de l'intérêt des modes de nos appareils
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DEMAILLY Damien - Messages : 1226
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juste une question: qui utilise les "modes" (portrait, nuit, paysage, macro, act. sportives...) présents sur nos boitiers? si oui, pourquoi? le seul que j'utilise est crépuscule pour les couchers de soleil, mais jsuis pas du tout convaincu par les autres...
les réglages que le boitier applique dans ces modes ne sont-ils pas imitables manuellement si on connait bien son appareil?
les réglages que le boitier applique dans ces modes ne sont-ils pas imitables manuellement si on connait bien son appareil?
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
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Aguares - Messages : 13624
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Mode A: 80%
Mode M: 20% (studio, portrait essentiellement)
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Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Pour ma part, Mode A Ã 70%, mode S Ã 20%, mode M Ã 8%, mode P Ã 2%, j'utilise tres rarement le mode P et rarement le M.
Je n'ai jamais utilisé les modes portrait, etc... (sauf peut être au début, ah mais non, ça n'existait pas sur le X700
, pu****, je viens de prendre encore un coup de vieux
)
Je n'ai jamais utilisé les modes portrait, etc... (sauf peut être au début, ah mais non, ça n'existait pas sur le X700


Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
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Jean-Michel - Messages : 4474
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DEMAILLY Damien a écrit :juste une question: qui utilise les "modes" (portrait, nuit, paysage, macro, act. sportives...) les réglages que le boitier applique dans ces modes ne sont-ils pas imitables manuellement si on connait bien son appareil?
Si "ils sont imitables" : ces modes sont des modes d'assistances , Ils fixent des préreglages qui sont assez utiles pour ceux qui ne maîtrissent pas tous les paramètres de leur APN
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
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Bug Killer - Messages : 13225
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N'étant pas sensible à la conception judéo-chrétienne du mérite par l'effort, j'aimais bien utiliser sur le KM Dimage A2 "portrait de nuit" car il expose pour le fond sans tenir compte du flash et règle la durée de l'éclair pour que le portrait soit bien exposé.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Bug Killer a écrit :N'étant pas sensible à la conception judéo-chrétienne du mérite par l'effort, j'aimais bien utiliser sur le KM Dimage A2 "portrait de nuit" car il expose pour le fond sans tenir compte du flash et règle la durée de l'éclair pour que le portrait soit bien exposé.
Bien d'accord avec toi, mais sur mon premier boitier X700, il n'y avait pas de modes prédéfini, ensuite le 5000i, c'était pareil, il fallait acheté des cartes (qui à l'époque coutaient un bras, pour un étudiant en tous cas), ensuite le 600si, et bien j'avais pris l'habitude, donc jamais utilisé.
Il faut que je regarde, mais il doit y en avoir sur le 850, histoire de voir les réglages qu'il propose par rapport à ce que je fais, peut être que j'arriverais à faire des photos, avec un mode automatique

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fabco - Messages : 17267
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Sur le A850, il n'y a pas de réglage scène.Sur le A700 oui mais ne les ai jamais utilisé.
Je suis en mode A essentiellement, de temps en temps en mode M et S.
En plus venant de l'argentique ces réglages n'existaient pas.C'était donc A ou S ou M
Je suis en mode A essentiellement, de temps en temps en mode M et S.
En plus venant de l'argentique ces réglages n'existaient pas.C'était donc A ou S ou M
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
j'ai eu ces réglages sur le 500 si, et je m'en servais pas mal quand je débutais, bien qu'avec des optiques de kit ouvrant à 4.5, ça ne changeait pas grand chose qu'on soit en portrait ou paysage...
Passé au Dynax 7, j'ai appris à régler mon expo moi-même et je n'ai plus eu de boîtier équipé de ces programmes depuis.
Le portrait de nuit n'est rien de plus qu'une synchro lente.
Je ne sais pas comment fonctionne le mode P aujourd'hui, mais sur la notice du D7, il était expliqué que le boîtier utilisait les données de focale, contraste de scène (via la cellule), distance de MAP si disponible ... pour estimer si on faisait un portrait, un paysage ... et faisait dès lors ses choix en fonction de ça.
Passé au Dynax 7, j'ai appris à régler mon expo moi-même et je n'ai plus eu de boîtier équipé de ces programmes depuis.
Le portrait de nuit n'est rien de plus qu'une synchro lente.
Je ne sais pas comment fonctionne le mode P aujourd'hui, mais sur la notice du D7, il était expliqué que le boîtier utilisait les données de focale, contraste de scène (via la cellule), distance de MAP si disponible ... pour estimer si on faisait un portrait, un paysage ... et faisait dès lors ses choix en fonction de ça.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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mode A 95% mode S 5%
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Bug Killer - Messages : 13225
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Le portrait de nuit n'est rien de plus qu'une synchro lente dont le dosage ambiance/flash est établi automatiquement, ce qui me convient très bien, n'attachant la plupart du temps aucune importance au fait de l'avoir établi moi-même.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Mode A 90% MOde S 10%
J'utilise le mode S quand je photographie des choses en mouvement.
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Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
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@BK : je n'ai pas voulu dire que c'était pour les nuls, mais qu'on pouvait s'en passer, si on avait un boîtier non pourvu de programmes résultat.
La synchro lente dose toute seule le ratio ambiante/flash, pour doser soi-même, il faut passer en mode manuel.
La synchro lente dose toute seule le ratio ambiante/flash, pour doser soi-même, il faut passer en mode manuel.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Bug Killer - Messages : 13225
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Désormais je n'ai pas le choix. Sur les EOS les modes scène ne permettent pas d'enregistrer en RAW. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette restriction arbitraire, le A2 le permettant.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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Peut-être car la plupart des modes scène interviennent principalement sur la balance et la sturation des couleurs, inneffectives en RAW. Ou alors tout simplement en suivant le préjugé "le RAW c'est pour les experts, les modes scènes pour les débutants"...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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