[résolu] passage de Vista (32 bits) à Windows 7 (64 bits)

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 776
/

#65 Message Mar 03 Août 2010 18:13

voxel a écrit :
fabco a écrit :cas 2 pas d'accord d'ailleurs macway le confirme il indique la capacité max du dd.

Non il n'existe pas de limitations physiques. c est une erreur de macway, ou bien c est un programme de backup vendu avec le boitier qui limite a 1,5to.

Il n'y a pas de logiciel backup vendu avec.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi35_puis_ref_est_int603.html
la capacité est limitée à 1To
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

voxel
Photos : 15

#66 Message Mar 03 Août 2010 20:06

fabco a écrit :
voxel a écrit :
fabco a écrit :cas 2 pas d'accord d'ailleurs macway le confirme il indique la capacité max du dd.

Non il n'existe pas de limitations physiques. c est une erreur de macway, ou bien c est un programme de backup vendu avec le boitier qui limite a 1,5to.

Il n'y a pas de logiciel backup vendu avec.

[url]http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi35_puis_ref_est_int603.html[/url

Mdr, mais t es borné toi, ok limite a 1 to.... si ca te fais plaisir. Demain soir jte prouve par a+b qu'on peut mettre au dela de 1TO.
Nex-6 + Grip Gariz Black: - Sony SEL 16-50F3,5/5,6 - Sigma 30mm F2,8 DN ART - Sony SEL 50F1,8 - Trepied Vanguard 203AP

fabco
/

#67 Message Mar 03 Août 2010 21:57

voxel a écrit :[url]http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi35_puis_ref_est_int603.html[/url

Mdr, mais t es borné toi, ok limite a 1 to.... si ca te fais plaisir. Demain soir jte prouve par a+b qu'on peut mettre au dela de 1TO.[/quote]
ça me fais pas plaisir c'est écrit

Je ne suis pas borné mais je cherche à comprendre pourquoi on me dit le contraire de toi.
Et comme actuellement je ne peux pas essayer car je n'ai pas de disque de 2To à ma disposition.

D'ailleurs j'ai trouvé un boitier ou le constructeur a écrit DD capacité pas de limite.
Mais ce n'est pas écrit sur tous les boitiers de ce constructeur.
Dans ces boitiers il y a de l'électronique embarqué et qui dit que dans cette électronique il n'y a pas de restriction.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

bsdc
Photos : 243

#68 Message Mer 04 Août 2010 03:55

EURÊKA ! J'ai enfin réussi :mur2: !

La dernière fois que j'ai retiré le fameux disque, j'ai repéré que j'avais toujours les mêmes lettres de lecteurs, ce qui laissait supposer que le disque pour lequel j'avais lancé le formatage n'avait pas dû être repéré correctement.

Le plus étrange dans cette affaire c'est que le formatage avait l'air de s'opérer vu que la lumière était passée du bleu au rouge et que le disque après plusieurs heures chauffait.

En fait, une fois le disque connecté et repéré comme indiqué, il fallait activer la partition et c'est là qu'un formatage était demandé. J'ai pris le formatage rapide (suite à l'explication du collègue) et au bout d'une minute ou deux c'était fini. Il ne me restait plus qu'à donner une lettre à ce volume (celle suggérée) et il était prêt pour effectuer les transferts.

Je confirme donc que les 2 To sont bien reconnus.

Merci à tous

Bernard

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

voxel

#69 Message Mer 04 Août 2010 09:42

bsdc a écrit :EURÊKA ! J'ai enfin réussi :mur2: !

Merci à tous

Bernard

Ha non non non! C'est impossible! C'est même marqué sur le site web! Pas plus de 1.5to selon Fabco! :mdr: :mdr:
Nex-6 + Grip Gariz Black: - Sony SEL 16-50F3,5/5,6 - Sigma 30mm F2,8 DN ART - Sony SEL 50F1,8 - Trepied Vanguard 203AP

fabco
/

#70 Message Mer 04 Août 2010 10:41

voxel a écrit :
bsdc a écrit :EURÊKA ! J'ai enfin réussi :mur2: !

Merci à tous

Bernard

Ha non non non! C'est impossible! C'est même marqué sur le site web! Pas plus de 1.5to selon Fabco! :mdr: :mdr:

Tu fais erreur ce n'est pas marqué sur le site web, c'est le service technique de macway qui me l'a confirmé par email.
En plus je n'ai pas dit que c'était impossible mais que c'était limité. :wink:
Macway sur un nouveau boitier précise que l'on peux mettre des disques jusqu'à 2To.
Ce n'est pas moi qui l'invente. :wink:

D'ailleurs je leur ai demandé pourquoi cette limite à 1.5 Go, j'attend leur réponse.

J'ai même lu hier que des utilisateurs avais eu des problèmes de reconnaissance suivant le boitier et la référence de leur DD.
Pourquoi ?
M flash 5600HSD

voxel

#71 Message Mer 04 Août 2010 13:01

Bah a mon avis tu peux toujours attendre. Ou alors tu vas avoir une réponse bateau...
Le problème ne vient pas de la capacité du disque, je le redis, mais les problèmes peuvent intervenir suivant le modèle et la marque du disque.
Pourquoi? Parce que les cartes electroniques (sur les disques durs) qui recoivent DATA et alimentation different d'un construteur a l'autre et un modèle a un autre. Les conditions electriques varient et il arrive que certains boitiers marchent mal avec certains disques, ca reste rare, mais ca existe.
La compatibilité est quasi 100% c'est pour ca que généralement les constructeurs n'indiquent pas de "limites".
Apres quand tu lis une fiche d'info sur un site web, et que tu vois une taille limite c'est souvent parce que a l'instant "t" la plus grande capacité dispo sur le marché est par exemple de 1 ou 1,5 To, ou bien qu'un soft (par exemple un soft de backup) inclue avec le boitier permet de faire du backup sur des partitions maxi de 1to. Il existe d'autrs exemples, mais ce sont des limitations logiciels a chaque fois...

Le dernier boitier de marque ICY que tu m'as indiqué: [url]http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi35_puis_ref_est_int603.html[/url, je les vends avec des disques de 1 ou 2to tres regulierement, si tu veux la preuve en image, je peux te la donner.

fabco
/

#72 Message Mer 04 Août 2010 19:48

Je viens de recevoir de la part de macway la réponse.Tu vois je n'ai pas attendu lontemps. :wink:
La réponse est : il n' y a pas de limitation. Pour la petite histoire la personne qui n'avait répondu au mois de janvier ne fait plus parti de leur service.

Ton intervention a permit d'éclaircir ce point technique. :wink:
C'est quand dommage que cette caractéristique pourtant essentielle lors de l'achat d'un boitier seul ne soit pas plus précise.
M flash 5600HSD

Revenir vers « Le matériel informatique »