Tamron 17-50 Ă la place du 50 1,8 + 18-55 ?
Est-ce un bon choix ? Je m'explique : j'aime beaucoup le 50 pour son ouverture, mais des fois je trouve que je n'ai pas assez de recul. Quant au 18-55, je ne le trouve pas assez lumineux à mon goût. Je parle ici d'utilisation en intérieur. Donc, je me demandais si le 17-50 ne serait pas un bon compromis par rapport à mes exigences. Et du coup, peut-être que je pourrais me séparer du 50 et du 18-55 ?
sony a 550/ sony 50 f1.8/ sony 18-55/ sony 55-200/ sony 35 f1.8/ Nex 3N + 16-50
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rascal - Modérateur
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Tamron 17-50 en PLUS du 50/1.8...
héhé
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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J'ai la Tamy 17-50 et le 50mm f/1.8, ils me sont utiles tous les les 2 et sont complémentaires.
Lorsque j'ai acheté le Tamy, j'avais revendu mon Minolta f/1.7 et c'était une erreur donc j'ai racheté un Sony 50 f/1.8. Déjà pour l'ouverture car quoi qu'on en dise f/2.8 c'est lumineux mais f/1.8 ça l'est 2 fois plus ... Donc forcément ça peut être utile lorsqu'il y a peu de lumière.
Il y a aussi la gestion de PDC plus fine avec le 50, lĂ encore l'importance de l'ouverture Ă f/1.8 se fait sentir.
Et enfin, il y a les qualités optiques, le Tamy est très bon à f/4 mais le 50 est encore meilleur car même s'il est bon le Tamy reste un zoom et n'importe quelle focale fixe de qualité standard fera mieux.
Lorsque j'ai acheté le Tamy, j'avais revendu mon Minolta f/1.7 et c'était une erreur donc j'ai racheté un Sony 50 f/1.8. Déjà pour l'ouverture car quoi qu'on en dise f/2.8 c'est lumineux mais f/1.8 ça l'est 2 fois plus ... Donc forcément ça peut être utile lorsqu'il y a peu de lumière.
Il y a aussi la gestion de PDC plus fine avec le 50, lĂ encore l'importance de l'ouverture Ă f/1.8 se fait sentir.
Et enfin, il y a les qualités optiques, le Tamy est très bon à f/4 mais le 50 est encore meilleur car même s'il est bon le Tamy reste un zoom et n'importe quelle focale fixe de qualité standard fera mieux.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
quand je veux assurer un portrait avec le 50mm, je suis a f2.8,
mais en intérieur, en faible lumière, passer à f2 est une chose que je fais très fréquemment !
et en terme de piqué, même si le piqué du 17-50 est bon, il doit rester en dessous du 50mm
moi, j'ai tranché, 16-80 pour le range, 50 + 100mm pour l'ouverture
par contre, pas vraiment le meilleur rapport q/p
mais en intérieur, en faible lumière, passer à f2 est une chose que je fais très fréquemment !
et en terme de piqué, même si le piqué du 17-50 est bon, il doit rester en dessous du 50mm
moi, j'ai tranché, 16-80 pour le range, 50 + 100mm pour l'ouverture
par contre, pas vraiment le meilleur rapport q/p

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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knut_1701 a écrit :quand je veux assurer un portrait avec le 50mm, je suis a f2.8,
mais en intérieur, en faible lumière, passer à f2 est une chose que je fais très fréquemment !
et en terme de piqué, même si le piqué du 17-50 est bon, il doit rester en dessous du 50mm
moi, j'ai tranché, 16-80 pour le range, 50 + 100mm pour l'ouverture
par contre, pas vraiment le meilleur rapport q/p
Toi et dje ne devez pas faire beaucoup de phto de groupe intérieur ou d'architecture/musée assez sombres sans flash...

Pour ma part, je trouvais le 18-55 très bien mais effectivement pas assez lumineux, et le 50 pas assez GA (comme c'est bizarre)
J'ai donc acheté le 17-50 pour toutes les situations précédemment décrites mais j'ai gardé le 50 pour les portraits (ça oblige à bien cadrer et on peut très facilement travailler à f2 opur avoir de la pdc sans perte de qualité) notamment pour les enfants...
Après, bien sur tout dépend des habitudes de chacun et je pense que toutes les solutions se valent en fonction...
A+
Steph
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
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C'est une noble quĂŞte.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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Oui, mais quand on est en recherche d'un objet aussi rare, il faut arroser large.
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