kendoka
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
Ayant un copain kendoka, j ai eu envie de le prendre en photo avec sa tenue impressionnante. N'étant pas un grand adepte du portrait , je vous demande avis et conseils. J ai employé le flash sur différentes parties du corps puis j'ai assemblé certaines ensemble.
Je me demande si on en voit trop sur la b ,pas assez sur la a, si l éclairage devrait être plus symétrique ou pas, si c est trop sombre... disons que je n ai pas l œil critique sur ce genre de photo.
voila, une deuxième séance étant programmée je vous remercie par avance!
1/
2/
Je me demande si on en voit trop sur la b ,pas assez sur la a, si l éclairage devrait être plus symétrique ou pas, si c est trop sombre... disons que je n ai pas l œil critique sur ce genre de photo.
voila, une deuxième séance étant programmée je vous remercie par avance!
1/
2/
alors la [A] , effectivement , on en voit pas assez a mon gout , dommage car la pose avais l'air sympa.
par contre la [B] j'accroche carrement ! bon , je suis pas tres objectif , car c'est une discipline qui m'attire fortement xD.
C'est on ne peut plus centrer , mais ca derange pas , du fait de la dominante sombre , je trouve pas que ca derange plus que ca.
bref , la 1 merite d'etre refaite , et j'aime la 2

par contre la [B] j'accroche carrement ! bon , je suis pas tres objectif , car c'est une discipline qui m'attire fortement xD.
C'est on ne peut plus centrer , mais ca derange pas , du fait de la dominante sombre , je trouve pas que ca derange plus que ca.
bref , la 1 merite d'etre refaite , et j'aime la 2

[*] A450+GRIP[*]
[*]Sony 18-55mm SAM / KM 28-85mm / KM 75-300mm / KM 50mm F/1.7 / Falcon 500mm F/6.3 Cata [*]
[*]Flash Sony HVL-36 AM[*]
[*]Sony 18-55mm SAM / KM 28-85mm / KM 75-300mm / KM 50mm F/1.7 / Falcon 500mm F/6.3 Cata [*]
[*]Flash Sony HVL-36 AM[*]
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
La deux est bonne pour, moi malgré le surplus de lumière sur le haut du casque de ton sujet...
Bravo continue comme ça
Bravo continue comme ça
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
bonne idée
as-tu essayé en couleurs inversées ? le rendu peut être sympa aussi

as-tu essayé en couleurs inversées ? le rendu peut être sympa aussi
Konika-Minolta Z2, Panasonic Lumix fz30
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
merci pour vos retours, c est encourageant. Ça commence a me plaire le portrait... j ai plus de contrôle qu'en macro...j ai l impression de vraiment construire la photo.
@ lubna: effectivement , trop de lumière sur le haut j ai donc rattrapé cela.
@ cygnus : inverser les couleurs? sur photoshop y a l option négatif, c est pareil? Je mets ce que cela donne, on perd l ambiance d un personnage un peu maléfique tapis dans l ombre mais je trouve que cela ne donne pas non plus l impression d un 'ange' lumineux si tu vois un peu ce que je veux dire mais peut etre que ce n est pas du tout ce dont tu parles!
La séance 2 a lamentablement échoué, ma télécommande chinoise ( c est pas cher mais...) ayant rendu l âme a la 3eme photo! Donc j irai acheter une pile pour la télécommande officielle...
3/ corrigée
4/ négatif
@ lubna: effectivement , trop de lumière sur le haut j ai donc rattrapé cela.
@ cygnus : inverser les couleurs? sur photoshop y a l option négatif, c est pareil? Je mets ce que cela donne, on perd l ambiance d un personnage un peu maléfique tapis dans l ombre mais je trouve que cela ne donne pas non plus l impression d un 'ange' lumineux si tu vois un peu ce que je veux dire mais peut etre que ce n est pas du tout ce dont tu parles!
La séance 2 a lamentablement échoué, ma télécommande chinoise ( c est pas cher mais...) ayant rendu l âme a la 3eme photo! Donc j irai acheter une pile pour la télécommande officielle...
3/ corrigée
4/ négatif
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
j'aime beaucoup la 3 retouchée et encore plus la 4 qui fait vraiment bien de l'effet. Peut-être un chouilla plus foncée (contrastée ?) pour souligner certains détails à la mode "estampes".
Pourquoi pas ?
Amicalement
Christian
Pourquoi pas ?
Amicalement
Christian
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
Superbe la 3 corrigée, j'aime le coté sombre de la photo
pas du tout la 4

pas du tout la 4

D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
La 3 retouchée est top
ça en impose !
par contre la 4, poubelle ! à quoi bon les déclinaisons si l'original est 100 fois mieux

par contre la 4, poubelle ! à quoi bon les déclinaisons si l'original est 100 fois mieux

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
ceslawas - Messages : 636
- Photos : 43
Moi, j'aime bien la touche de lumière sur la 2. Corrigée, je la trouve un peu "sans vie" ...
Mais bon, les goûts et les couleurs ....même si pour ces photos non tire vers le BW
Ah, j'oubliais: utiliser une télécommande chinoise pour un art martial japonais, c'est rechercher les ennuis, non ?
Mais bon, les goûts et les couleurs ....même si pour ces photos non tire vers le BW

Ah, j'oubliais: utiliser une télécommande chinoise pour un art martial japonais, c'est rechercher les ennuis, non ?
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Tout bon pour moi la trois 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams