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Slipsale
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#17
Message Mar 20 Juil 2010 15:58
Guirotin a écrit :Ah mais je ne me revendique pas comme étant professionnel, (meme si dans les faits, j'en suis maintenant un), car c'est un boulot d'été, + éventuellement lors de w-e ou ils leur manque du monde.
A partir du moment oĂą tu gagnes de l'argent avec tes photos, tu es professionnel.
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Guirotin
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#18
Message Mar 20 Juil 2010 16:24
certes  D'où ma parenthèse. J'aurais du remplacer "revendique" pas "ressens". Donc on est tous bien d'accord +1 Sunplop! Je vais leur montrer ce que vaut un tamy couplé à un beau 450! 
A7 III Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
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rascal
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#19
Message Mar 20 Juil 2010 16:34
Sunplop a écrit :Alors Tamron n'en parlons même pas, je cite: "il cherchent encore la motorisation super sonique"...
c'pas faux... et "heureusement" pour les autres marques... car en qualité d'image c'est vraiment bon
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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knut_1701
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#20
Message Mar 20 Juil 2010 16:38
en même temps, faut avoir les moyens d'acheter les marques constructeurs, sont gentils les canonistes ! si le sony 70-200 valait le même prix qu'un tamy, on ne se poserait pas autant de questions quant au choix de la marque... si j'étais en canon, je n'aurais pas non plus les moyens pour un canon 70-200 f2.8 IS... je regarderai aussi les tamy/sigma...
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vince
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#21
Message Mar 20 Juil 2010 16:40
Sauf qu'ils ont trouvé apparemment la motorisation hypersonique. Cf. le dernier 70-300 annoncé.
Donc voilĂ .
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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rascal
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#22
Message Mar 20 Juil 2010 16:40
et quand tu as les moyens de te payer du blanc partout, tu peux facilement tomber dans le dénigrement des marques tierces...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Sunplop
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#23
Message Mar 20 Juil 2010 16:46
vince a écrit :Sauf qu'ils ont trouvé apparemment la motorisation hypersonique. Cf. le dernier 70-300 annoncé.
Oui mais le prix augmente significativement et sera supérieur au même modèle de chez Sigma ? rascal a écrit :et quand tu as les moyens de te payer du blanc partout, tu peux facilement tomber dans le dénigrement des marques tierces...
C'est exactement ce qu'ils font ! J'en ai mĂŞme un qui a le boitier mais pas d'objo Ă mettre dessus tellement il a les moyens 
| Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM • Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 |
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knut_1701
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#24
Message Mar 20 Juil 2010 16:48
sur le forum local nantais, les clans canon et nikon sont super marqués, et si tu ne fais pas partie de ces deux clans, tu es vu comme un arriviste en attendant, avec mon sony et l'olympus d'un pote, on leur a plus svt ressorti de bons clichés qu'avec leur matos bien plus cher / ou canonikon
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rascal
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#25
Message Mar 20 Juil 2010 17:02
vince a écrit :Sauf qu'ils ont trouvé apparemment la motorisation hypersonique. Cf. le dernier 70-300 annoncé.
Donc voilĂ .
annoncé y'a combien de mois et dispo quand ? viewtopic.php?f=1&t=47832
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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vince
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#26
Message Mar 20 Juil 2010 17:05
Annoncé bien après le 500/4 et dispo bien avant.
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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#27
Message Mar 20 Juil 2010 17:28
de toute façon j'ai vu des pros à Bercy sortir des trucs pas top avec du matos de fou
a partir du moment ou la photo est lĂ ....
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#28
Message Mar 20 Juil 2010 17:50
rascal a écrit :et quand tu as les moyens de te payer du blanc partout, tu peux facilement tomber dans le dénigrement des marques tierces...  D'autant que c'est plus facile de défendre un foudre de guerre, reconnu par tout le monde, plutôt que de prouver que tel caillou TamySigma vaut vraiment le coup par rapport aux marques constructeurs
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
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#29
Message Mar 20 Juil 2010 18:45
vince a écrit :Annoncé bien après le 500/4 et dispo bien avant.
vu qu'il n'est pas encore dispo... il peut encore concourir ! 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Message Dim 25 Juil 2010 12:30
D'après les essais réalisés par DPR et The-Digital-Picture (les deux que j'ai en tête) la qualité optique du Tamron 70-200/2.8 en monture CAnon est excellente, supérieure à celle du Canon L version 1. Le problème, c'est l'AF : bruyant, lent et imprécis. 60% de photos dont le point n'est pas au top chez DPR. Pourcentage non précisé par TDP mais : "The accuracy percentage was low enough to raise my red flag for critical shooting situations. The accuracy percentage was even lower in low light situations. An indoor available light event and portraits in the shade are examples of situations that delivered especially low AF hit rates for me.".
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Message Lun 26 Juil 2010 18:57
Bug Killer a écrit :D'après les essais réalisés par DPR et The-Digital-Picture (les deux que j'ai en tête) la qualité optique du Tamron 70-200/2.8 en monture Canon est excellente, supérieure à celle du Canon L version 1. Bon, pour vous raconter la suite de l'histoire, il trouve finalement la qualité assez bonne du couple 450+tamy Il m'a même demandé de baisser la résolution du capteur, et de passer à 7.1Mpixel  Ca faisait ramer son PC... Je l'ai fait, mais à regret... Donc, la question du changement ne se pose plus! Pour le compte en banque: J'en ai profité pour essayer son 1D Mark II + 70-200L Version I, verdict: AF ultra rapide  et silencieux, mais je pense que c'est surtout dû à l'optique. Pas pu tester avec un autre objo pour voir la différence. L'ensemble est vraiment très très lourd, j'avais l'impression de rien avoir dans les mains en revenant sur mon matos! (pourtant, ca pèse presque 2kg...  ) J'ai été assez déçu du viseur: Les collimateurs ne sont visibles que lorsqu'on fait la map, mais surtout, on a l'impression de grain... Par exemple, en regardant le ciel, c'est granuleux...  Et en plus, il est moins clair que le sony  C'est vrai par contre que le dégagement oculaire est bien plus agréable sur le canon, On voit toute l'image sans difficulté, même avec des lunettes. Question ergonomie, moyen! Obligé d'appuyer sur 2 boutons en meme temps, + molette pour changer les isos, idem avec le mode AF, pour le visionnage des photos, il faut appuer sur un bouton + molettepour changer de tof... Bref, un peu nul leur combinaison touche (s) + molette... J'allais oublier aussi: La bague de zoom inversée, bien galère... Mais bon, ca, c'est juste une question d'habitude. 
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Message Lun 26 Juil 2010 19:07
Le 1D2 commence à dater sérieusement, janvier 2004. Le viseur des 1D3 et 1D4 est meilleur. Bizarre que tu trouves que la bague de zoom est inversée. Moi sur sur les objectifs Sony que je trouve qu'elle l'est. Sur un objectif Canon, on tourne dans le même sens pour augmenter la distance de mise au point et pour augmenter la focale. 
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