Salut Neoeh!
Pour faire simple:
1) Sigma caca: sur les 70-300 APO Macro, les pignons (les dents qui entrainent le moteur de ton objectif pour faire la mise au point) sont en plastique (autres marques = métal) et donc cassent facilement. du coup tu as un beau téléobjectif, mais en MF...
2) 75-300 Minolta: bien pour le débutant (aussi) que je suis: j'ai le 75-300 II, je l'ai eu à 70 euros et pour son prix il me satisfait. bien sur tu peux pas croper à mort sur tes photos, mais si tu veux faire joujou en longue focale, ça suffit.
EDIT: comme tous les 75-300 l'auto focus est mauvais en faible lumière, mais en forte il est rapide je trouve. +1 pour le surf, mais -1 pour les aberrations chromatiques (visibles en cropant)...
3) 75-300 Minolta APO: meilleur en piqué (je crois) et en qualité d'images que le "normal". vu que les lentilles sont traitées, tu auras moins d'abberation chromatique sur tes photos (les liserés violets ou bleus qui peuvent apparaitre sur le contour du sujet quand la lumière est forte). Par contre, deux fois plus cher que le non APO...
4) 75-300 Tamron: je ne le connais pas, mais pour posséder deux Tamron je sais que c'est de la qualité: bon piqué pour le prix, construction pas mal.
Personnellement, si tu es serré en budget prends le Minolta ou le Tamron. les pros, la différence de qualité générale des photos est-elle transcendante ou seulement visible par un oeil averti?