TC KENKO PRO 1.4
Juste pour info, j'ai remarqué qu'il y a un modèle noir et un blanc
Il y a-t-il une différence entre les deux, à part la couleur bien sûr ?
Merci pour les infos
Il y a-t-il une différence entre les deux, à part la couleur bien sûr ?
Merci pour les infos
La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
blanc = kenko "Pro"
à vérifier pour les TC1.4 mais pour les TC2, même parmi les noirs il y a 2 versions : 4 lentilles et 7 lentilles (MC7) (meilleur).
Le "pro" est meilleur
à vérifier pour les TC1.4 mais pour les TC2, même parmi les noirs il y a 2 versions : 4 lentilles et 7 lentilles (MC7) (meilleur).
Le "pro" est meilleur
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- Inscription : 21 Jan 2009
- Localisation : VAR 83
- donnés / reçus
mon TC kenko 1,4 est pro et il est noir 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
oui mais il me semble que tous les blancs sont des pros, mais pas l'inverse ?
Bref : prend un pro quelque soit la couleur (it doesn't matter if you are black or white... hiheee !) surtout vu la différence de prix...
Bref : prend un pro quelque soit la couleur (it doesn't matter if you are black or white... hiheee !) surtout vu la différence de prix...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
En fait le blanc est moins cher
de toute façon que ce soit l'un ou l'autre, il devrai bien passer sur le 70-200 SSM pourvu qu'il soit à 7 lentilles.
reponses rapides, je vois que tout le monde travail avec dxd ouvert

de toute façon que ce soit l'un ou l'autre, il devrai bien passer sur le 70-200 SSM pourvu qu'il soit à 7 lentilles.
reponses rapides, je vois que tout le monde travail avec dxd ouvert
La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
et oui...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Question qui revient périodiquement (faites des recherches sur le forum), et jamais vraiment tranchée...
Un jour les kenko pro 300 (je ne parle que de celà ) ont changé de couleur, passé du blanc au noir (j'avais un blanc pour mon 80-200 et ai remarqué un beau jour que ceux qui se vendaient étaient maintenant noir). On trouve donc les deux couleurs en occasion...
L'explication la plus plausible c'est quand ils ont été "optimisés capteurs numérriques" mais je n'en ai pas la certitude. C'est ce qu'avait affirmé quelqu'un en tout cas. Peut-être aussi simplement une décision marketing, voire une segmentation géographique (pas la même couleur selon les pays ou continents, puis alignement?)
Un jour les kenko pro 300 (je ne parle que de celà ) ont changé de couleur, passé du blanc au noir (j'avais un blanc pour mon 80-200 et ai remarqué un beau jour que ceux qui se vendaient étaient maintenant noir). On trouve donc les deux couleurs en occasion...
L'explication la plus plausible c'est quand ils ont été "optimisés capteurs numérriques" mais je n'en ai pas la certitude. C'est ce qu'avait affirmé quelqu'un en tout cas. Peut-être aussi simplement une décision marketing, voire une segmentation géographique (pas la même couleur selon les pays ou continents, puis alignement?)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ce qui m'étonne c'est la différence de prix entre le blanc et le noir en neuf (environs 80 à 90 euros de moins pour le blanc) je vérifirais ce soir à la maison
La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
y'a une boutique qui propose les 2 couleurs ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Oui, jamais vu les deux modèles simultanément en neuf.... Je pensais que tu parlais d'occasion.
A mon humble avis, une telle différence ne se justifie pas...
A mon humble avis, une telle différence ne se justifie pas...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Ă 180 euros le 1.4x pro blanc chez digit photo, non je je vois pas comment 80 euros puisse se justifier
le MC7 doit se trouver dans les 100-120 non ? (pas dispo chez DP)
le MC7 doit se trouver dans les 100-120 non ? (pas dispo chez DP)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Le blanc Ă 180 euros (5 lentilles 4 groupes) est en moyenne 100 euros - cher que le noir, (je suppose que c'est le 7 lentilles)
je n'ai pas trouvé mieux
je n'ai pas trouvé mieux
La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Inscription : 14 Avr 2005
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
J' ai trois Kenko noirs:
Un MC7 x2 ancien
Un Pro 300 x2 récent
Un Pro 300 x1,4 récent
Je vais programmer une comparaison des x2 sur mes objectifs. Il me semble qu' il n' y avait pas beaucoup d' écart lors d' un contrôle rapide.
Un MC7 x2 ancien
Un Pro 300 x2 récent
Un Pro 300 x1,4 récent
Je vais programmer une comparaison des x2 sur mes objectifs. Il me semble qu' il n' y avait pas beaucoup d' écart lors d' un contrôle rapide.
RX10-III -D7D-A700-A77V-
BOSS a écrit :J' ai trois Kenko noirs:
Un MC7 x2 ancien
Un Pro 300 x2 récent
Un Pro 300 x1,4 récent
Je vais programmer une comparaison des x2 sur mes objectifs. Il me semble qu' il n' y avait pas beaucoup d' écart lors d' un contrôle rapide.
ce test m'intéresse, merci d'avance
La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Si la différence entre blanc et noir est le traitement spécial numérique, il se verra en conditions de lumière difficiles où la réflexion de la lumière sur le capteur est forte: par ex. grande ouverture, ciel nuageux blanc laiteux très lumineux, photo en contre jour (oiseau ou avion sur le fond de ce ciel...).
Les paysages enneigés avec ciel plombé sont pas mal aussi, mais actuellement, sauf dans l'hémisphère sud...
Les paysages enneigés avec ciel plombé sont pas mal aussi, mais actuellement, sauf dans l'hémisphère sud...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Compléments optiques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
