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Bast
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#1
Message Mer 07 Juil 2010 14:08
Bonjour, Je souhaiterais équiper mon tout nouveau A550 + 18-55 d'un objectif pour faire un peu d'animalier. Budget 100 - 150 euros, donc on oublie les sony 70-300 G SSM! Un jour peut-être  ! J'ai regardé un peu les annonces pour le matériel d'occas' : minolta 100-300 APO, beercan, sony 75-300, etc. et je trouve ces objectifs un peu cher pour de l'occasion (attention, je ne dis pas que les prix ne sont pas justifiés  ) par rapport à certains objectifs neufs tamron. Est-ce que la qualité de ces "anciens" objectifs est bien meilleure que ce que propose aujourd'hui tamron avec son 55-200mm 4,0-5,6 Di II ou son 70-300mm 4,0-5,6 LD Di qui ont plutôt des bons avis sur dyxum... Quels sont vos avis d'utilisateurs là -dessus? Et pour le choix de la focale, faut-il plutôt privilégier jusqu'à 300? Merci d'avance,
Bast Sony a550 Sony 18-55 SAM f:3,5-5,6 et 50 SAM f1.8 / Minolta 35-70 Mini beercan f:4,0 / Tamron 70-300 LD Di f:4,0-5,6 "Fais de ta passion ton métier et tu n'auras plus besoin de travailler!"
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jr56
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#2
Message Mer 07 Juil 2010 14:14
Pour le choix des zooms, je ne les coinnais pas, je laisse d'autres répondre. Bast a écrit :Et pour le choix de la focale, faut-il plutôt privilégier jusqu'à 300?
Pour la focale: à toi surtout de voir si tu as besoin ou pas du 300mm... Certtains ne dépssent jamais 200mm, d'autres trépignent de rage à 400 + doubleur car pas assez long (bon, là c'est c'est le cas extrême Tout dépend de ton style de photos, de tes sujets de prédilection: pour du portrait, des scènes de famille, de vastes paysages, des scènes de rue, dépasser le 200 n'est pas obligatoire... Pour photographier de petits oiseaux farouches, faire des gros plans des sommets des Alpes en restant sur le colline d'en face, des gros plans de détails d'architecture en haut d'un monument... 300mml peut être court. Disons que si tu montes à 300, tu est à peu paré en usage polyvalent généraliste. Ceci dit j'ai fait de la photo plus de trente ans sans avoir plus de 200mm (et en 24x36), et un TC x1,4 quand j'avais besoin de plus. EDIT; je n'avais pas compris que ton "un peu d'animalier" était la justification semble-t-il de l'achat d'un zoom télé. Là , oui comme Fabco, tu seras plus à l'aise avec 300mm (qui va cadrer comme un 450mm).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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fabco
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#3
Message Mer 07 Juil 2010 14:15
Pour de l'animalier, 300mm est un minimum surtout pour les petits oiseaux. Pour le poil en forêt, en général il faut un f/2.8 hors de ton budget.
Pour ton budget en neuf le tamron, traité pour le numérique. Sinon en occasion le 100-300 Apo minolta devrait être maintenant a ta porté. En dessous le 75-300 Minolta.
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Bast
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#4
Message Mer 07 Juil 2010 16:44
fabco a écrit :le tamron, traité pour le numérique.
Que veux-tu dire par lĂ ?
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RefleXx
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#5
Message Mer 07 Juil 2010 17:08
Il a été optimisé contre les éventuels reflets du capteur dans le système optique, je crois. Ça devrait éviter les franges pourpres. De plus même si c'est un 300mm réel, il ne peut fonctionner que comme un 450, si on le place sur un capteur 24x36 il vignette horriblement (coins noirs). La qualité devrait donc être meilleure puisque le centre est la seule priorité. En outre le Tamron offre une position Macro qui te permet d'atteindre un rapport de repro de 1:2 (un sujet de 32x48 mm occupe toute l'image) qui peut être très sympa  . Le Minolta 100-300 APO quant à lui est traité contre les AC...C'est une affaire de goût, mais bon, avec le minolta, on perd les focales de 70 à 100mm !
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#6
Message Mer 07 Juil 2010 17:18
Bast a écrit :fabco a écrit :le tamron, traité pour le numérique.
Que veux-tu dire par lĂ ?
Les lentilles des objectifs argentiques non pas le même traitement que celui des optiques numériques à cause de la brillance des capteurs ce qui peut provoquer dans certaines conditions de pdv, des reflets de couleurs sur la photo (flare). Ainsi le 50mm minolta f/1.4 et le sony possèdent les mêmes lentilles mais leurs traitement est différentes. Le 70-300 di de tamron est prévu pour fonction sur des capteurs aps-c et 24 x 36.il n'y aura donc pas de rond noir comme le dit refleXx Par contre les objectifs Tamron Di II ne peuvent fonctionner que sur un capteur aps-C.
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#7
Message Mer 07 Juil 2010 17:30
Ah, autant pour moi, je ne savais pas que le 70-300 Tamron était utilisable sur FF!
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Bast
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#8
Message Mer 07 Juil 2010 18:22
C'est effectivement une différence entre les 2. Le 70-300 est aussi utilisable en FF alors que le 55-200 n'est prévu que sur capteur aps.
La fonction macro (ou plutot proxy, non?! map à 95 cm!) est aussi un petit détail qui me plaisait bien sur ces tamron?
Est-ce que certains ont eu l'occasion de les tester?
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#9
Message Mer 07 Juil 2010 18:45
Et par rapport Ă un minolta 100-300 non APO?
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#10
Message Mer 07 Juil 2010 18:52
Le 100-300 non APO est pas terrible. Le 100-300 APO est très bon, c'est le meilleur choix pour atteindre 300mm à budget raisonnable (environ 150 € en ce moment). Après, ce n'est pas sûr qu'en conditions "réelles" ce 100-300 APO soit sensiblement meilleur qu'un 55-200 optimisé numérique, mais attention : chez Sony, entre le 55-200 SAL et le SAM (le nouveau, motorisé), il y a un écart de qualité. Théoriquement, le 100-300 APO est meilleur, mais il n'est pas impossible que le nouveau traitement d'un 55-200 le rende plus performant en numérique. Quoique je n'ai jamais déploré de flare gênant sur mon 100-300 APO, la seule chose qui me gênait était de commencer à 100. Pas pour le "trou" entre les focales, mais pour moi c'était un minimum trop haut. Pour clarifier : avec un 16-105 et le 100-300 APO en APS-C, j'aurais trouvé les 100 mini trop longs quand même, alors qu'avec un 20-40 et un 70-200 en FF, les 70 mini me suffisent 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#11
Message Mer 07 Juil 2010 18:55
C'est de la proxy oui, mais pas uniquement parce que la MAP se fait à 95cm. Il serait en théorie possible d'avoir un R\ 1:1 à 95cm! (ça doit approcher les 600mm de longueur focale, j'imagine la bête  ) Je ne connais pas le Tamron, par contre j'ai le Sigma APO qui s'en approche (mis à part les faits qu'il soit apochromatique, mais également qu'il n'embarque pas de motorisation contrairement au Tamron, et ça déplaît à certains...) Par rapport au Minolta 75-300 tu veux dire? A priori ceux qui l'utilisent en sont satisfaits, mais il n'est pas conçu pour le numérique... EDIT : Grillé par Juju 
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#12
Message Mer 07 Juil 2010 22:40
Je parlais bien du minolta 100-300 non APO et pas du 75-300...
Pour ce qui est de sigma, au vu de tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche et sur le forum, beaucoup ont des problèmes de pignons? C'est pour cela que je me tournais plutot vers un tamron.
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#13
Message Jeu 08 Juil 2010 10:27
A ce qu'on dit oui, les pignons seraient en plastique! donc dans ce cas c'est plus sûr de partir vers le Tamron oui, enfin, pour ma part, je n'ai jamais eu de problème...
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#14
Message Ven 09 Juil 2010 09:37
C'est parti pour le tamron 70-300 mm 4,0-5,6 LD Di, commandé chez Digit Photo... (boutique recommandé par des membres du forum  )
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#15
Message Ven 09 Juil 2010 10:57
Bonne réception et bonnes photos  (Oui DP est très sérieux!)
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#16
Message Lun 19 Juil 2010 14:12
Bien reçu ce nouveau tamron avec des délais de livraison raisonnables! Je ne regrette pas du tout mon choix! Pour mon niveau débutant, je trouve que c'est un très bon objectif. Les photos sont plutôt sympa : bonnes couleurs, bonne luminosité. L'AF me semble tout à fait correct au niveau vitesse, même si je n'ai pas beaucoup de comparaison avec d'autres modèles. Le mode macro (MAP à 95 cm) est assez sympa. Et la MAP manuelle est assez "facile". Quelques images pour illustrer...

- Chardonneret (F/8, 1/640 sec, 200ISO, focale 300mm) (photo légèrement recadrée)
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- Fleur d'hortensia en mode macro (F/8, 1/400 sec, 200ISO, focale 180mm)
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- Lézard en mode macro (F/5.6, 1/500 sec, 400ISO, focale 300mm)
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