Ou sont fabriqué les objectifs SONY ?
Oui, mais sur les caméras et camescope Sony on le savait puisque les objectifs venaient de Zeiss ou Fuji ...
C'est bien pour ça qu'il a racheté la technologie photo de Minolta. La question reste entière : qu'est ce qui a été racheté.
Et de toutes façons, comme le personnel est resté en place...
En résumé, quand on achète un Zeiss c'est écrit dessus mais on ne sait pas où il a été fabriqué et quand on achète un Sony, on ne sait pas qui l'a fabriqué !
C'est bien pour ça qu'il a racheté la technologie photo de Minolta. La question reste entière : qu'est ce qui a été racheté.
Et de toutes façons, comme le personnel est resté en place...
En résumé, quand on achète un Zeiss c'est écrit dessus mais on ne sait pas où il a été fabriqué et quand on achète un Sony, on ne sait pas qui l'a fabriqué !
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
C'est évident enfin. Aucune boite ne se vantera de faire le boulot d'une autre, sauf accord en ce sens entre les parties.
Sony aurait l'air de quoi si le site de Minolta indiquait qu'ils fabriquent les optiques de qualité pour Sony tandis que les optiques en plastoc sont construites en Chine par des usines d'où sortent aussi les objectifs Pentax et Nikon ?
Sony aurait l'air de quoi si le site de Minolta indiquait qu'ils fabriquent les optiques de qualité pour Sony tandis que les optiques en plastoc sont construites en Chine par des usines d'où sortent aussi les objectifs Pentax et Nikon ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Evident... évident! Michelin fait des pneus spécialement estampillés pour Peugeot !
Si la qualité est présente, on ne voit pas pourquoi le fabricant s'en cacherait.
Tant qu'il y a eu l'Allemagne de l'est, la coopération économique avec l'Allemagne de l'ouest a été particulièrement productive, même en période de guerre froide.
Par exemple, Zeiss avait des usines des deux côtés et des productions qui ont gardé des points communs bien avant la réunification en une seule société.
Seule différence, une inscription en petite lettres : DDR, pour les produits venant de l'est.
Pour ma part je reste à penser que Sony fait ses objectifs dans les structures et avec les technologies qu'il a rachetées à Minolta et comme la crise sévit aussi au Japon, il a délocalisé une partie des productions.
Si la qualité est présente, on ne voit pas pourquoi le fabricant s'en cacherait.
Tant qu'il y a eu l'Allemagne de l'est, la coopération économique avec l'Allemagne de l'ouest a été particulièrement productive, même en période de guerre froide.
Par exemple, Zeiss avait des usines des deux côtés et des productions qui ont gardé des points communs bien avant la réunification en une seule société.
Seule différence, une inscription en petite lettres : DDR, pour les produits venant de l'est.
Pour ma part je reste à penser que Sony fait ses objectifs dans les structures et avec les technologies qu'il a rachetées à Minolta et comme la crise sévit aussi au Japon, il a délocalisé une partie des productions.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Michelin offre une belle image de partenaire pour Peugeot... et réciproquement.
Minolta, c'est le passé photo... Sony veut maîtriser l'image que ça renvoie et clarifier les choses : aujourd'hui, la photo, c'est moi, pas Minolta.
Les situations sont différentes, donc les solutions retenues le sont aussi.
Minolta, c'est le passé photo... Sony veut maîtriser l'image que ça renvoie et clarifier les choses : aujourd'hui, la photo, c'est moi, pas Minolta.
Les situations sont différentes, donc les solutions retenues le sont aussi.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
Equinoxe a écrit :Evident... évident! Michelin fait des pneus spécialement estampillés pour Peugeot !
Peugeot est un bon exemple avec sa 206 "allemande" !!!!
Pour ma part et dans mon boulot, maintes fois je n'existe pas, je signe même des contrats de confidentialité disant que je n'ai jamais rien fait ou qu'au pire j'appartiens à la société X pour qui je bosse .... Quel intérêt ? Ce serait trop compliqué à expliquer.
Bienvenue dans la réalité ( Morpheus ).
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
On est bien d'accord. (Egr)
Economiquement, Sony est considéré comme le numéro deux mondial de la photo !
http://www.lexpansion.com/economie/sony-degage-un-benefice-inattendu-et-releve-ses-previsions_236511.htm
(Techniquement et qualitativement, je pense autrement...).
En revanche en fabricant d'électronique, il est loin derrière Panasonic (anciennement Matsushita) et Hitachi.
Et comme c'est l'économie qui commande ... il faut s'attendre à voir encore s'élargir la provenance des boîtiers et objectifs ... quelle que soit la marque..
Et puis d'ailleurs qui dit qu'on sait moins bien faire en Chine qu'au Japon si les outils de contrĂ´le sont les mĂŞmes...
C'est sur la main d'oeuvre que se fait l'économie ; et, à preuve du contraire, pas sur la qualité.
Economiquement, Sony est considéré comme le numéro deux mondial de la photo !
http://www.lexpansion.com/economie/sony-degage-un-benefice-inattendu-et-releve-ses-previsions_236511.htm
(Techniquement et qualitativement, je pense autrement...).
En revanche en fabricant d'électronique, il est loin derrière Panasonic (anciennement Matsushita) et Hitachi.
Et comme c'est l'économie qui commande ... il faut s'attendre à voir encore s'élargir la provenance des boîtiers et objectifs ... quelle que soit la marque..
Et puis d'ailleurs qui dit qu'on sait moins bien faire en Chine qu'au Japon si les outils de contrĂ´le sont les mĂŞmes...
C'est sur la main d'oeuvre que se fait l'économie ; et, à preuve du contraire, pas sur la qualité.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Ce que tu dis sur Zeiss est inexact... Après la guerre les russes et les allemands de l'Est ont récupèré les outils de production a Iena et c'est devenu VEB Pentacon qui n'avait rien a voir avec Zeiss Ikon... Pendant quelques années les objectifs Zeiss Iena étaient très bons car ils avaient des verres et des lentilles en stock mais quand ils ont été obligés de prendre des verres russes c'est devenu très mauvais...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
J'avais vu sur l'étiquettes du A550 testé par DPreview qu'il était fabriqué au Japon, ensuite j'ai constaté sur d'autres photos publiées ci et là qu'ils étaient fabriqués en Thailand...
Sans doute une pré-série issue du Japon...
Sans doute une pré-série issue du Japon...
| Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 |
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 |
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
c'est pas Cosina/vivitar qui fabriquait à la fois des magnifiques objo comme mon 28-210 et objo estampillés Zeiss ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oui mais pas que des zeiss, ils ont aussi fabriqué des FM2 pour Nikon, Cosina est une très grande entreprise qui a fabriqué beaucoup de boitiers et d'objectifs pour les autres. Ils ont aussi sorti des boitiers mais je ne sais pas si ils provenaient de leurs bureaux d'études ou si ils étaient conçus par Chinon ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
C'est Panasonic, mais ils ne feraient pas Nikon... Ils faisaient les Minolta mais je ne sais pas si les Sony actuels sont faits par eux aussi.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Tiens, pour en revenir à Sony, j'ai retrouvé un communiqué sur la "rationnalisation" des usines optiques du groupe ici.
La partie "optique photo" était concentrée dans l'usine de Minokamo TEC, visible sur l'excellent site pub de Sony.ca ici. Cela ne dit rien du lieu de fabrication de TOUTES les optiques (Sony ne communiquant sûrement pas sur la main d'oeuvre à bas prix exotique pour les objos moins huppés), mais l'article permet de découvrir comment Sony a réaligné la production l'an dernier...
La partie "optique photo" était concentrée dans l'usine de Minokamo TEC, visible sur l'excellent site pub de Sony.ca ici. Cela ne dit rien du lieu de fabrication de TOUTES les optiques (Sony ne communiquant sûrement pas sur la main d'oeuvre à bas prix exotique pour les objos moins huppés), mais l'article permet de découvrir comment Sony a réaligné la production l'an dernier...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
jujucoline a écrit :Tiens, pour en revenir à Sony, j'ai retrouvé un communiqué sur la "rationnalisation" des usines optiques du groupe ici.
Excellent les vidéos sur la fabrication des optiques , je pensais que c'était beaucoup plus automatisé. Ca fait pas mal d'intervenants pour une optique...
Merci pour le lien !
Sony Alpha 580 + quelques cailloux