Le nouveau Zeiss Distagon T* 24mm F2 ZA SSM annoncé !
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fabco - Messages : 17268
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Il y a quand mĂŞme 650 euros par rapport au prix sony style.
le 16-35 est Ă 1900 euros.
le 16-35 est Ă 1900 euros.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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smallmartin - Messages : 1070
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sans compter les cash-back ^^
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
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jujucoline - Messages : 11271
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Z'aurez le temps d'user les autres avant 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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smallmartin - Messages : 1070
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bah le prochain cashback c'est a noel max
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red71 - Messages : 11669
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J'entends dire que ce 24/2 est une optique pour les paysagistes, j'entends dire qu'en paysage "point de salut en dessous de f/8".
Question : qui et quand va-t-on utiliser ce 24/2 Ă f/2, f/2,8 voire f/4 ? Quels usages ?
Question : qui et quand va-t-on utiliser ce 24/2 Ă f/2, f/2,8 voire f/4 ? Quels usages ?
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Aguares - Messages : 13625
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red71 a écrit :J'entends dire que ce 24/2 est une optique pour les paysagistes, j'entends dire qu'en paysage "point de salut en dessous de f/8".
Question : qui et quand va-t-on utiliser ce 24/2 Ă f/2, f/2,8 voire f/4 ? Quels usages ?
Entre f/2.8 et f/4 en concert !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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ear_78 - Messages : 23787
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Fabien, tu sais très bien que personnellement je ne vois pas l'usage d'un 24mm en paysage sauf si c'est avec du relief et des avants-plans sinon on ne fait que repousser la ligne d'horizon...
Oui point de salut en-dessous de f/8 si tu as des éléments a avoir nets de 2 m a l'infini. Pour moi le terrain idéal d'un 24mm c'est la ville. Que ce soit de l'architecture, insister sur un avant-plan, saisir des gens en étant proche d'eux. Si tu veux jouer sur l'angle de champ et une opposition avant-plan net/arrière-plan flou tu seras très content de pouvoir travailler a 2 ou 2,8. C'est également une excellente optique d'intérieur en décoration/ameublement ou également pour prendre des groupes de personnes en pieds. La, tu apprécieras la grande ouverture pour cadrer et faire le point et ne fermer qu'a 2,8 ou 4.
Oui point de salut en-dessous de f/8 si tu as des éléments a avoir nets de 2 m a l'infini. Pour moi le terrain idéal d'un 24mm c'est la ville. Que ce soit de l'architecture, insister sur un avant-plan, saisir des gens en étant proche d'eux. Si tu veux jouer sur l'angle de champ et une opposition avant-plan net/arrière-plan flou tu seras très content de pouvoir travailler a 2 ou 2,8. C'est également une excellente optique d'intérieur en décoration/ameublement ou également pour prendre des groupes de personnes en pieds. La, tu apprécieras la grande ouverture pour cadrer et faire le point et ne fermer qu'a 2,8 ou 4.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Personnellement je compte l'utiliser pour de l'urbain, du paysage, de l'intérieur et ... du portrait
Utilisation non conventionnelle mais je pense que le résultat peut être sympa!

A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
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Baptiste08 - Messages : 204
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En APS-c ça va je pense
Baptiste, jurâââssien !
Sony RX100 MkII | Alpha 7 III + 24-105 f4 Sony
Sony RX100 MkII | Alpha 7 III + 24-105 f4 Sony
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ear_78 - Messages : 23787
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Fabien ça dépend ce que tu shootes en reportage... Sur un marche par exemple tu peux avoir des cadrages très dynamiques en étant proches des personnages, un hall commercial, etc. C'est une focale très 'urbaine' a condition d'avoir des scènes ne présentant pas de 'vides' importants.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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