Flash a écrit :Cette anomalie est spécifique à XP - pas de problème après une rotation sous Win 7.
En effet, je n'ai "testé" (bien malgré moi) que sous XP. Et des miliers de mes photos ont donc été "abimées". Même si les "dégâts" sont malgré tout limités, ca m'agace.
Je suis assez furieux sur Microsoft et Windows XP en particulier. Vous imaginez les millions ou plutôt milliards de photos détériorées de par le monde par ce foutu programme?
Qui se doute qu'une simple visualisation de photos avec la visionneuse par défaut de la plupart des PC actuels va en déteriorer la qualité? Peut-être des amateurs avertis comme ici sur le forum le savent (et encore, je suis certain que pas mal vont apprendre quelque chose via ce post) mais dans le "grand public", j'en doute.
Certes, comme le précise Bug Killer, il y a un avertissement sur cette "détérioration de qualité" conséquente à une rotation, la première fois qu'on effectue cette opération. Mais pour autant qu'on ait dit "OK" comme on le fait souvent machinalement lorsque ce genre de "pop up" surgit, par après on ne se rend plus compte de rien...
Dans mon cas, j'ai dû dire "OK" à une époque où je n'avais même pas encore de reflex numérique. Si ce n'est pas ma femme qui l'a fait. Mais je ne m'en souvenais pas en tout cas.
Je ne comprends pas pourquoi la visionneuse de XP fait ça. Pour donner une raison pour passer à Seven?

Z'avez pas l'e-mail de Bill Gates?