Vos souhaits pour le prochain flagship
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Normalement Sony devrait faire des annonces à la fin de l'année...
Cela voudrait-il dire que le boitier finalisé sera présenté à la PMA plutot qu'à la Photokina pour une disponibilité quelques mois après ?
Cela voudrait-il dire que le boitier finalisé sera présenté à la PMA plutot qu'à la Photokina pour une disponibilité quelques mois après ?
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
- Inscription : 19 Oct 2007
- Localisation : Brionnais - Bourgogne sud-ouest
- Contact :
GdB a écrit :Bonjour,
Pourtant j'avais cru comprendre que l'a900 sortait début 2008. Je me trompe?
GdB
Aux dernières nouvelles d'après les bruits de couloir, j'avais plutôt cru comprendre qu'ils en chiaient pour faire un SSS sur le full frame, donc début 2008, faut peut-être pas s'enflammer non plus

GdB a écrit :Bonjour,
Je lis vianet qui nous informe que Sony nous lit (coucou mr sony),
GdB
Uniquement si tu fais partie de l'équipe CI !
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors

Pour ma part simplement:
- mini flash integré pour piloter le WL (pas besoin qu'il soit extractible, voire par le biais d'un illuminateur d'AF sur l'avant si le prisme limite la place "en haut")
- ecriture sur 2 cartes séparées en simultané totalement paramétrable
- AF (precision low contrast et vitesse) dans la lignée des evolutions du A700
- gestion du bruit high iso dans la continuité des evolutions du A700 (pour ca un 24*36 par trop gavé de pixels...)
voilĂ
- mini flash integré pour piloter le WL (pas besoin qu'il soit extractible, voire par le biais d'un illuminateur d'AF sur l'avant si le prisme limite la place "en haut")
- ecriture sur 2 cartes séparées en simultané totalement paramétrable
- AF (precision low contrast et vitesse) dans la lignée des evolutions du A700
- gestion du bruit high iso dans la continuité des evolutions du A700 (pour ca un 24*36 par trop gavé de pixels...)
voilĂ

Excellent ear... On peut aussi se servir de la connection internet pour envoyer ses photos sans payer le modem en profitant de la bande passante des petits copains...
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Un flaship qui ne serait donc pas de la mort qui tue, juste 12Mp, la voix de la raison, ne jettant pas nécessairement les optiques argentiques des minoltistes à la poubelle, puis un terminator pour pros hyper-actifs. J'adhère à 100% à cette feuille de route boitiers.
Et côté objectifs ? Tu ne réponds pas aux questions posées... Pas d'infos à ton niveau ? ou bien tu sais que Sony est bien conscient de l'attente et va nous en mettre plein les vitrines ?

Et côté objectifs ? Tu ne réponds pas aux questions posées... Pas d'infos à ton niveau ? ou bien tu sais que Sony est bien conscient de l'attente et va nous en mettre plein les vitrines ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
moins serait surprenant en tout cas... 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Vos opinions en gros appellent de leurs voeux deux boitiers pour les satisfaire tous:
Un 5i/s 12mps avec viseur 100%, GPS, wifi , nouvel AF, meilleure dynamique et gestion du bruit électronique, logiciel de controle de l'appareil en live view pour le studio, commande des flashs déportés et un 24/70G + quelques gros blancs + mode crop pour pouvoir monter dessus les objos Zeiss DT. Tout ceci dans le but de contrer le futur 5D MK2.
Un tueur hyperpixélisés avec rafale 10 i/s en live view ou non et tout ce qui se fait de mieux en ce moment pour contrer l'EOS 1DS MK3 Ce dernier serait vraiment un "flagship", ceci dit, les 10 I/s seraient plus faciles à gérer en 12 mps. A ce moment la, l'alpha 900 deviendrait un concurrent du Nikon D3, tout simplement.
J'ajouterais une touche personelle en tant que "bruitophobe" avéré: la technologie évoluant rapidement, on peut envisager de faire au moins aussi bien que le D3 sinon mieux. Soyez un peu moins conventionnels, lâchez vous messieurs les ingés car on n'assiste qu' à des progrès mais à rien de spectaculaire. Je sais que le futur alpha 900 sera classique et n'aura probablement pas la live view: innover sur la sensibilité du capteur et une bonne gestion de la dynamique en 14 bits. Pourquoi ne pas utiliser dés maintenant une matice de Bayer améliorée comme l'a fait remarquer EGr à juste titre?
Un 5i/s 12mps avec viseur 100%, GPS, wifi , nouvel AF, meilleure dynamique et gestion du bruit électronique, logiciel de controle de l'appareil en live view pour le studio, commande des flashs déportés et un 24/70G + quelques gros blancs + mode crop pour pouvoir monter dessus les objos Zeiss DT. Tout ceci dans le but de contrer le futur 5D MK2.
Un tueur hyperpixélisés avec rafale 10 i/s en live view ou non et tout ce qui se fait de mieux en ce moment pour contrer l'EOS 1DS MK3 Ce dernier serait vraiment un "flagship", ceci dit, les 10 I/s seraient plus faciles à gérer en 12 mps. A ce moment la, l'alpha 900 deviendrait un concurrent du Nikon D3, tout simplement.
J'ajouterais une touche personelle en tant que "bruitophobe" avéré: la technologie évoluant rapidement, on peut envisager de faire au moins aussi bien que le D3 sinon mieux. Soyez un peu moins conventionnels, lâchez vous messieurs les ingés car on n'assiste qu' à des progrès mais à rien de spectaculaire. Je sais que le futur alpha 900 sera classique et n'aura probablement pas la live view: innover sur la sensibilité du capteur et une bonne gestion de la dynamique en 14 bits. Pourquoi ne pas utiliser dés maintenant une matice de Bayer améliorée comme l'a fait remarquer EGr à juste titre?
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
arno54 a écrit :N'empeche, c'est vrai qu'il y a de petites fausses notes qui nuisent à l'image (et au plaisir) comme ces vilaines économies de bout de chandelles !
Bon, c'est pour le plaisir de chipoter... mais Sony a quand même raté un bonne occasion de se démarquer de la concurrence pour pas bien cher (à mon humble avis...)
Ils ont quand même livré une télécommande avec l'a700, ce que la concurrence ne fait pas !

-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
- Inscription : 19 Oct 2007
- Localisation : Brionnais - Bourgogne sud-ouest
- Contact :
Question bĂŞte,
avec une rafale de 60 images par seconde, il faut shooter à quelle vitesse pour que le miroir puisse faire 60 AR ? A moins qu'il n'y a plus de notion de rélévé de miroir sur des engins de ce calibre ?
avec une rafale de 60 images par seconde, il faut shooter à quelle vitesse pour que le miroir puisse faire 60 AR ? A moins qu'il n'y a plus de notion de rélévé de miroir sur des engins de ce calibre ?
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
vianet : 2 boitiers en haut de gamme est le standard de chez Nikon et Canon. Rien de choquant que Sony occupe ce terrain de la même manière tant les besoins des pros sont opposés selon leurs domaines d'activité.
Question d'amateur à pro : la rafale maxi de la mort qui tue opur le pro sportif (par exemple) ne pourrait-elle se résumer au format jpeg uniquement ? Et même une super-rafale au format DT ? Je crois que la rafale du D3 est conçue ainsi (peut-être chez Canon aussi) et ça me semble assez bien coller aux besoins des pros.
Mais en vrai usage, amateur-expert, je vois mal quelles applications peuvent nécessiter plus de 5img/sec... ou alors, c'est de l'activité pro au black...
Je pense que les amateurs que nous sommes ici anticipent un gain en dynamique suffisamment significatif en passant au 24x36 pour ne pas en réclamer davantage, mais tu as raison de souligner ce paramètre : tu es bruitophobe, mais je pense qu'il y a plus de cramophobes ici
.
Question d'amateur à pro : la rafale maxi de la mort qui tue opur le pro sportif (par exemple) ne pourrait-elle se résumer au format jpeg uniquement ? Et même une super-rafale au format DT ? Je crois que la rafale du D3 est conçue ainsi (peut-être chez Canon aussi) et ça me semble assez bien coller aux besoins des pros.
Mais en vrai usage, amateur-expert, je vois mal quelles applications peuvent nécessiter plus de 5img/sec... ou alors, c'est de l'activité pro au black...

Je pense que les amateurs que nous sommes ici anticipent un gain en dynamique suffisamment significatif en passant au 24x36 pour ne pas en réclamer davantage, mais tu as raison de souligner ce paramètre : tu es bruitophobe, mais je pense qu'il y a plus de cramophobes ici

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
