
Le making of de la pub vidéo du Panasonic G2
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Bug Killer - Messages : 13225
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Ou le jeu des 11 erreurs
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BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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ça ne m'étonne pas, pourquoi demander à une équipe de tournage de changer de matos pour tourner une vidéo d'un produit soit il une caméra concurrente...
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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adamkesher - Messages : 2105
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Hé hé ! Le 5DmkII pour tourner une vidéo du G2... 

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
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vince - Messages : 5207
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Pas de quoi en faire un fromage, on sait tous que le G2 n'est pas destiné aux pro, de même qu'on sait que les packshot qui illustrent les brochures des boitiers Alpha n'ont sûrement pas été fait au A330 + 50DT.
Bref. Ceci dit la vidéo est intéressante. Je me pose la question de comment ils gèrent la MAP en filmant sur des rollers un type qui fait un looping par dessus un mur. Si vous le savez, ça m'intéresse.
Bref. Ceci dit la vidéo est intéressante. Je me pose la question de comment ils gèrent la MAP en filmant sur des rollers un type qui fait un looping par dessus un mur. Si vous le savez, ça m'intéresse.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
vince a écrit :..Je me pose la question de comment ils gèrent la MAP en filmant sur des rollers un type qui fait un looping par dessus un mur. Si vous le savez, ça m'intéresse.
en MF réglé sur l'hyper focale, c'est facilement gérable au grand angle
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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vince - Messages : 5207
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L'hyperfocale c'est pas seulement Ă partir d'une certaine distance (j'y connais keud) ?
α700
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Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
La zone de netteté se divise approximativement entre un tiers devant le point net et deux tiers derrière. Là je pense que je ne t'apprends pas grand-chose.
Ca devient intéressant quand les deux tiers concernés s'étendent eux du point net jusqu'à l'infini (qui n'est pas forcément très loin en optique).
Tout est donc net depuis un point en avant de la zone de mise au point jusqu'Ă l'infini.
Ca devient intéressant quand les deux tiers concernés s'étendent eux du point net jusqu'à l'infini (qui n'est pas forcément très loin en optique).
Tout est donc net depuis un point en avant de la zone de mise au point jusqu'Ă l'infini.
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
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j'ai une préférence pour la definition de Zeblef , en ajoutant que la limite supérieure de cette zone de netteté est l'infini.
Ta définition est juste Krof, mais la notion 1/3, 2/3 melangée avec l'infini est hasardeuse
L'hyperfocale est facile à utiliser avec les grand-angles fixes et leur echelles de pdf .Pour une focale donnée, chaque valeur de diaph aura son hyperfocale .
Ta définition est juste Krof, mais la notion 1/3, 2/3 melangée avec l'infini est hasardeuse

L'hyperfocale est facile à utiliser avec les grand-angles fixes et leur echelles de pdf .Pour une focale donnée, chaque valeur de diaph aura son hyperfocale .
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
par exemple avec mon 15mm réglé sur 1m à f8 j'ai tout net de 50cm à l'infini, donc pas de prise de tête...
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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