[10 jours / 1300photos] Barcelone ~ Andalousie (up & FIN)
Voilà ,
Pour les curieux, et pour ceux voudraient partager les cuisines de développement : [traitement numérique] Nos AVANT / APRÈS
Pour les curieux, et pour ceux voudraient partager les cuisines de développement : [traitement numérique] Nos AVANT / APRÈS
On continue le voyage avec une petite escale de 2 jours à Grenade 
Avant d'aborder la fameuse Alhambra.. voici la ville
... La suite sera L'alhambra le soir

Avant d'aborder la fameuse Alhambra.. voici la ville

- Granada I

- Isos : 200 - Exposition : 1/100 - Ouverture : f/11 - Long focale : 16
Granada IV

- Isos : 200 - Exposition : 1/500 - Ouverture : f/5,6 - Long focale : 16
Granada V

- Isos : 200 - Exposition : 1/40 - Ouverture : f/7,1 - Long focale : 10
Granada VI

- Isos : 200 - Exposition : 1/60 - Ouverture : f/7,1 - Long focale : 16
... La suite sera L'alhambra le soir

-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
J'aime bien le graphisme de Granada IV mais je crois que je redresserais les verticales, pour mieux répondre au damier de la place....
Edit : j'avais raté la page précédente ! Préférence à Mosquée VIII pour ses verticales qui restituent bien l'austérité du lieu (dans mes souvenris en tout cas...).
Edit : j'avais raté la page précédente ! Préférence à Mosquée VIII pour ses verticales qui restituent bien l'austérité du lieu (dans mes souvenris en tout cas...).
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Plop,
@ Pschitt : Pourquoi pas tu as peut-être raison. A la base je n'y avais pas touché en pensant laisser un peu de dynamique à l'image, mais il faudrait que je test avec les verticales redressées
Aujourd'hui, je vous fait partager quelques photos du fameux quartier de l'Albaysin et de l'Alhambra vu du versant opposé...
@ Pschitt : Pourquoi pas tu as peut-être raison. A la base je n'y avais pas touché en pensant laisser un peu de dynamique à l'image, mais il faudrait que je test avec les verticales redressées

Aujourd'hui, je vous fait partager quelques photos du fameux quartier de l'Albaysin et de l'Alhambra vu du versant opposé...
- Albays'in

- Isos : 200 - Exposition : 0,8 sec - Ouverture : f/7,1 - Long focale : 16
Alhambra de jour... Un panorama réalisé au 70-300... plus jamais !

Panorama de 51 images

Albaysin & Alhambra : La nuit tombe sur les quartiers

Des photos surtout réalisées au CZ 85
Je vous la partage en grand, histoire de voir quelque chose

-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
De trés belles pdv, j'aime beaucoup ton pano, et le dérnier montage, superbe 

On te complimente toujours sur tes traitements et ya de quoi je suis fan depuis le premier jour, mais on ne te complimente pas assez sur ton œil, là où tu fais ressortir une photo avec un sujet "banal" et qui mises ensembles forment une très belle composition.
Tout ça pour dire que j'aime beaucoup quand tu fais des mosaïques avec plein de petites photos, chose que j'avais aussi beaucoup aimé en regardant ton livre sur l'Asie.
Tout ça pour dire que j'aime beaucoup quand tu fais des mosaïques avec plein de petites photos, chose que j'avais aussi beaucoup aimé en regardant ton livre sur l'Asie.
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Sympa le dernier montage !!! Belle ambiance nocturne espagnole !
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
Plop,
Merci pour les commentaires à nouveau, oui le pano de 51 photos j'en ai sué comme c'est pas permis
@ Foug : Merci de ton commentaire ça fait plaisir... C'est vrai que sur ce forum les membres ont souvent tendance à dire "traitement sympa" ce qui est déjà super mais parfois lire des bonnes appréciations sur mon oeil photo ça rassure & ça encourage. C'est donc à toi que je dédicace les 2 photos ci-dessous lol
Donc aujourd'hui, je vous propose surtout 2 montages sur l'ambiance des rues de Grenade le soir. Ville fabuleuse avec ses couleurs, son architecture, ses gens & ses tapas
Ce fût l'occasion pour moi de rigoler avec les gens, d'observer ce monde qui n'hésite pas à vivre dans les rues en communauté : c'était génial !
Merci pour les commentaires à nouveau, oui le pano de 51 photos j'en ai sué comme c'est pas permis

@ Foug : Merci de ton commentaire ça fait plaisir... C'est vrai que sur ce forum les membres ont souvent tendance à dire "traitement sympa" ce qui est déjà super mais parfois lire des bonnes appréciations sur mon oeil photo ça rassure & ça encourage. C'est donc à toi que je dédicace les 2 photos ci-dessous lol

Donc aujourd'hui, je vous propose surtout 2 montages sur l'ambiance des rues de Grenade le soir. Ville fabuleuse avec ses couleurs, son architecture, ses gens & ses tapas

Ce fût l'occasion pour moi de rigoler avec les gens, d'observer ce monde qui n'hésite pas à vivre dans les rues en communauté : c'était génial !
- GranadaBalloons (J'ai pas arrête de le croiser dans les ruelles ce vendeur de ballons, du coup il a eu droit à sa petite mosaïque lol

Montage de photos prises au CZ85- Isos : 1000~1600 isos - Long focale : 85
GranadaStreets

Montage de photos prises au CZ85- Isos : 1000~1600 isos - Long focale : 85
Yann & Laura

CZ 85
Ah ! et si t'as d'autres photos de Laura aussi ...
heu ok
tres tres sympa GranadaStreets

tres tres sympa GranadaStreets
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Sur le dernier post, préférence aussi pour le GranadaStreets montrant des aspects divers de la vie nocturne ! Je retiens le barman et la personne âgée en robe rouge.
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
LOL Foug
=> Oui moi aussi, c'est la raison pour laquelle je les ai mis en diagonale histoire de booster la compo

alponpon a écrit :...préférence aussi pour le GranadaStreets montrant des aspects divers de la vie nocturne ! Je retiens le barman et la personne âgée en robe rouge.
=> Oui moi aussi, c'est la raison pour laquelle je les ai mis en diagonale histoire de booster la compo

-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
Foug, c'est quoi ce commentaire ???? les premieres semaines de paternité ou quoi ??? lol
sinon en effet, je partage avec toi l'analyse, si la pdv etait a chier, t'as beau te débrouiller en traitement, le resultat sera moyen. Y a un dicton qui parle de peinture sur M....
Et oui notre ami MorB a un oeil, et je me régale de ses images
merci encore
sinon en effet, je partage avec toi l'analyse, si la pdv etait a chier, t'as beau te débrouiller en traitement, le resultat sera moyen. Y a un dicton qui parle de peinture sur M....
merci encore

-
Darkoss - Messages : 77
- Photos : 22
conca a écrit :Foug, c'est quoi ce commentaire ???? les premieres semaines de paternité ou quoi ??? lol
merci encore
C'est clair

Au delà des traitements de Morb qui peuvent paraitre trop poussés pour certain (même si je suis Fan).... Il y a une chose que l'on ne peut pas lui retirer... c'est son coup d'oeil

Incroyable de voir avec quelle dextérité tu figes des instants quasi-magiques

Sony A550 + Grip / GPS Jobo / Tamron SP AF 10-24 mm f/3,5-4,5 / Tamron SP AF 28-75 mm f/2,8 XR Di LD / Tamron AF SP 90 mm Macro f/2,8 / Sigma 50 mm f/1,4 EX DG HSM / Sigma 70-200 mm f/2,8 II DG MACRO APO EX HSM / Sigma TC 2X EX / Flash Sony HLV-F58AM
Sony A550 + Grip / GPS Jobo / Tamron SP AF 10-24 mm f/3,5-4,5 / Tamron SP AF 28-75 mm f/2,8 XR Di LD / Tamron AF SP 90 mm Macro f/2,8 / Sigma 50 mm f/1,4 EX DG HSM / Sigma 70-200 mm f/2,8 II DG MACRO APO EX HSM / Sigma TC 2X EX / Flash Sony HLV-F58AM
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
hihihi,
sur la dernière, je trouve que ton modèle masculin est un peu crispé, non ????
comme une impression, qu'il n'a pas l'habitude de se retrouver de l'autre côté de l'objo
pour le reste
j'aime beaucoup "Mosaïque au salon de thé", que j'avais déjà vu sur ton flickr et "Dancer in the light"
Un seul gros reproche : elles sont un peu petites toutes ces belles tofs, sur le web !!
la suite, la suite
sur la dernière, je trouve que ton modèle masculin est un peu crispé, non ????

comme une impression, qu'il n'a pas l'habitude de se retrouver de l'autre côté de l'objo
pour le reste

j'aime beaucoup "Mosaïque au salon de thé", que j'avais déjà vu sur ton flickr et "Dancer in the light"
Un seul gros reproche : elles sont un peu petites toutes ces belles tofs, sur le web !!
la suite, la suite

Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
@ Tomazi : LOL oui je suis un peu crispé quand il s'agit de regarder mon boitier chéri, avec l'énorme CZ85 vissé dessus. J'ai beau faire les réglages pour que la personne n'ai plus qu'à appuyer sur le bouton, j'ai toujours une tronche un peu... stressée
... En ce qui concerne la taille des photos ben... vi c'est vrai mais sur Flickr je suis un peu méfiant, c'est la raison pour laquelle je les partage en plus grand ici, avec vous
@ nelson : Merci
... En fait sur place je me balade l'appareil vissé sur ma rapid Strap, donc c'est assez facile de dégainer. Sur le coup j'ai un peu l'impression de prendre tout et n'importe quoi, mais j'essaye de ne pas y penser et de me faire plaisir. J'essaye de parler avec les gens que je photographie, faut un peu sortir le bagou parfois lol... Et après, une fois qu'on a rigolé ensemble, je peux prendre une jolie photo d'instant partagé 

... En ce qui concerne la taille des photos ben... vi c'est vrai mais sur Flickr je suis un peu méfiant, c'est la raison pour laquelle je les partage en plus grand ici, avec vous

@ nelson : Merci