Vos souhaits pour le prochain flagship
Du temps de Konica force était de constater que ce ne serait pas avec eux qu on pouvait attendre quelque chose de cet ordre...
Maintentant, avec Sony...c'est autre chose, ils ont la volonté affichée, et la puissance de développement, marketing, vente...
Maintentant, avec Sony...c'est autre chose, ils ont la volonté affichée, et la puissance de développement, marketing, vente...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Après viendront les boitiers "HD" mais c'est une autre histoire, juste pour dire que c'est déjà planifié: les cartes mémoires vont s'en prendre une rafale à faire cramer les circuits 

Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Je vois que tu vas dans le même sens que moivianet a écrit :Il ne s'agit nullement de spéculations mais c'est une façon de prendre la température. Maintenant, on sait que les attentes des ex-minoltistes placent la barre très haut et que tout ceci devra se retrouver dans deux boitiers compartimentés façon Canon: 5D entrée de Gamme et 1DS MK3 superhaut de gamme (mis à part s'ils se mettent à déchainer la rafale mais ce n'est pas prévu au programme au-dessus de 5 i/s donc le D3 et le 1D MK3 sont a priori hors d'atteinte). 5D MK2 d'abord comme le dit ear78 puis le terminator en fin d'année 2008...Ca vous donne le temps d'économiser....![]()
![]()

Aurions nous la mĂŞme source d'information?

Ah: sait-on jamais! Par exemple, quand CI prétend manifestement sur les allégations de Nikon dont ils sont allés visiter une usine, que le capteur du D3 n'est pas sous-traité par Sony, ce n'est pas ce que qqun de la division capteur m'a dit plusieurs fois. Alors pourquoi mentir aux journaliste m'sieur Nikon.
Ce n'est pĂ´ bien
Ce n'est pĂ´ bien

Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Là ou c'est rigolo c'est que ça a mm été présenté dans l'autre sens, puisque en parlant du capteur 12.2 de l'A700 j'avais sursauté devant une formule type "un capteur que vous connaissez déjà un peu puisqu'il équipe à l'origine le D3OO..."
c'est quand mm un comble!
c'est quand mm un comble!
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
+1... on va envisager un achat groupé 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Tu m'étonnes!
Bon, celui lĂ je pourrai m'en charger. J'ai une bonne adresse, pas loin de PVSC.
Bon, celui lĂ je pourrai m'en charger. J'ai une bonne adresse, pas loin de PVSC.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Effet d'image de marque uniquement, car tant que les accords clients/fabricants ne seront pas publics, et c'est pas demain la veille, ce n'est pas parce que Sony fabrique le capteur du D3 qu'il en maîtrise la conception et pourra l'utiliser...ear_78 a écrit :C'est surtout aux lecteurs qu'il faut mentir... Combien de ventes en moins si le client sait que le capteur est fabriqué par Sony ?

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Tu rigoles ! Tu ne connais pas bien le marche Egr... Si Nikon se mettait a sous traiter de grosses parties de son materiel (en dehors des flashs), crois-moi que beaucoup de photographes renonceraient a la marque jaune...
Il y a eu suffisament de leicaistes pour quitter Leica lorsque Weitzlar avait collabore etroitement avec Minolta...
Il y a eu suffisament de leicaistes pour quitter Leica lorsque Weitzlar avait collabore etroitement avec Minolta...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Tu m'as mal compris, je me suis sans doute mal exprimé donc. Je ne nie pas qu'il y aurait un impact sur les volumes de vente (c'est même certainement ce qui justifie la politique de communication de Nikon là -dessus et les clauses de confidentialité sur ces contrats). Je dis seulement que ce serait uniquement, pour ces clients volages, un problème d'image de marque, et non un problème de choix technique.
Et s'ils réagissent ainsi, ben tanpis pour eux ! Les geeks accrocs à une marque ne m'intéressent guère...
Ton frère (pardon, elle est facile et inutile
), Jean-Jacques, a fait une assez jolie chanson sur ce thème... "C'est plus je pense mais j'ai donc je suis."
http://icwww.epfl.ch/~ezri/jeremie_ezri ... choses.pdf

Et s'ils réagissent ainsi, ben tanpis pour eux ! Les geeks accrocs à une marque ne m'intéressent guère...

Ton frère (pardon, elle est facile et inutile

http://icwww.epfl.ch/~ezri/jeremie_ezri ... choses.pdf

Revenir vers « L'actualité photo »