Budapest en 71 Gigapixels avec des A900

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nyarlathotep
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#17 Message Mer 28 Juil 2010 14:13


Aguares a écrit :
Lubna a écrit :il a fait un grave erreur le gars :-(

Il aurait au moins pu équipé ces objo de filtre polarizant

Vas t'amuser Ă  le tourner le filtre avec des pares soleil comme ca ! :mrgreen:

Il est normalement installé dans un porte filtre de 42mm à l'arrière dans le fut de l'objectif sur ces tromblons.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
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Foug
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#18 Message Mer 28 Juil 2010 14:17


Oui c'est pas normalement c'est même sur il coute déjà un bras alors heureusement que c'est pas un de 95mm de la frontale :mrgreen:

nyarlathotep
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#19 Message Mer 28 Juil 2010 14:18


Oui. Il est "normal" qu'il soit installé là et pas ailleurs. J'ai un 300 f/4, alros je connais la musique.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
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Lubna
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#20 Message Mer 28 Juil 2010 16:08


GONico a écrit :vue la quantité de prises de vue et le champ balayé , un filtre polarisant est le meilleur moyen d'avoir des ecarts d'expo je pense

Avec ma rotule panoramique manfrotto....
Je règles en manuel mon expo avant de commencer mes photos ;-)
Je penses qu'ils doivent aussi régler leurs boitiers en manuel
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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benoitck
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#21 Message Mer 28 Juil 2010 16:15


manu2023 a écrit :Sponsorisés par Sony : ils ont peut être retrouvé des stocks Minolta datant de la dernière guerre (commerciale)

quitte à être sponsorisé, ils auraient pu demander deux 500f4 :ange:
Alpha 700 Grippé / Nex6
Sigma: 28-200f3.5-5.6

GONico
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#22 Message Mer 28 Juil 2010 17:00


Lubna a écrit :
GONico a écrit :vue la quantité de prises de vue et le champ balayé , un filtre polarisant est le meilleur moyen d'avoir des ecarts d'expo je pense

Avec ma rotule panoramique manfrotto....
Je règles en manuel mon expo avant de commencer mes photos ;-)
Je penses qu'ils doivent aussi régler leurs boitiers en manuel

le fonctionnement du pola est un truc qui m'échappe un peu, je l'utilise à l'instinct .
Mais je me disais que pour ce type de projet , ou tu as le soleil de tous les cotés, un coup face, un coup dans le dos ,l'utilisation du pola devait etre delicate.Faut il le garder fixe , sans le tourner ? faut il bloquer l'expo avec des risques de sous et sur ex ? ou bien tout le boulot se fait il au traitement ????



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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fahrenheit
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#23 Message Mer 28 Juil 2010 20:10


GONico a écrit :c'est le même principe que le pano de Paris, l'idée est intéressante ,sauf que là , ya beaucoup d'arbres :mrgreen:
Vous avez zoomé sur la rambarde en pierre ? j'ai du mal à comprendre comment un objo avec une map mini de 3m peut donner autant de detail sur une rambarde qui semble être à 50cm :shock:


Je te rejoint GONico!
Je n'arrive pas non plus Ă  Ă  saisir comment, avec ses 400mm il arrive Ă  avoir le muret sur sa photo.... :?
Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700

manu2023
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#24 Message Mer 28 Juil 2010 20:58


je pense que le premier plan a été pris avec un autre objectif en raison de la distance de MAP du 400 d'une part, et d'autre part en raison de la profondeur de champ incroyable qu'il aurait fallu. Tout le muret a fait l'objet d'un traitement à part, pour être rattaché ensuite à la vue proprement dite. Vous remarquerez notamment la suppression en post traitement du support de la longue-vue touristique (mat bleu).

Reprenez la vue globale :
Image

et la vue résultante :
53923
#53923: Consulté 1101 fois
Exifs

idem pour l'escalier, d'ailleurs :
Image
l'accès n'existe plus (recherchez le plot qui n'a pas d'ombre, et qui a un coeur graffité identiquement à gauche et à droite). :pouet:
(ces photos ont d'ailleurs été prises au 10mm, avec un canon 40D :mrgreen: )
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

EGr
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#25 Message Jeu 29 Juil 2010 07:40


:mrgreen:
lolo24 a écrit ::waw: et ça sert à quoi?
ça sert à buzzer... habituellement, ces photos "record" sont faites en canikon. Ce matin, cette image est reprise dans ma recherche google Sony autant que les 3 optiques annoncées. Cqfd.
Bon, ben, en orange, ça fonctionne aussi, voila voila voila... :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

tounkayen
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#26 Message Jeu 29 Juil 2010 15:41


Au moins on es sur que Budapest est une ville vachement plus verte que Paris ... :lol:
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18

jujucoline
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#27 Message Jeu 29 Juil 2010 16:15


Ce qui est dommage c'est que ce n'est pas du tout "immersif", le pano est loin du centre urbain. Ce serait un pano "pas record" on appelerait ça une mauvaise photo...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."


y2k
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#29 Message Lun 02 Août 2010 13:27


:roll: un peu plus bas.

viewtopic.php?f=7&t=49074
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases


Mes ventes en cours : ici - Vente Ă  venir : A700/grip

EGr
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#30 Message Lun 02 Août 2010 13:30


Fils fusionnés. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#31 Message Dim 15 Août 2010 06:29


whaouu le truc de fou! Je les voyais pas autant grand les 400... sont pas moins lourd que le 300?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Bertrand T
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#32 Message Dim 15 Août 2010 22:12


Moins lourd et plus fin que le 300/2,8 (logique), mais plus long (logique aussi).

Au risque de briser des illusions : le 500/4 sera encore plus long, plus gros et plus lourd. Un poil plus cher aussi.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes


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