
[CI] NEX: un concept qui dérange
Nex 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
TOONS56 a écrit :Depuis hier j'ai passé la MAP en manuel aussi bien pour la photo que la vidéo et c'est vraiment sympa!
En mode Canon quoi

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Ce qui "m'amuse" (ce n'est pas péjoratif), c'est qu'on continue à cadrer "photo" pour réaliser des clips avec ces appareils, et que c'est étonnant en terme de résultats.
Comment ça marche le son là -dessus ? C'est synchronisé ?
Comment ça marche le son là -dessus ? C'est synchronisé ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Bug Killer a écrit :TOONS56 a écrit :Depuis hier j'ai passé la MAP en manuel aussi bien pour la photo que la vidéo et c'est vraiment sympa!
En mode Canon quoi
On a des réflexes de photographes. J'ai appris qu'en ciné, de toute façon, on visualise son plan, genre storyboard. On fait la MAP en manuel et on tourne ensuite dans le plan qu'on a d'abord travaillé sans sortir du cadre.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
nyarlathotep a écrit :Ce qui "m'amuse" (ce n'est pas péjoratif), c'est qu'on continue à cadrer "photo" pour réaliser des clips avec ces appareils, et que c'est étonnant en terme de résultats.
Comment ça marche le son là -dessus ? C'est synchronisé ?
C est une blague la question sur la synchro son?
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
nyarlathotep a écrit :Bug Killer a écrit :TOONS56 a écrit :Depuis hier j'ai passé la MAP en manuel aussi bien pour la photo que la vidéo et c'est vraiment sympa!
En mode Canon quoi
On a des réflexes de photographes. J'ai appris qu'en ciné, de toute façon, on visualise son plan, genre storyboard. On fait la MAP en manuel et on tourne ensuite dans le plan qu'on a d'abord travaillé sans sortir du cadre.
C'est ce que je soutiens depuis le début face à ceux qui disent que la vidéo est inutilisable sur les réflex. Ils sont de plus en plus rares ou ont ajouté : "par tata ginette".
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Je maintiens pour ma part qu'en plongée, faire de la vidéo HD sans AF, c'est de la folie pure. Je maintiens aussi que ça me ferait mal de tourner une zolie vidéo en proxy autour d'une fleur ou que sais-je, et de m'apercevoir sur mon Bravia 102cm dans mon salon de 2m de profondeur que ma Mà P est un poil derrière...
Je n'ai que 2 mains, une pour le boitier, l'autre pour le zooming... si je dois avoir le pouce et l'index pour le zooming, et l'auriculaire pour la mise au point, je vais vite avoir des crampes...
Après, que les pros de la vidéo sachent gérer leurs plans, leurs expo, leurs cadrages, leurs focales et leurs Mà P tout à la mimine, grand bien leur fasse... mais pour ma part, je veux un mode vidéo facile à utiliser...
Je n'ai que 2 mains, une pour le boitier, l'autre pour le zooming... si je dois avoir le pouce et l'index pour le zooming, et l'auriculaire pour la mise au point, je vais vite avoir des crampes...

Après, que les pros de la vidéo sachent gérer leurs plans, leurs expo, leurs cadrages, leurs focales et leurs Mà P tout à la mimine, grand bien leur fasse... mais pour ma part, je veux un mode vidéo facile à utiliser...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
pour faire bien vomir ceux qui, coincés sur ton canapé après le dîner, seront contraints de regarder des vidéos à la mise au point fluctuante, l'horizon tanguant et les coups de zooms comme des coups de matraque. 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Et alors, une plongée dérivante, c'est une plongée dérivante... sans courant, c'est pas drôle... tu as déjà été au futuroscope ?... "être dans le film"...
Mais merci de m'y faire penser... Je fournirais les sacs plastiques.
Sérieusement, je verrais bien mes premiers résultats... et mes seconds... et ceux de ma bulleuse... je n'aurais probablement pas des visées artistiques en matière de vidéo de toute façon, mais plus des compléments informatifs à mes photos... ou de "simples" souvenirs familiaux. Alors j'entends déjà GMC hurler que tout souvenir de famille mérite un tant soit peu d'application pour être agréable à regarder, y compris 20ans après, et y compris par tout estranger...
Je me contenterais pour ma part de l'humble prétention de ne pas faire vomir sur mon canapé donc...
Vive l'adsl et le streaming... je ferais partager mes vidéos par le net... mes spectateurs vomiront sur leur canapé !

Mais merci de m'y faire penser... Je fournirais les sacs plastiques.

Sérieusement, je verrais bien mes premiers résultats... et mes seconds... et ceux de ma bulleuse... je n'aurais probablement pas des visées artistiques en matière de vidéo de toute façon, mais plus des compléments informatifs à mes photos... ou de "simples" souvenirs familiaux. Alors j'entends déjà GMC hurler que tout souvenir de famille mérite un tant soit peu d'application pour être agréable à regarder, y compris 20ans après, et y compris par tout estranger...
Je me contenterais pour ma part de l'humble prétention de ne pas faire vomir sur mon canapé donc...
Vive l'adsl et le streaming... je ferais partager mes vidéos par le net... mes spectateurs vomiront sur leur canapé !

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Ils ne vomiront pas chez eux, ils cliqueront illico sur stop.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Dossier plongée / vidéo...
Mémo : envoyer liens vidéo au beau-frère de Bug, mais pas à Bug.
Lorsque l'image (qui bouge ou pas) n'est qu'un support à un sujet qui intéresse son public, les défauts techniques passent au 2nd plan... voire, justement, le raisonnement GMCïque, inversé, sur les souvenirs familiaux. Les défauts existent toujours, mais voir dans la vraie vie, un vol de raies manta, un balai de dauphins ou une murène attrapant sa pitance au vol...
... un peu comme les fils partage en sections animalières, pour boucler 2 sujets d'actualité...
Mémo : envoyer liens vidéo au beau-frère de Bug, mais pas à Bug.

Lorsque l'image (qui bouge ou pas) n'est qu'un support à un sujet qui intéresse son public, les défauts techniques passent au 2nd plan... voire, justement, le raisonnement GMCïque, inversé, sur les souvenirs familiaux. Les défauts existent toujours, mais voir dans la vraie vie, un vol de raies manta, un balai de dauphins ou une murène attrapant sa pitance au vol...

... un peu comme les fils partage en sections animalières, pour boucler 2 sujets d'actualité...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Non EGR. Un film, ce n'est pas une photo. L'approche n'est pas du tout la même. On cadre dans du prédéfini à l'avance et non à la volée comme en photo.
Bref, on fait en réflex vidéo, ce que l'on fait sur une vraie caméra video. On fait son cadre. On fait son plan pour sa séquence. Après avoir entretemps fait sa MAP en manuel.
Bon, bien sur, j'imagine que sur des spots comme la faune sous marine...
Bref, on fait en réflex vidéo, ce que l'on fait sur une vraie caméra video. On fait son cadre. On fait son plan pour sa séquence. Après avoir entretemps fait sa MAP en manuel.
Bon, bien sur, j'imagine que sur des spots comme la faune sous marine...
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Vidéo en map manuelle, j'ai essayé, et je confirme que perso j'y arrive pas. Les plans fixes, pas de soucis, mais en application familiale, non. Et je dois pas être un cas unique... si oui, alors faut que je prenne rdv chez le médecin...
Les démos sur internet, merci, mais c'est pas l'application de base du filmographe de vacances occasionnel... Et c'est pas les superbes films faits par des pros qui me feront changer d'avis...
Les démos sur internet, merci, mais c'est pas l'application de base du filmographe de vacances occasionnel... Et c'est pas les superbes films faits par des pros qui me feront changer d'avis...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
S'ils ne veulent plus de leur camescope, la plupart des amateurs de vidéo familiales continueront à se contenter de leur compact à petit capteur et sa grande profondeur de champ avec l'équivalent d'un 28-105. Ils ne veulent surtout pas d'objectifs interchangeables.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Et ce ne sont pas les films à chier, longues suites de panoramiques et de zooms avant-arrière, dont on m'a déjà imposé le visionnage qui me feront changer d'avis. 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
