|
Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
-
ceferid
- Photos : 4
Message Jeu 17 Juin 2010 10:54
TOONS56 a écrit :Concernant les sigma 70-200 2.8 HSM, pas plus loin qu'il y a deux semaines, un de mes amis au club photo a eu un problème avec et plus moyen de faire la MAP ni de déclencher... Sinon j'ai le tamron 70-200 2.8, je sais qu'il est possible qu'il ai des problèmes(dixit les stats), j'ai déjà des poussières dans l'objo mais je suis à peu près certains que les problèmes sur cet objo vienne du fait que les gens force sur la bague de MAP lorsque cette dernière est en manuelle...et donc les pignons n'aiment pas...
Pour le tamron, le problème des poussières et le problème de la bague de MAP sont 2 soucis différents. Du moins, c'est le retour du sAV. Pour l'ensemble des optiques, j'avais tenté, en début d'année, de faire un post à ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=40361Mais je dois avouer que c'était mal foutu  , il aurait fallu regrouper les données dans un tableau, en faire une base de données, un boulot énorme, suivant les participations ! Et même avec le recul, je me rends compte que j'avais oublié des choses dans mes descriptions Le soucis est aussi lié à l'utilisation, même si on peut penser qu'on est pô tous des bourrins, et si l'acquisition est neuve ou d'occasion. J'ai racheté un beercan d'occasion, avec un diaph gommé, et l'ancien proprio ne s'en était pô rendu compte, j'ai eu tendance à le croire, ça s'est arrangé Il reste que des jugements catégoriques sont fait sur certaines optiques alors que bien des gens ne l'ont jamais eu dans les mîmînes, ça arrive. Pô toujours simple 
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
-
dje1050
- Photos : 1064
-
reçus
-
Message Jeu 17 Juin 2010 10:56
be c est sur qu avec samyang tres tres bon on aura pas de soucis de pignons lol pour ce qui est des renaults j en ai deux aussi et franchement les mamies se portent mieux que les jeunes clio D de 94 et megane 1.4 16v de 00 ben la clio se porte mieux que la megane 
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Jeu 17 Juin 2010 11:01
les "jeune" alors... l'âge moyen d'une voiture en France c'est 8 ans...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Jeu 17 Juin 2010 11:08
C'est pas bientot fini le HS  ?
-
mero
- Photos : 81
Message Jeu 17 Juin 2010 11:16
Snoopy, je travaille dans l'automobile, les stats de fiabilité, je connais. D'ailleurs, les meilleurs, c'est pas toujours les rumeurs, mais c'est pas loin. Et que tu n'aies pas de soucis avec tes renault, c'est pas surprenant vu qu'ils sont bien placés en terme de fiab (et oui, le Dacia sont dans le haut sur ce point  ). Les 70-300 qui pètent, ben voilà , c'est dans les stats et la réalité. Ce qui ne veut pas dire qu'ils vont tous péter, mais pour ma part, je les évite. Ce sont les premiers retours des hsm. Les tokina, Tamron, Minolta ont peu de retour. Mainenant, rien n'est impossible. Bien entendu, si tous les sigma pétaient à la gueule, aucun ne se vendrait plus. Mais je me méfie grandement de certains modèles en particulier. Quand j'indique que j'ai eu que des soucis avec mes sigma, rien ne t'empêche d'indiquer que toi, tu en es content, mais c'est pas la peine d'entrer en guerre en défenseur de sigma  Mais si effectivement j'avais pu garder au moins un de mes sigma, je serais peut-être moins tranché, mais là ....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Snoopy
- Photos : 42
-
Message Ven 18 Juin 2010 18:54
Ok,
Bon je me suis calmé alors j'explique...
Tout d'abord, je me contre fiche que l'on aime ou pas Sigma ou Tamron ou autre mais juste qu'un forum est une force assez inimaginable quand on ne la pas vu à l'oeuvre et le pilonnage en règle de Sigma m'exaspère autant que celui du 18-70 si on ne prend pas la peine d'expliquer pourquoi. Je ne reviendrai pas sur Sigma et leurs problèmes que je trouve déplorable ( casse pignon ), par contre, sans les nommer on voit maintenant des intégristes anti sigma sur ce forum alors qu'ils ne savent pas faire la part des choses et qu'ils n'ont jamais vu un sigma ou une casse pignon et on a le parfait système d'entreprise avec les dix singes en cage ( dont j'ai mangé le nom du théoricien )*...
Ce qui m'a fait sortir de mes gonds c'est de voir l'entonnoir se refermer dans un système où j'ai l'impression qu'on tourne vite en rond et que de gros partis pris restent en toile de fond. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais voilà , sigma caca. un 70-200 HSM est parait il un des poids lourd de sa catégorie mais non non, Sigma caca... c'est un peu comme si on jetait tous les objos Sony parce qu'ils ont tous les mêmes AC que le 18-70, et je trouve cela dommage.
Après c'est sûr qu'on devrait peut-être conseiller autre chose que Sigma en monture Sony mais bon, les objos Sony ne sont pas forcément si nombreux ou compétitifs niveau prix et optiquement les Sigma se posent quand même là pour une grosse poignée, voilà tout.
Enfin bref, comme dans une auberge espagnole, il ne tient qu'à nous d'amener de la fraîcheur à ce forum.
* Mettez dix singes dans une cage. En haut d'une échelle placez une banane. Lorsqu'un singe monte chercher la banane, arrosez puissamment LES AUTRES singes Au bout de quelques jours, le premier singe qui tente de monter à l'échelle va se faire cartonner par les autres, c'est le moment de la phase 2... Toutes les 2 semaines, remplacez un singe "ancien" par un "nouveau" Au bout de 20 semaines, vous aurez 10 singes tout neuf, le premier qui monte a l'échelle se fera cartonner maus AUCUN ne saura pourquoi il est interdit de monter à l'échelle
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
-
Okapi
- Photos : 237
-
Message Ven 18 Juin 2010 20:20
Bon, soyons honnêtes, j'ai démonté deux Sigma cassés, dont un où j'ai retaillé le pignon en cause tout en sachant que ce sera le suivant qui va lâcher, et j'ai dit à mon très bon ami(pour les autres oubliez cette rép…  ) de mettre l'AF en position "Lente", de mon point de vue, cela ne peut fonctionner que dans une photocopieuse ce genre de mécanique, par contre pour avoir eu pas mal de Sigma en mains, je critiquerais pas pour autant toute leur production. Où je tousse un peu c'est quand on met en cause les moteurs du 700, je n'ai JAMAIS entendu parler d'un Sony ou d'un Minolta explosé au niveau pignons, donc je crois pas que Sony fasse faux à ce niveau, je suis presque certain qu'un boitier Minolta argentique va les exploser aussi vu la nervosité du moteur sur certaines versions. Hormis cela c'est vrai que je recommande Tamron vu que c'est le fabricant des Sony en grande partie, donc bien au courant des boîtiers de la marque. J'ai essayé un Sigma chez Photovision pour les suisses, c'est bien mais le débrayage est pas du tout adapté à ma manière de photographier en SSM, après ce que je n'aime pas du tout c'est la latence du système de stab, on croirait du Canonikon. 
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
-
Did13
Message Ven 18 Juin 2010 21:22
Bonsoir,
Mon point de vue c'est qu'il faut de la diversité sur le marché et j'espère que Sigma va régler ce problème car on a besoin de Sigma, Tamron et les autres pour maintenir les prix du marché. S'ils n'étaient pas là on payerait nos objos CANIKONSONY 2 fois plus cher!!!
Moi aujourd'hui je n'ai que du Sony mias rien ne dit qu'un jour je ne m'acheterais pas du Sigma un 400 f4 peut ĂŞtre?
A+
Sony SLT A77 V1.06 grippé | Minolta 50/1.7 RS | Sony 16/105 | Minolta 80/200 F2.8 APO (black) |Sony 70/300 G SSM (à vendre) |Flash Minolta 5600 HS D| Fujifilm X10 |
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Sam 19 Juin 2010 01:01
Did13 a écrit :Moi aujourd'hui je n'ai que du Sony mias rien ne dit qu'un jour je ne m'acheterais pas du Sigma un 400 f4 peut être?
A+
vise un objo qui existe pour commencer... 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Okapi
-
Message Sam 19 Juin 2010 01:07
Toi tu cherches toujours les ennuis, méfie-toi… 
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
-
GONico
- Photos : 17
-
reçus
Message Sam 19 Juin 2010 06:03
Snoopy, le débat n'est pas nouveau ,je me souviens d'un topic il y a quelques années ou Alphadream et moi nous étions fait cartonnés lorsque nous nous alarmions de nos nombreuses casses sigma , l'argument : nous utilisions nos optiques comme des bourrins  , depuis on ne compte plus les cas de casse sigma. Le problème a toujours existé, même sur l'argentique et quelque soit la génération des optiques et la monture (pas sur tous les modèles ,certains sont très bien construits).Sur la generation Zen , les petites bagues entourant les vis servant à guider le bloc optique dans la rampe hélicoïdale se désagrégeaient bloquant le mecanisme, sur la génération EX , pignons de mauvaise qualité sur certains modèles provoquant la casse , et sur les HSM , des soucis de map . A coté de ça certains modèles anciens comme le 70-200 EX ou les HSM (en s'assurant qu'ils n'aient pas de pb de focus) sont très recommandables . GONico , au moins une dizaine de sigma AF cassés et 2 HSM sur 4 retournés à l'envoyeur pour cause de pb de B/F focus , qui n'a donc rien à ajouter 
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
jujucoline
- Photos : 244
-
reçus
-
Message Sam 19 Juin 2010 10:18
Bah non Snoopy, ce n'est pas de l'élitisme ou de la mauvaise foi... Si tu lis sans a priori, tu verras qu'on dit beaucoup de bien d'autres choses que Sony : les Tamron 17-50, 70-200, 90 macro, 70-300, que sais-je encore ? Il y a aussi pas mal de Sigma intéressants, mais justement ce sont souvent les modèles qui cassent. Dur de les conseiller sans être prêt à se voir reprocher une casse plus tard. Exemple concret : un Pentaxiste de mes copains, se disant que j'étais peut-être de bon conseil, me dit vouloir un 70-300 "pas cher". Et de me demander mon avis. Ne connaissant pas la qualité (s'il existe  ) d'un Pentax, je l'oriente vers le Tamron, en lui disant que le Sigma réputé meilleur est aussi fragile, et que si Sigma répare sous garantie, ça risque de couiner plus tard. Donc "par sécurité", Tamron. Il achète donc le Sigma, en promo chez machin discount, à peine plus cher que le Tamron "moins bien". Et surtout pour lui, Tamron inconnu au bataillon... Peu connaissent hors "éclairés". Bam, 3 mois et casse. Des mois de bataille pour faire marcher la garantie du discounteur pas commerçant, il l'a finalement balancé de colère et a acheté un Tamron. L'an dernier au salon, tout disposé à économiser en prenant du Sigma, je débarque sur leur stand pour essayer/comparer du matos, pratique le stand Sony n'est pas loin. Verdict simple : le 70-200 HSM+doubleur pompe et rame sans réussir une MAP, là où le couple identique chez Sony fonctionne parfaitement. Bon, on passe au 10-20 f/3.5 HSM. Back-focus énorme (genre MAP à 5m quand tu vises un objet à 1m). Bon. On essaierai bien le 150-500 HSM, mais il est en panne. Le 2è en panne depuis la veille, du même modèle. Le HSM qui fonctionne plus. Bon... Ah, une bonne focale fixe HSM, intéressant. Ah, front focus ce coup-ci, certes moins flagrant. Vraiment padbol  Heureusement, un compétent démonstrateur (cheveux blancs et tout, on voit la compétence comme ça) m'explique le pourquoi du comment : mon A100 est trop vieux et n'est que partiellement compatible HSM. Voilà donc. Faut acheter du neuf mon bon môssieur. En Sigma si possible, le SD14 est fôôrmidable. Ah. Donc, j'ai finalement testé chez Sony, 70-200G+doubleur impec, tout impec d'ailleurs. Et j'ai donc fini par acheter du Sony. J'aime pas qu'on me prenne pour une bille.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
-
ceferid
Message Sam 19 Juin 2010 11:36
Là où je comprends moins, c'est qu'on parle uniquement de rappels d'objo OS HSM (marci Rascal  ) et qu'on ne sait pô si c'est toute la production (ce dont je doute) ou une partie de ces fameux objos OS HSM. Parce qu'une partie de la prod qui marde, ça arrive Dans ces cas là , difficile d'en tirer des conclusions, même si l'historique ne plaide pô en leur faveur. Quand on continue à conseiller le 70/200 tamron, je m'interroge aussi : http://www.chassimages.com/forum/index. ... ic=30100.0http://translate.google.fr/translate?hl ... macro.htmlhttp://translate.google.fr/translate?hl ... -121287232Et je ne parle pô des stats de fiabilité ! Pour ce qui concerne des objos défaillant dans un salon, j'ai connu aussi avec le 70/400 de Saintes, mais là , le vendeur m'a regardé bizarrement (ça ne pouvait pô être la faute du boitier, c'était un Sony  ) Et ça a presque marché, j'ai été rassuré après avoir lu la réaction de Papoune. Tout ça pour dire qu'il est parfois difficile de tirer des généralités catégoriques. Gné 
-
Okapi
-
Message Sam 19 Juin 2010 14:38
Je ne me fais pas l'avocat du diable, juste une petite mise en garde avec les liens, le premier est d'un totalement débutant, 21 posts, donc à contrôler, le second est en grande partie reporté dans le troisième, et lorsque je lis cela : Ce que j'ai fait, j'ai utilisé ma cuillère et tapé sur le tournevis sur la vis à plusieurs reprises, j'ai continué à exploiter plus difficile si elle ne bouge pas, puis essayer de le dévisser à nouveau, si elle ne fonctionne pas à nouveau, puis-je garder tapant l'exception d'un peu plus fort.
Je me pose quand même quelques questions, j'ai eu plusieurs Tamron, je ne fais jamais attention lorsque je change d'optiques(au début, jeune padawan, je le faisais dans un sac plastique…  ) et je n'ai jamais eu de problèmes avec du Tamron, pas plus que les membres du forum qui me les ont rachetés, donc comme dit plus haut je reste circonspect sur ce point, ce sans vouloir te vexer bien entendu. 
-
ceferid
Message Sam 19 Juin 2010 15:04
Okapi a écrit :Je ne me fais pas l'avocat du diable, juste une petite mise en garde avec les liens, le premier est d'un totalement débutant, 21 posts, donc à contrôler, le second est en grande partie reporté dans le troisième, et lorsque je lis cela : Ce que j'ai fait, j'ai utilisé ma cuillère et tapé sur le tournevis sur la vis à plusieurs reprises, j'ai continué à exploiter plus difficile si elle ne bouge pas, puis essayer de le dévisser à nouveau, si elle ne fonctionne pas à nouveau, puis-je garder tapant l'exception d'un peu plus fort.
Je me pose quand même quelques questions, j'ai eu plusieurs Tamron, je ne fais jamais attention lorsque je change d'optiques(au début, jeune padawan, je le faisais dans un sac plastique…  ) et je n'ai jamais eu de problèmes avec du Tamron, pas plus que les membres du forum qui me les ont rachetés, donc comme dit plus haut je reste circonspect sur ce point, ce sans vouloir te vexer bien entendu. 
Tu ne me vexes pô ! Mais avoue qu'il y a de quoi se les prendre antre 2 battants de porte fenêtres ! Des avis seraient recevables, d'autres pô ! Je tiens à préciser que ces liens, je les ai trouvé à l'arrache, pô kekchose de très abouti ! Même si mes exemples ne sont pô flagrants, je veux bien l'admettre, combien ont vu des HSM sigma tomber en chérole ? Mais ça pourrait arriver, je ne l'exclue pô, donc tous ceux qui ont conseillé les HSM Sigma, à défaut du reste de la production, se retrouvent le bec dans la water ! Pis le nombre de posts pour un débutant, c'est parfois plus compliqué ! Enfin voilà , tout ça est taquin, je voulais juste faire remarquer que c'est plus délicat qu'il n'y paraît !
-
Okapi
-
Message Sam 19 Juin 2010 17:12
Je suppose d'ailleurs que tu as bien relevé que pour réparer un objo, l'important est de taper avec une cuiller, instrument de pro s'il en est, et si possible d'opérer sur le coin d'une table ronde comme l'on dit dans ma profession en parlant d'un travail de grande qualité… 
Revenir vers « Monture A »