quel ordi pour traitement photo et utilisation internet/dvd
-
herissonalunettes - Messages : 4946
- Photos : 547
- donnés / reçus
bonsoir,
le dematricage de mes photos de vacances sur mon vieil ordi (plus de 5 ans, et dd plein Ă 95%)ayant l'air de vouloir durer plus longtemps que les vacances elles mĂŞmes, je commence Ă envisager de changer de pc.
je serais donc preneur de conseils soit pour un modèle déjà existant chez un constructeur, où de propositions de configuration de pc chez un assembleur genre ldlc .
l'utilisation sera donc traitement photo un peu de la suite sony un peu de gimp ou noiseware actuellement.
et aussi navigation internet et visionnage dvd.
comme exigences,je préfère une unité centrale à un portable, sinon, je dirais qu'en premier il faut que ce soit silencieux,car sera placé pas loin de la télé. et puis la seconde que le rapport qualité prix efficacité soit le meilleur possible.
pour le prix je dirais 600€ environ mais ce n'est pas arrêté.
merci d'avance et n'hésitez pas à me demander des détails si j'ai oublié quelque chose
le dematricage de mes photos de vacances sur mon vieil ordi (plus de 5 ans, et dd plein Ă 95%)ayant l'air de vouloir durer plus longtemps que les vacances elles mĂŞmes, je commence Ă envisager de changer de pc.
je serais donc preneur de conseils soit pour un modèle déjà existant chez un constructeur, où de propositions de configuration de pc chez un assembleur genre ldlc .
l'utilisation sera donc traitement photo un peu de la suite sony un peu de gimp ou noiseware actuellement.
comme exigences,je préfère une unité centrale à un portable, sinon, je dirais qu'en premier il faut que ce soit silencieux,car sera placé pas loin de la télé. et puis la seconde que le rapport qualité prix efficacité soit le meilleur possible.
pour le prix je dirais 600€ environ mais ce n'est pas arrêté.
merci d'avance et n'hésitez pas à me demander des détails si j'ai oublié quelque chose
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
J'avais donné ce genre de config à ear_78 en gros il a suivi en mieux même puisqu'il a ajouté un ssd (1 system +1 appli)
Si tu veux un pc qui tourne,tu prends un i7 860 avec 8Go de mémoire et un os 64 bits.
A cela tu ajoutes un DD systeme+ appli rapide comme par exemple le WD velociRaptor ou un SSD et pour les données un DD 1 à 2 To WD blues.
Pour la cg une fanless 5450 suffit si tu ne fais pas de jeux.
Pour la CM une asus ou une gigabyte
Pour l'alim une 600W.
et bien sûr un lecteur graveur.
voila, je crois que j'ai tout dit.
par contre 600 euros il faudra faire des modifs et encore il faut ajouter 200 euros.
ssd ou velociraptor remplacer par un DD wd blue
mais tu seras tranquille un petit moment.
Si tu veux un pc qui tourne,tu prends un i7 860 avec 8Go de mémoire et un os 64 bits.
A cela tu ajoutes un DD systeme+ appli rapide comme par exemple le WD velociRaptor ou un SSD et pour les données un DD 1 à 2 To WD blues.
Pour la cg une fanless 5450 suffit si tu ne fais pas de jeux.
Pour la CM une asus ou une gigabyte
Pour l'alim une 600W.
et bien sûr un lecteur graveur.
voila, je crois que j'ai tout dit.
par contre 600 euros il faudra faire des modifs et encore il faut ajouter 200 euros.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
fabco a écrit :...
salut, j'ai regardé un peu dans ce que tu proposes, ca à quand meme l'air plus pres de 1000 que de 600.
pour info, actuellement j'ai un pentium 4 1.70 ghz avec 192 mo de ram, une cm ASROCK P4VM890 et la cg une via s3G unichrome proIGP
en fait mon pc est un peu plus vieux que ce que j'avais dis : il ya trois ans le magazin de chez moi m'a bricolé quelque chose sur la base de mes anciens composants car le processeur et la carte mere avaient grillé suite à un montage de ventilo à l'envers.
du coup je me demande si voyant d'ou je viens, il ya pas des choses sur lesquelles faire quelques compromis,...
merci
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
- donnés / reçus
Déjà l'os tu en as pour plus de 100 euros avec 500 euros de matos c'est plus que juste.
Ă la louche
Un DD 1To partitionné = 90 euros
Cm = 130 euros
une tour + alim = 90 euros
ram 4 Go = 120 euros
une CG 40 euros
un lecteur graveur dvd 30 euros
proc = 150 euros
total = 650 euros
regarde du cĂ´te des soldes si tu peux trouver moins cher
j'ai vu ce dell mais la puissance n'est pas du tout la mĂŞme
http://www.surcouf.com/ordinateurs-de-bureau/produit/dell/9670267/inspiron-570.html?idnoeud=3857
Tu as quoi comme logiciels Ă installer
Si tu comptes mettre dxo cela ne va pas ĂŞtre rapide du tout.
Tu peux te créer ta config sur ce site
http://www.forumschoixpc.com/question.php3
Ă la louche
Un DD 1To partitionné = 90 euros
Cm = 130 euros
une tour + alim = 90 euros
ram 4 Go = 120 euros
une CG 40 euros
un lecteur graveur dvd 30 euros
proc = 150 euros
total = 650 euros
regarde du cĂ´te des soldes si tu peux trouver moins cher
j'ai vu ce dell mais la puissance n'est pas du tout la mĂŞme
http://www.surcouf.com/ordinateurs-de-bureau/produit/dell/9670267/inspiron-570.html?idnoeud=3857
Tu as quoi comme logiciels Ă installer
Si tu comptes mettre dxo cela ne va pas ĂŞtre rapide du tout.
Tu peux te créer ta config sur ce site
http://www.forumschoixpc.com/question.php3
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
pour l'instant pas de dxo, mais bon on sais jamais ca pourrait venir. pour l'instant la suite sony, gimp et noiseware, irfanview, ufraw.
je viens de voir ca :http://www.ldlc.com/fiche/PB00099799.html, ca pourrait m'aller niveau prix, si j'ai bien compris, on peut toujours rajouter un peu de ram dans quelques temps si le besoin s'en fait sentir. cela te semblerait il correct?
merci
je viens de voir ca :http://www.ldlc.com/fiche/PB00099799.html, ca pourrait m'aller niveau prix, si j'ai bien compris, on peut toujours rajouter un peu de ram dans quelques temps si le besoin s'en fait sentir. cela te semblerait il correct?
merci
Dernière édition par herissonalunettes le Ven 09 Juil 2010 07:18, édité 1 fois.
En gardant mon ancien boitier + lecteur DVD (et mes DD de données) j'ai ajouté:
- i5 750 @2.67 4 cores
- 4 Go RAM
- CM
- CG fanless
- petit DD sataII pour l'OS
- alim 600W
- Win 7 64 bits
total: 650€
et pour traiter les raw du 900 c'est impec !
- i5 750 @2.67 4 cores
- 4 Go RAM
- CM
- CG fanless
- petit DD sataII pour l'OS
- alim 600W
- Win 7 64 bits
total: 650€
et pour traiter les raw du 900 c'est impec !
Association Photographes pour la Vie
- donnés / reçus
herissonalunettes a écrit :pour l'instant pas de dxo, mais bon on sais jamais ca pourrait venir. pour l'instant la suite sony, gimp et noiseware, irfanview, ufraw.
merci
Tu as revu ton budget Ă la hausse.

Cette config et pas mal Ă part l'OS qui semble ĂŞtre une version 32 bits.
Si tu veux dépasser la barre des 4Go, il te faut un OS 64 bits.La version 32 bits ne gère que 3.25Go de mémoire au maxi.
Pour te donner une idée de la puissance qu'il faut pour dxo.
Avant je possédais une config un peu plus puissance que la tienne avec un proc x2, pour traiter une image il me fallait 70 secondes.Avec une config comme celle de ldlc, il ne faudra plus que 10 secondes pour traiter un raw d'un boitier comme l'A700 et 20 secondes pour un raw de A850.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Ton budget est vraiment haut pour un simple ordinateur.
Tous les ordinateurs sont capables de faire ce que tu demandes.
Personnellement, j'ai un tour qui date de 2001, avec un bon formatage de temps en temps, ca marche nikel pour photoshop, et ce genre de logiciels de retouche.
Pour stocker mes photos, j'ai un disque dur externe.
Et ca me convient très bien
Alors pourquoi ne pas plutot investir dans un joujou style objo, plutĂ´t qu'un ordi ? (:
Personnellement, j'ai un tour qui date de 2001, avec un bon formatage de temps en temps, ca marche nikel pour photoshop, et ce genre de logiciels de retouche.
Alors pourquoi ne pas plutot investir dans un joujou style objo, plutĂ´t qu'un ordi ? (:
Matériel :
Sony A230
Objectifs : 18-55mm.
Sony A230
Objectifs : 18-55mm.
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
salut,
qu'as-tu comme configuration actuellement ? voir si il n'y a pas moyen de garder 2-3 trucs
qu'as-tu comme configuration actuellement ? voir si il n'y a pas moyen de garder 2-3 trucs
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
-
- donnés / reçus
Willy76 a écrit :Ton budget est vraiment haut pour un simple ordinateur.
Tous les ordinateurs sont peut ĂŞtre capable mais en combien de temps ????
Avant d'avoir une config actuelle, j'avais une config de 7 ans.Bien sur mĂŞme les logiciels les plus gourmands tournaient dessus mais il fallait ĂŞtre patient.
Un exemple pour traiter une image sous dxo il me fallait 70s maintenant 15s.Et depuis que j'ai l'A850 il me faut 40s cela veut dire qu'avant il aurait fallu 200s soit 3minutes et 20s.
En conséquence sur des lots importants, je pourrais facilement passer une bonne nuit.

M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
tomazi a écrit :salut,
A mon avis il n'y a pas grand chose Ă garder, la tour sans alim et peut ĂŞtre un graveur de DvD ou un DD.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
fabco a écrit :
En conséquence sur des lots importants, je pourrais facilement passer une bonne nuit.
je te remercie, car en jonglant entre les orages, le boulot et la nuit, j'ai toujours pas fini de dev mon lot

après viendra la sélection et le vrai post traitement!
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
J'aurais tendance a dire que, pour les applis que tu comptes utiliser, nimporte quel UC recente le fera tres bien. Une bonne carte video pourra eventuellement ameliorer tes seances de DVD. Dans ton cas, j'insisterais davantage sur l'espace de stockage (disques durs) et la RAM (memoire vive), et une solution de sauvegarde automatique ... Et puis windaube XP SP3 ou windaube seven si tu veux faire dernier cri !!! Et avec ca, tu peux entrer dans ton budget de 600 euros.herissonalunettes a écrit :l'utilisation sera donc traitement photo un peu de la suite sony un peu de gimp ou noiseware actuellement.
Ton ancienne uc, tu peux la recycler en barbecue ou en aquarium !!!
Jean-Jacques
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
-
- donnés / reçus
bon, je relance un peu,
finalement les données ont changé, suite à un achat de maison, j'ai reporté les ordis et objectifs.
toutefois, j'ai vu un ordi avec pentium E 5700, carte ATI RADEON HD 5450, 1TO de DD, et 8mo de memoire vive. le tout pour 400€ et windows7 premium.
est ce que ca vaut le coup, toujours pour du traitement et de l'internet,et un peu de bureautique.
merci
finalement les données ont changé, suite à un achat de maison, j'ai reporté les ordis et objectifs.
toutefois, j'ai vu un ordi avec pentium E 5700, carte ATI RADEON HD 5450, 1TO de DD, et 8mo de memoire vive. le tout pour 400€ et windows7 premium.
est ce que ca vaut le coup, toujours pour du traitement et de l'internet,et un peu de bureautique.
merci
-
- donnés / reçus
un E 5700 pour du traitement photo cela ne va pas ĂŞtre rapide.
C'est mĂŞme un peu cher.
Pour info le proc vaut 60 euros dual core lga 775 obsolète
C'est mĂŞme un peu cher.
Pour info le proc vaut 60 euros dual core lga 775 obsolète
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
razorback6150 - Messages : 1656
Yep,
http://www.boulanger.fr/ordi_packard_be ... 429342.htm
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... e2039.html
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... d7886.html
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... 517fr.html
Toutes plus que suffisantes pour la phot et le net/DVD
http://www.boulanger.fr/ordi_packard_be ... 429342.htm
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... e2039.html
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... d7886.html
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... 517fr.html
Toutes plus que suffisantes pour la phot et le net/DVD

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Revenir vers « Le matériel informatique »