
[Fil ouvert] Vitesse (en moto, Ã pied, en bagnole, etc ...)
-
Photo-111 - Messages : 2436
- Photos : 3
- Inscription : 21 Mai 2007
- Localisation : Près du vibreur...
- Contact :
Bravo Jean-Michel, t'as du en baver pour le montage. 

KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
-
khangnhienphan - Messages : 93
- Photos : 14
- Inscription : 20 Mai 2009
- Localisation : Nantes
- Contact :
wow, j'aime bien vos photos dans ce fil. ces sont magnifique.
j'ai aussi eu quelques photos pour participer avec vous
1.

2.

3.

j'ai aussi eu quelques photos pour participer avec vous

1.

2.

3.

XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
Tambours et Manèges



Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- Inscription : 14 Jan 2009
- Localisation : Aix en Provence
- donnés
- Contact :
Jean Michel la première de ton post précédent est vraiment géniale (l'autre aussi mais je préfère la 1)
Nath effectivement certaines semblent manquer de netteté, mais as tu accentué tes clichés basse def avant leur diffusion web?
Nath effectivement certaines semblent manquer de netteté, mais as tu accentué tes clichés basse def avant leur diffusion web?
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Une photo dont je suis fier, que j'ai eu la chance de faire durant mon petit road trip en Andalousie 
J'hésitais entre ici et la section "graphisme"...

J'hésitais entre ici et la section "graphisme"...
- On the road...

-
Photo-111 - Messages : 2436
- Photos : 3
- Inscription : 21 Mai 2007
- Localisation : Près du vibreur...
- Contact :
khangnhienphan, j'aime beaucoup la 2 et la 3.
MorB, j'aime beaucoup les couleurs mais je trouve l'effet de vitesse un poil trop peu présent. Un marquage discontinu aurait été le bienvenu dans ta composition.
MorB, j'aime beaucoup les couleurs mais je trouve l'effet de vitesse un poil trop peu présent. Un marquage discontinu aurait été le bienvenu dans ta composition.

KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
-
Photo-111 - Messages : 2436
- Photos : 3
- Inscription : 21 Mai 2007
- Localisation : Près du vibreur...
- Contact :
pschitt a écrit :Photo-111 a écrit :Nath, tes photos manquent de netteté et la rubalise rouge est très gênante.
T'es un peu dur là ; les 5 et 8 sont plutôt réussies et très dynamiques je trouve !
Sinon, tes "trajectoires" sont bien sympas Jean-Michel !
Je n'avais pas vu ton post, l'ami.

Excuse-moi Nath si j'ai répondu un peu sèchement, mon but n'était pas de te casser mais donner une indication sur ce qui peut-être amélioré.
Jean-Michel a écrit :
Je n'avais pas vu celles-ci, et la première des 2 est magnifique.

KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
MorB a écrit :Une photo dont je suis fier, que j'ai eu la chance de faire durant mon petit road trip en Andalousie
J'hésitais entre ici et la section "graphisme"...

Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- Inscription : 14 Jan 2009
- Localisation : Aix en Provence
- donnés
- Contact :
Jean-Michel a écrit :MorB a écrit :Une photo dont je suis fier, que j'ai eu la chance de faire durant mon petit road trip en Andalousie
J'hésitais entre ici et la section "graphisme"...


Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Merci pour vos commentaires. En fait les photos où la rubalise est présente sont juste des essais que j'avais faits le premier soir du rallye. Je vous laisse encore quelques photos de ce fameux week-end. N'hésitez pas à me laisser vos critiques, j'en prends bonne note, enfin j'essaie...
En fait, j'aurais une petite question, sur les photos totalement floues, je pense que j'ai dû bouger ; par contre comment sur une photo de voiture, l'avant peut être net et l'arrière de la voiture flou ou inversement ? Je ne sais pas si je suis très claire dans ma demande. Et puis que puis-je faire pour m'améliorer, mis à part de l'entrainement car ce sont mes premières photos.
Merci pour tout.
1
2
3
4
5
6
PS : oui j'ai redimmensionné mes images avant de les poster sur le site, elles sont peut-être de moins bonne qualité (sensiblement), mais en résolution classique, elles ne sont pas nettes non plus. Le problème vient bien de moi et de ma technique !!!
En fait, j'aurais une petite question, sur les photos totalement floues, je pense que j'ai dû bouger ; par contre comment sur une photo de voiture, l'avant peut être net et l'arrière de la voiture flou ou inversement ? Je ne sais pas si je suis très claire dans ma demande. Et puis que puis-je faire pour m'améliorer, mis à part de l'entrainement car ce sont mes premières photos.
Merci pour tout.
1
2
3
4
5
6
PS : oui j'ai redimmensionné mes images avant de les poster sur le site, elles sont peut-être de moins bonne qualité (sensiblement), mais en résolution classique, elles ne sont pas nettes non plus. Le problème vient bien de moi et de ma technique !!!

-
Photo-111 - Messages : 2436
- Photos : 3
- Inscription : 21 Mai 2007
- Localisation : Près du vibreur...
- Contact :
Nath a écrit :[...]
En fait, j'aurais une petite question, sur les photos totalement floues, je pense que j'ai dû bouger ; par contre comment sur une photo de voiture, l'avant peut être net et l'arrière de la voiture flou ou inversement ? Je ne sais pas si je suis très claire dans ma demande. Et puis que puis-je faire pour m'améliorer, mis à part de l'entrainement car ce sont mes premières photos.
Merci pour tout.
3
[...]
PS : oui j'ai redimmensionné mes images avant de les poster sur le site, elles sont peut-être de moins bonne qualité (sensiblement), mais en résolution classique, elles ne sont pas nettes non plus. Le problème vient bien de moi et de ma technique !!!
J'ai un peu saucissonné ton post afin de reprendre les points essentiels de tes interrogations.

Saches que d'une part, les vitesses basses demandent un petit temps d'adaptation afin d'être bien synchro avec son sujet.
Je me permettrais de te conseiller de faire des filés avec des voitures bien perpendiculaires à ton regard, tu verras que pour commencer tu auras déjà de quoi t'amuser en adaptant tes temps de pose.


Pour la netteté sur une partie du sujet comme par exemple sur la photo 3; cela vient en partie de ton temps d'obturation et du fait que le véhicule en n'ayant une trajectoire qui s'éloigne de toi n'a pas tous ses points qui se déplacent à la même vitesse par rapport à toi. Excuse-moi pour l'explication un peu aware, enfin j'espère que tu comprendras où je veux en venir.

J'aime bien la 5 (celle avec Manu Guigou). Quelle attaque !

KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Merci pour tes conseils. Je pense avoir compris, je dois être patiente et commencer par les vitesses un peu plus rapides pour me "faire la main". En fait, j'avais débuté en 1/80 et puis sur l'écran de mon APN, ça ne parassait pas trop flou alors je suis passée en 1/60, direct... Erreur !!!
Il faut que je privilégie les pauses en perpendiculaires pour éviter le flou sur une partie de la voiture, si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, quand la voiture est de travers, la distance entre l'avant et l'arrière de la voiture n'est pas la même par rapport à mon objectif, donc à une vitesse lente, ça donne une photo floue.
J'aurais une autre petite question, j'ai fait des essais avec différentes mises au point (AF-S, AF-A, AF-C) et large, spot, local), mon expérience est telle que je n'ai pas vu de différence dans le résultat des photos. Pour la prise de vue, j'étais plus à l'aise (vu l'endroit où je m'étais placée (végétation)) en spot ou en local. Est-ce que ces réglages ont une grande importance et que me conseilles-tu ?
Sinon, j'ai d'autres photos de Peter Tsjoen, mais elles sont floues voire très floues (ce n'est pas du N1 !) et une autre de Manu. Je te les laisse quand même.
1
2
3
4
5
6
7
Il faut que je privilégie les pauses en perpendiculaires pour éviter le flou sur une partie de la voiture, si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, quand la voiture est de travers, la distance entre l'avant et l'arrière de la voiture n'est pas la même par rapport à mon objectif, donc à une vitesse lente, ça donne une photo floue.
J'aurais une autre petite question, j'ai fait des essais avec différentes mises au point (AF-S, AF-A, AF-C) et large, spot, local), mon expérience est telle que je n'ai pas vu de différence dans le résultat des photos. Pour la prise de vue, j'étais plus à l'aise (vu l'endroit où je m'étais placée (végétation)) en spot ou en local. Est-ce que ces réglages ont une grande importance et que me conseilles-tu ?
Sinon, j'ai d'autres photos de Peter Tsjoen, mais elles sont floues voire très floues (ce n'est pas du N1 !) et une autre de Manu. Je te les laisse quand même.
1
2
3
4
5
6
7
-
Photo-111 - Messages : 2436
- Photos : 3
- Inscription : 21 Mai 2007
- Localisation : Près du vibreur...
- Contact :
Merci pour les photos, la 5 de Peter Tsjoen ne manque pas de grand chose en netteté. 
Pour l'AF, si tant est qu'il y ait un AF sur un boîtier Sony (:mrgreen:), utilise le mode AF-C et choisit toi même ton collimateur actif avant de faire ta photo. Si tu travailles en longue focale et de face, à fortiori avec une grande ouverture, utilise soit l'AF-C sur le collimateur central, soit mise au point en manuel au préalable sur l'endroit où tu veux shooter ton sujet. J'utlise cette dernière méthode avec le 300 /4 et jusqu'à maintenant c'est comme cela que j'ai le meilleur taux de réussite.

Pour l'AF, si tant est qu'il y ait un AF sur un boîtier Sony (:mrgreen:), utilise le mode AF-C et choisit toi même ton collimateur actif avant de faire ta photo. Si tu travailles en longue focale et de face, à fortiori avec une grande ouverture, utilise soit l'AF-C sur le collimateur central, soit mise au point en manuel au préalable sur l'endroit où tu veux shooter ton sujet. J'utlise cette dernière méthode avec le 300 /4 et jusqu'à maintenant c'est comme cela que j'ai le meilleur taux de réussite.
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Ma petite contribution...
Il s'agisait du week-end de mise en place de la Série hacker, à Haute Saintonge, qui marquait l'ouverture du futur challenge d'endurance qui, pour des raison techniques, a été repoussé en 2011.
Nous avions 3 équipages d'engagés. Et j'avais comme coéquipier Thomas Vernhes, que l'on voit au volant, recensé comme étant le plus jeune pilote auto du monde, et que nous avions pu faire participer avec une dérogation et sa license d'entraînement vu que cette épreuve FFSA n'était qu'une répétition, et non une course officielle (en France, l'âge mini est de 14 ans pour courir en auto).
Thomas Vernhes a 13 ans, mais il tourne depuis un an dans le challenge monoplace Euroformula (sur une FR 2.0 sépaiclement aménagée, vu sa morphologie de 2 ans de moins !) pour parfaire sa formation, vu qu'il a débuté en école de pilotage monoplace à l'âge de 12 ans (avec une dérogation de l'assureur du sport auto MTA). Il a récemment été repéré au Mans et sélectionné pour participer à la F4 Eurocup en 2011 et intégrer le Pôle Espoir Fédéral (un fait unique à seulement 13 ans).
Si ses débuts en challenge FR ont été timides en 2009, Thomas a réussi à m'égaler en début d'année, puis progressevement à être plus vite, et vient de remporter sa première manche du challenge il y a 10 jours (alors que j'échouais au pied du podium...).
Il s'agisait du week-end de mise en place de la Série hacker, à Haute Saintonge, qui marquait l'ouverture du futur challenge d'endurance qui, pour des raison techniques, a été repoussé en 2011.
Nous avions 3 équipages d'engagés. Et j'avais comme coéquipier Thomas Vernhes, que l'on voit au volant, recensé comme étant le plus jeune pilote auto du monde, et que nous avions pu faire participer avec une dérogation et sa license d'entraînement vu que cette épreuve FFSA n'était qu'une répétition, et non une course officielle (en France, l'âge mini est de 14 ans pour courir en auto).
Thomas Vernhes a 13 ans, mais il tourne depuis un an dans le challenge monoplace Euroformula (sur une FR 2.0 sépaiclement aménagée, vu sa morphologie de 2 ans de moins !) pour parfaire sa formation, vu qu'il a débuté en école de pilotage monoplace à l'âge de 12 ans (avec une dérogation de l'assureur du sport auto MTA). Il a récemment été repéré au Mans et sélectionné pour participer à la F4 Eurocup en 2011 et intégrer le Pôle Espoir Fédéral (un fait unique à seulement 13 ans).
Si ses débuts en challenge FR ont été timides en 2009, Thomas a réussi à m'égaler en début d'année, puis progressevement à être plus vite, et vient de remporter sa première manche du challenge il y a 10 jours (alors que j'échouais au pied du podium...).
-
Photo-111 - Messages : 2436
- Photos : 3
- Inscription : 21 Mai 2007
- Localisation : Près du vibreur...
- Contact :
Nath a écrit :Par déduction, je m'étais mise en AF-C. Ce week-end, je devrais normalement aller à un autre rallye. Espérons que je progresse un peu. Je te tiendrais au courant.
N'hésite pas. En gros, tu as le choix entre AF-C et MF pour du rallye.

@ Cloclo, sympa ton filé mais je le trouve trop centré.

KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
