Voici un test que j'ai fait cet am en mode manuel et un 100-300 , c'est comment svp ? (Par contre il ne faut pas que les sujets aient mangé du lion, je ne suis pas rapide)

![]() |
Mode manuel et choix de la vitesse exacte ?Bonsoir,
Voici un test que j'ai fait cet am en mode manuel et un 100-300 , c'est comment svp ? (Par contre il ne faut pas que les sujets aient mangé du lion, je ne suis pas rapide) ![]() ![]() Je prends des photos , je ne suis pas photographe
La première est sous-exposée, j'imagine que tu as fait confiance à l'indicateur d'exposition qui a fait une moyenne sans tenir compte du sujet principal à l'ombre.
La seconde est bien exposée, un peu dense, ce qui sature les couleurs. C'est une question d'interprétation, un peu plus claire ça irait aussi, mais en l'état c'est bien et donne un rendu saturé. Sinon, d'expérience en mode M + bague d'adaptation, à ouverture réelle mon A100 avait tendance à donner une sous-exposition de plus en plus forte au fur et à mesure qu'on ferme le diaph à la valeur réelle. Autrement dit, quand par exemple j'avais 1/100è à f/4 avec un objo manuel, fermer le diaph à f/8 ne me donnait pas 1/25è mais plutôt 1/50è... On s'y habitue mais ne c'est pas évident au départ, il faut apprendre les réactions de son boîtier. NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Oui, j'ai bien tenté de monter d'une barette (ça doit pas être ça le terme pro ![]() Merci, y a du travail à faire... Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Je ne sais si c'est pro
![]() ![]() Mais pour l'expo, il ne faut pas hésiter à jouer par tiers d'IL. Là je pense qu'à +1 IL ton oiseau devait être bon, pas trop clair, mais que c'est le reste de l'image qui était très/trop clair. Dans ce cas, mieux vaut privilégier la zone la plus sombre (l'oiseau) et simplement veiller à ce qu'il n'y ait pas de hautes lumières brulées (surveiller l'histogramme sur la droite). Tu peux rebaisser ensuite les zones les plus claires en post-traitement, et ton oiseau à contre jour sera lui mieux rendu que là . Une autre solution, un coup de flash en débouchage qui réduire la différence de luminosité entre le sujet à contre jour et le fond. Même à 300 mm, si tu n'est pas trop trop loin, cela peut aider. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Oui, c'est ça. Mais comment fait on pour travailler par tiers d'IL ? Par exemple , j'ai acheté le livre d'Alphadream et il dit qu'il cale ses boîtiers sur +0,7 IL. Que ce soit à +0,3IL ou +0,7IL , je ne vois pas où/comment dans le mode d'emploi ou le Menu de l'A450 ça se règle. Edit : En réponse à moi même : Ce sont les caractéristiques propre de l'appareil . A450 +/-2IL par 1/3 d'IL et A700 choix dans le menu par incrément soit de 0,3 soit de 0,7. Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Apparamment, l'incrémentation se fait par tranche de 0.3 en appuyant sur la touche luminositée.
Attention cette fonction n'est pas toujours accessible suivant les modes exemple auto non manuel oui. voir p90 et 108 Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
essayer , essayer et essayer encore et encore , jusqu'Ă ce que tu finisses par apprecier la lumiere et la vitesse minimum pour ne pas avoir de floue (perso en portrait je sais que je ne descend jamais en dessous d' 1/125 pour etre sure) et ensuite shooter jetter un oeil , le doigt sur la molette et adapter ta vitesse !
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
Non, sur l'A700 c'est par 1/3 ou par 1/2, donc 0.3 ou 0.5 ![]() En parlant de cela, le Dynax 9 avec ses deux barillets était super ergonomique et simple d'emploi. Qu'est-ce que ça manque sur les alpha.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Le dynax 7D avait aussi un barillet d'expo moitié 1/3, moitié 1/2, et c'était nettement plus pratique effectivement. Pas obliger de passer par les menus pour changer d'échelle.
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Spécial débutants » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |