Panorama de CARCASSONNE au soleil couchant
-
Jessea - Messages : 645
- Photos : 115
4 raw d'un SONY DSC-R1,converties par IDC,assemblées avec AUTOPANO et finalisation avec GIMP.
-
- #53625: Consulté 398 fois
- Exifs
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
Les + : un bel endroit , bel assemblage et belle lumière bien capté !
Les moins : Un ciel vide (histoire de gout)
et photo posté un peu petite , la lecture de cette dernière reste un peu difficile !
amic.
Les + : un bel endroit , bel assemblage et belle lumière bien capté !

Les moins : Un ciel vide (histoire de gout)

amic.
.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Je ne suis pas emballé par ton image Jessea, ceci pour diverses raisons.
- - s'agissant de paysage, il me manque un premier plan, voire une succession de plan. Il y aurait pu y avoir les arbres et les maisons mais comme ils sont coupés, ils "n'assoient" pas l'image.
- l'axe de cette lumière du couchant, pile dans ton dos, supprime toute ombre sur la muraille, les rendant plates, sont relief...
- il me semble que ton traitement manque de peps. Saturation et contraste sont vraiment très doux...
- même le cadrage, serré autour de la muraille et coupant les éléments en bas n'est pas très plaisant.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
C'est vrai que j'ai coupé le bas pour ne pas détourner l'attention de la muraille,et,par ailleurs,voulant m'en tenir à une dimension maximale de 800 pixels,cela fait un pano de 123 Ko qui est à la limite du regardable...Cependant,j'ai bien aimé ce rendu au soleil couchant et n'ai pas voulu l'accentuer exagérément.
CARCASSONNE n'étant pas très loin de LEUCATE,je pense que j'irai un jour avec l'alpha900.
Et le ciel était bien vide,cette fois,mais d'un joli bleu.
Merci de vos commentaires qui me conforte dans mon opinion ou me permettent d'entrevoir des possibilités de renouvellement.
CARCASSONNE n'étant pas très loin de LEUCATE,je pense que j'irai un jour avec l'alpha900.
Et le ciel était bien vide,cette fois,mais d'un joli bleu.
Merci de vos commentaires qui me conforte dans mon opinion ou me permettent d'entrevoir des possibilités de renouvellement.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Panorama que j'aime beaucoup, mais c'est vrai que avec les moyens que tu avais et les contraintes techniques, tu peines Ă lui rendre pleinement justice
Par contre un beau ciel szans nuage ne me gĂŞne pas pour ma part.
Plusieurs fois j'ai quitté Fitou en fin d'après-midi/début de soirée en direction de Bordeaux ou la Bretagne, et je me suis programmé à chaque fois un pique-nique dînatoire face aux remparts de Carcasssonne dans les lumières de fin de journée!

Plusieurs fois j'ai quitté Fitou en fin d'après-midi/début de soirée en direction de Bordeaux ou la Bretagne, et je me suis programmé à chaque fois un pique-nique dînatoire face aux remparts de Carcasssonne dans les lumières de fin de journée!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Oui,il me semble qu'il y a peu de cités médiévales de cette envergure en FRANCE.
Je comprends les pique-nique dînatoires au coucher du soleil,en face de CARCASSONNE...
Je comprends les pique-nique dînatoires au coucher du soleil,en face de CARCASSONNE...