Studio
-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- donnés / reçus
Je pense enfin avoir réussi. Faire un HK avec faible pfc (photos non retouchées, a part accentuation sur l'œil)
A vous de me dire (perso, je suis assez content); mais je ne vois peu étre pas tout.
1
2
3
éclairage: 1 boite a lumière hexagonale, un parapluie, un snoot, un réflecteur
A vous de me dire (perso, je suis assez content); mais je ne vois peu étre pas tout.
1
2
3
éclairage: 1 boite a lumière hexagonale, un parapluie, un snoot, un réflecteur
-
Hopton - Messages : 685
- Photos : 21
- donnés
Bravo. Ces photos me plaisent.
Je n'ai pas aimé le clair obscur de l'autre fil, mais celles-ci sont très belles.

Je n'ai pas aimé le clair obscur de l'autre fil, mais celles-ci sont très belles.

NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
2 et 3 j'accroche vraiment bien
la 1 me plait moins , bien qu'elle soit sympa tout de meme , mais j'adhere moins sans savoir pourquoi.

la 1 me plait moins , bien qu'elle soit sympa tout de meme , mais j'adhere moins sans savoir pourquoi.
[*] A450+GRIP[*]
[*]Sony 18-55mm SAM / KM 28-85mm / KM 75-300mm / KM 50mm F/1.7 / Falcon 500mm F/6.3 Cata [*]
[*]Flash Sony HVL-36 AM[*]
[*]Sony 18-55mm SAM / KM 28-85mm / KM 75-300mm / KM 50mm F/1.7 / Falcon 500mm F/6.3 Cata [*]
[*]Flash Sony HVL-36 AM[*]
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
2 et 3 pour moi , bien que sur la 3 l' oeil droit ne soit pas net 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
-
- donnés / reçus
Merci.
Diffèrent du C/O, une autre approche (perso, j'aime plus a faire du C/O).
Plus clair, pourquoi pas (sur la 3 on déja limite, je pense).
L'œil flou est voulu, je voulais surtout mettre en avant ses cils.

Diffèrent du C/O, une autre approche (perso, j'aime plus a faire du C/O).
Plus clair, pourquoi pas (sur la 3 on déja limite, je pense).
L'œil flou est voulu, je voulais surtout mettre en avant ses cils.

Les lèvres bleues de la 2 et la tache sur la joue de la 3 me titillent la pupille...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Salut
Je n'ai pas bien comrpis ce qui doit être commenté (juste l'éclairage HK ??). Dans le doute je vais être exhaustif (mais succint)
et donner mon avis:
Je trouve qu'en général, ça manque légèrement de contraste, surtout sur la 1. (expliqué par le "sans retouche" je suppose)
Il manque clairement quelquechose dans l'attitude / l'expression du modèle sur la 1 et 2. C'est mieux sur la 3. C'est sans doute ta fille qui s'est prêtée au jeu je suppose.
La 1 ne me plaît pas du tout. Je n'adhère pas avec la pose et la composition.
La 2 a une composition sympa. L'idée est bonne.
Par contre je n'adhère pas à la MAP de la 3. Si tu voulais mettre en avant les cils, il aurait peut être fallu un autre cadrage, une autre composition. Ici, c'est un peu entre deux styles et on se demande si c'est volontaire ou pas. Donc pas réussi pour moi.
Concernant l'éclairage, je trouve que c'est réussi. Donc si c'était l'unique thème de l'exercice, c'est plutôt pas mal.
Je n'ai pas bien comrpis ce qui doit être commenté (juste l'éclairage HK ??). Dans le doute je vais être exhaustif (mais succint)

Je trouve qu'en général, ça manque légèrement de contraste, surtout sur la 1. (expliqué par le "sans retouche" je suppose)
Il manque clairement quelquechose dans l'attitude / l'expression du modèle sur la 1 et 2. C'est mieux sur la 3. C'est sans doute ta fille qui s'est prêtée au jeu je suppose.
La 1 ne me plaît pas du tout. Je n'adhère pas avec la pose et la composition.
La 2 a une composition sympa. L'idée est bonne.
Par contre je n'adhère pas à la MAP de la 3. Si tu voulais mettre en avant les cils, il aurait peut être fallu un autre cadrage, une autre composition. Ici, c'est un peu entre deux styles et on se demande si c'est volontaire ou pas. Donc pas réussi pour moi.
Concernant l'éclairage, je trouve que c'est réussi. Donc si c'était l'unique thème de l'exercice, c'est plutôt pas mal.

-
- donnés / reçus
Oui, mes questions était surtout sur l'éclairage.
Pour les poses, je guide rarement mes modèles et dans ce cas , pas du tout.
Les lèvres bleu ?? nos écrans ne doivent pas étre calibré pareil, car pas du tout bleu chez, moi. Quelqu'un d'autres les vois bleu ??
Sinon ok pour la tache sur la joue (que je n'avais pas vue)
Pour les poses, je guide rarement mes modèles et dans ce cas , pas du tout.
Les lèvres bleu ?? nos écrans ne doivent pas étre calibré pareil, car pas du tout bleu chez, moi. Quelqu'un d'autres les vois bleu ??
Sinon ok pour la tache sur la joue (que je n'avais pas vue)

-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
non pas de bleu sur les lèvres par contre effectivement une tache sur la joue de la 3 ( écran calibré) 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
PAPOUNE a écrit :Oui, mes questions était surtout sur l'éclairage.
Ouf j'avais presque bien compris alors

PAPOUNE a écrit :Pour les poses, je guide rarement mes modèles et dans ce cas , pas du tout.
Par contre, là , je comprends pas trop l'intérêt de faire du studio si c'est pour shooter le modèle qui choisit ses poses. Tu ne réfléchis pas aux photos que tu veux sortir avant le début de la séance ???
C'est pas du tout ma façon d'appréhender la photo studio, mais après tout, chacun fait à sa façon. Mais je reste quand même surpris

-
- donnés / reçus
C'est assez simple, le studio est assez ressent pour moi (une 10 de séances) et avec que des modèles amateurs; qui bien souvent pose pour la 1 fois.
Je ne me vois pas leurs obligés des poses (c'est déjà souvent assez dure pour elles) et perso je me bat avec l'éclairage.
Ce problème étant réglé (je m'étrise maintenant toutes les sortent d'éclairage (merci au pro des éclairages, qui ma fait un cour d'une après midi, lors d'un salon), je vais surement approfondir mes séances.
Mais, je n'imposerais pas, juste un conseil.
Je ne me vois pas leurs obligés des poses (c'est déjà souvent assez dure pour elles) et perso je me bat avec l'éclairage.
Ce problème étant réglé (je m'étrise maintenant toutes les sortent d'éclairage (merci au pro des éclairages, qui ma fait un cour d'une après midi, lors d'un salon), je vais surement approfondir mes séances.

-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
PAPOUNE a écrit :C'est assez simple, le studio est assez ressent pour moi (une 10 de séances) et avec que des modèles amateurs; qui bien souvent pose pour la 1 fois.
Bah le soucis c'est que si tu guides pas un minimum le modele, tu te retrouves avec des poses à la con et une expression de poisson rouge, et encore plus quand elles sont amateurs. J'en discutais une fois avec un model qui avait fait une seance comme ça. Elle me disait qu'il n'y a pas pire pour se sentir bête et s'ennuyer.
Pour avoir aussi discuté avec des filles, dont celles qui ont posé pour moi. Elle veulent un thème pour la séance, sinon c'est vite ennuyeux. Avec un thème, même sans prétention, elles s'amusent à rentrer dans un personnage, et au final ca se ressent. Il y a pas besoin d'un cout de prod de 1000€, mais un ou deux accessoires chinés par-ci par-là fait souvent l'affaire.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
c'est pas mal sur les cadrages, y'a un truc, moins fan du rendu final qui me fatigue les yeux !
Et je rejoins Aguares sans en avoir fait, mais une séance se prépare, des idées de pose, des accessoires, pense aussi à copier des poses déjà vu, c'est bien de faire ses gammes et fais la rire aussi
Et je rejoins Aguares sans en avoir fait, mais une séance se prépare, des idées de pose, des accessoires, pense aussi à copier des poses déjà vu, c'est bien de faire ses gammes et fais la rire aussi

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
- donnés / reçus
Tout dépend ce que l'on cherche dans la photo de studio.
Perso, la photo de studio et ce que j'aime le le moins en photo, mais faut que je sache le faire.
Etre enfermé pendant des heures, nais pas vraiment mon truc, la photo préparé non plus, retoucher pendant des heures les fichiers, non plus; bref pour le studio faut que je me force.
Pour moi, une séance studio, doit être un échange avec le modèle, il ni a pas de thème imposé, on voit ensemble et on évolue ensemble.
Avec certains modèles (2-3) on va attaqué la 3 (4) séances; maintenant on sait ce que l'on veut faire et on va approfondir les séances (surtout avec une), avec qui j'ai de très bonne relation et la même recherche artistique.
Mais j'avoue, que j'adore travailler avec elle, car elle sait poser naturellement. On discute de ce qu'elle veut, elle pose et je prend les photos.
On va bientôt attaqué les poses en extérieur, la je pense que je serait beaucoup plus dans mon élément (cela me parle beaucoup plus, qu'un fond blanc, noir ou bleu).
Perso, la photo de studio et ce que j'aime le le moins en photo, mais faut que je sache le faire.
Etre enfermé pendant des heures, nais pas vraiment mon truc, la photo préparé non plus, retoucher pendant des heures les fichiers, non plus; bref pour le studio faut que je me force.
Pour moi, une séance studio, doit être un échange avec le modèle, il ni a pas de thème imposé, on voit ensemble et on évolue ensemble.
Avec certains modèles (2-3) on va attaqué la 3 (4) séances; maintenant on sait ce que l'on veut faire et on va approfondir les séances (surtout avec une), avec qui j'ai de très bonne relation et la même recherche artistique.
Mais j'avoue, que j'adore travailler avec elle, car elle sait poser naturellement. On discute de ce qu'elle veut, elle pose et je prend les photos.
On va bientôt attaqué les poses en extérieur, la je pense que je serait beaucoup plus dans mon élément (cela me parle beaucoup plus, qu'un fond blanc, noir ou bleu).