conseils ou faire des remarques alors que j'en demande moi mĂŞme
J'me vois pas donner des conseils ou faire des remarques alors que j'en demande moi mĂŞme

A500 | A77 | Samyang 8 | Sony 50 1.8 | Tamron 17-50 2.8 | Tamron 90 2.8 | Tamron 70-300 USD
2 x HVL 42AM
2 x HVL 42AM
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
cerbere a écrit :j'ai p't'être pas choisi le bon émoticone car il n'y avait aucune mauvaise intention ...
Dans une photo tu peux déjà dire ce que tu aimes ou n'aimes pas comme les couleurs, la lumière, l'expression, l'ambiance, etc... Ya pas besoin de technique pour ça !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
Aguares a écrit :cerbere a écrit :j'ai p't'être pas choisi le bon émoticone car il n'y avait aucune mauvaise intention ...
Dans une photo tu peux déjà dire ce que tu aimes ou n'aimes pas comme les couleurs, la lumière, l'expression, l'ambiance, etc... Ya pas besoin de technique pour ça !

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Commenter , ce n'est pas donner un avis technique
Je suis egalement debutant , je ne possede pas la technique que certain ici on acquis depuis de longue années , mais rien nous empeche de donné sont point de vue , aussi debutant soit il , il s'agit d'un echange de vision , et non pas d'envoyer des photos et des personnes a l'abattoir
Sinon t'en fait pas ^^ ce n'est nullement des reproches qui t'on ete fait
ici , on s'aime tous tres tres fort
Alors n'hesite surtout pas a posé des questions , donner ton avis , tu verra , personne ne mord ( quoique des doutes planes sur certain
)

Je suis egalement debutant , je ne possede pas la technique que certain ici on acquis depuis de longue années , mais rien nous empeche de donné sont point de vue , aussi debutant soit il , il s'agit d'un echange de vision , et non pas d'envoyer des photos et des personnes a l'abattoir

Sinon t'en fait pas ^^ ce n'est nullement des reproches qui t'on ete fait

ici , on s'aime tous tres tres fort

Alors n'hesite surtout pas a posé des questions , donner ton avis , tu verra , personne ne mord ( quoique des doutes planes sur certain

[*] A450+GRIP[*]