Protection d'objectif néoprène
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
Hello,
Pense-vous que ça marche sur un 70-300 G SSM ?
Mon souci serait lorsque je zoom. Peut être qu'en deux parties, ça serait mieux. Une sur l'objo, une sur le pare soleil. Seule la partie interne du zoom (qu'on voit seulement quand on zoom) aura pas de protection...
Merci d'avance pour vos infos.
Florent
Pense-vous que ça marche sur un 70-300 G SSM ?
Mon souci serait lorsque je zoom. Peut être qu'en deux parties, ça serait mieux. Une sur l'objo, une sur le pare soleil. Seule la partie interne du zoom (qu'on voit seulement quand on zoom) aura pas de protection...
Merci d'avance pour vos infos.
Florent
-
Ricky38160 - Messages : 1371
- Photos : 50
timoune a écrit :personne ?
C'est les vacances dis donc
Heu, vacances et travail en sous-effectif pour cause de vacances.
Le diamètre de ces housses néoprène est tel que ça passe juste sur un pare-soleil de 80-200 G.
Si mes souvenirs sont bons ton objectif est d'un diamètre plus gros.
Côté approvisionnement tu peux trouver ça sur eBay.
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
merci pour ta réponse.
Je vais aller voir les diamètre sur sony, mais je pense que ça passera. si c'est fait pour des bouteilles de 1L, le 70-300 G doit passer. A moi de découper après.
J'espère trouver ça en super marché ou en magasin de rando ici.
Florent
Je vais aller voir les diamètre sur sony, mais je pense que ça passera. si c'est fait pour des bouteilles de 1L, le 70-300 G doit passer. A moi de découper après.
J'espère trouver ça en super marché ou en magasin de rando ici.
Florent
Ricky38160 a écrit :timoune a écrit :personne ?
C'est les vacances dis donc
Heu, vacances et travail en sous-effectif pour cause de vacances.
Le diamètre de ces housses néoprène est tel que ça passe juste sur un pare-soleil de 80-200 G.
Si mes souvenirs sont bons ton objectif est d'un diamètre plus gros.
Côté approvisionnement tu peux trouver ça sur eBay.
-
Ricky38160 - Messages : 1371
- Photos : 50
Je reviens sur ce bricolage car j'ai trouvé une promo sur la housse noire pour bouteille.
C'est le modèle que j'avais utilisé.
Le prix est correct et en en commandant plusieurs (ou en se groupant) ça peut diluer les frais de port :
http://www.mathon.fr/Porte-1-bouteille-PID60086.aspx
Je vous dirai si cela peut être utilisé sur le 70-400.
C'est le modèle que j'avais utilisé.
Le prix est correct et en en commandant plusieurs (ou en se groupant) ça peut diluer les frais de port :
http://www.mathon.fr/Porte-1-bouteille-PID60086.aspx
Je vous dirai si cela peut être utilisé sur le 70-400.
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
j ai recu la housse ce matin. la taille est pile poil pour le 70-400. ci joint deux trois photos avant bircolage pour vous montrer la taille.
Je cherche une lame de cutter neuve et j attaque. si vous avez des conseils de découpe...
Je cherche une lame de cutter neuve et j attaque. si vous avez des conseils de découpe...

-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
suite
Bon pas facile quand meme. Apres un essai a la ricky style ( un seul morceaux) j ai du faire comme lenscoat. En un seul morceau ca tourne avec la bague... donc on fera des lamelles.
Attention le neoprene se retracte apres découpage, je me suis fait avoir pour le pare soleil, qui avec sa forme en tulipe est une horreur!
Le neoprene baille un peu aux grandes extremités, a ameliorer. J avais vu des photos de gars qui protegeait le bord du paresoleil avec un glissiere en plastique, a voir.
Pour le cout, 9€50 fdpin . C est sans doute moins bien qu un lenscoat mais a ce prix... Il fera son job, proteger le fut.Reste a bricoler un truc pour le zoom. D'autres idées que le scratch?
Les photos ( ca reste du bricolage, soyez indulgents!)
4/ vue globale
5/le fut
6/ le pied vu de dessous
Bon pas facile quand meme. Apres un essai a la ricky style ( un seul morceaux) j ai du faire comme lenscoat. En un seul morceau ca tourne avec la bague... donc on fera des lamelles.
Attention le neoprene se retracte apres découpage, je me suis fait avoir pour le pare soleil, qui avec sa forme en tulipe est une horreur!
Le neoprene baille un peu aux grandes extremités, a ameliorer. J avais vu des photos de gars qui protegeait le bord du paresoleil avec un glissiere en plastique, a voir.
Pour le cout, 9€50 fdpin . C est sans doute moins bien qu un lenscoat mais a ce prix... Il fera son job, proteger le fut.Reste a bricoler un truc pour le zoom. D'autres idées que le scratch?
Les photos ( ca reste du bricolage, soyez indulgents!)
4/ vue globale
5/le fut
6/ le pied vu de dessous
c'est du bricolage , mais ca reste propre et sa fait son taff.
Ca manque juste d'un peut de gaieté
tu na pas souhaiter jouer sur les couleurs funky qu'on a vu un peu avant ? 

Ca manque juste d'un peut de gaieté

[*] A450+GRIP[*]
[*]Sony 18-55mm SAM / KM 28-85mm / KM 75-300mm / KM 50mm F/1.7 / Falcon 500mm F/6.3 Cata [*]
[*]Flash Sony HVL-36 AM[*]
[*]Sony 18-55mm SAM / KM 28-85mm / KM 75-300mm / KM 50mm F/1.7 / Falcon 500mm F/6.3 Cata [*]
[*]Flash Sony HVL-36 AM[*]
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »