16-80 v2 ???

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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knut_1701
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#1 Message Mer 21 Juil 2010 10:43


un pote canoniste vient de me parler de ça :
"On parle aussi du cz 16-80 v2 qui gagnerait 1 ouverture : 2.8-3.5 "

j'aurai raté une nouvelle rumeur ??? :mrgreen:

pour ce genre d'objo, il manque surtout le ssm... :zen:
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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vroum
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#2 Message Mer 21 Juil 2010 10:52


Un pote m'a dit que... :mdr:
trop de soleil :lol: ?

Cloclo
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#3 Message Mer 21 Juil 2010 10:59


Le SSM n'apporterait que le silence. Car la MAP est déjà quasi-instantannée.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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knut_1701
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#4 Message Mer 21 Juil 2010 11:27


mouais, c'est bien ce que je pensais...
si les canonistes s'amusent a aller sur sonyalpharumors, on va jamais s'en sortir !!!

pour cloclo, le silence, c'est déjà énorme !!!
moi qui me sert énormément des collimateurs déportés en haut à gauche / droite et qui ne sont pas les plus efficaces, ça serait sympa pour les aller et retours...
(vivement un boitier avec 9 points en croix !!!)
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Cloclo
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#5 Message Mer 21 Juil 2010 11:54


Etant donné que l'on ne peut verrouiller le collimateur choisi dans cette fonction, pour m'être laissé avoir (dénoncé aussi par Papoune), je n'utilise que le colli central en me déportant après verrouillage mi-course sur le sujet. Il faut penser néanmoins à bloquer l'expo dans certaines conditions d'éclairage.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Aguares
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#6 Message Mer 21 Juil 2010 11:58


J'ai pas de problème avec les collimateurs latéraux, meme en concert. Sauf cas de fort contre-jour.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

rascal
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#7 Message Mer 21 Juil 2010 12:05


un brevet Sony parlerait de cet objo avec une innovation qui permet de maintenir le f2,8 jusqu'Ă  50mm.

C'était l'objet d'un fil sur chassimages, certainement là où ton pote l'a vu.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

y2k
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#8 Message Mer 21 Juil 2010 12:08


Pfff, mĂŞme pas fichu de faire un f/2.8 constant.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
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Mes ventes en cours : ici - Vente Ă  venir : A700/grip

rascal
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#9 Message Mer 21 Juil 2010 12:10


vu le prix du 17-55/2,8, je n'ose imaginer un CZ16-80/2,8 !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

PHLO
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#10 Message Mer 21 Juil 2010 12:40


http://sonyalpharumors.com/new-sony-dt- ... t-spotted/

C'est sans doute cela.

Il semble que ce soit un brevet mais pour Monture A, E ou rien ?

2.8 jusqu'Ă  50mm

Moi je savais !! :soleil:

Pas si mal sonyalpharumors ! :fouet:
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM

NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2

rascal
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#11 Message Mer 21 Juil 2010 12:56


DT=monture A Ă  priori ?
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zeblef
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#12 Message Mer 21 Juil 2010 13:06


Cloclo a écrit :Etant donné que l'on ne peut verrouiller le collimateur choisi dans cette fonction, pour m'être laissé avoir

Je comprends pas qu’est ce que tu reproches aux collimateurs de nos Alphas ?
Que veux-tu bloquer ?

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#13 Message Mer 21 Juil 2010 13:27


n'empêche que le système est ingénieux!
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y2k
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#14 Message Mer 21 Juil 2010 13:57


rascal a écrit :vu le prix du 17-55/2,8, je n'ose imaginer un CZ16-80/2,8 !

S'il faut s’arrêter à ce genre de détail. :roll:
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Snoopy
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#15 Message Mer 21 Juil 2010 14:08


y2k a écrit :
rascal a écrit :vu le prix du 17-55/2,8, je n'ose imaginer un CZ16-80/2,8 !

S'il faut s’arrêter à ce genre de détail. :roll:


A mon sens, quand on voit le prix du 16-80 actuel, ça risque de faire mal sauf s'ils le sortent au même prix, ce qui m'étonnerait.

Par contre ça serait bien que cette V2 compense tous les défauts longuement cités de la V1 et qui en rebutent certains :
- jeu au clips
- ça fait cheap
- MĂ´ssieur a vu la jolie dame et grandit tout seul le long de ma jambe ?

Enfin bref, à voir, de toute façon je crains qu'il ne soit pas pour moi face à mon tiercé actuel pour le futur objo à tout faire (T17-50, S17-70, S17-50).
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

Cloclo
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#16 Message Mer 21 Juil 2010 16:01


zeblef a écrit :
Cloclo a écrit :Etant donné que l'on ne peut verrouiller le collimateur choisi dans cette fonction, pour m'être laissé avoir

Je comprends pas qu’est ce que tu reproches aux collimateurs de nos Alphas ?
Que veux-tu bloquer ?

Au moins sur l'Alpha 700, si tu veux pouvoir te déplacer sur un autre collimateur, tu dois sélectionner cette possibilité dans le menu qui va bien ou en Fn, puis tu choisis le collimateur avec le joystick. Mais il n'y est pas verrouillé, et si par inadvertance ton doigt frôle la pointe du joystick, ça déplace la visée sur un autre collimateur. En reportage, dans le feu de l'action, on peut ne pas s'en apercevoir tout de suite, sinon par la difficulté d'obtenir le point sur le sujet désiré. Et si tu prêtes l'appareil à un copain qui ne connaît pas l'appareil, ça peut donneer n'importe quoi. Ce qui m'est arrivé récemment où un pote a voulu me prendre en piste, vu que je suis rarement sur les photos des courses que l'on fait, alors que l'appareil était réglé dans cette situation. Bilan : tout flou le Cloclo !
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