Expo Jura 2011 - adxd - Etape 1: Choix du thème
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
En résumé:
- 14 photos max sélectionnées, imprimées en 40x60 max cadre compris
- 11 dossiers seront sélectionnes (j'espère que le notre le sera !!)
- date limite de réception des dossiers au 31/10/2010, composé donc des photos qu'on souhaite exposer tirées en 13x19 (je prends a ma charge les frais de développement des 14 photos sélectionnées pour la communauté adxd en 13x19)
- Les photographies proposées ne devront avoir été sélectionnées pour une autre exposition ou déjà exposées dans les 6 mois précédant dans un rayon inférieur à 150 kilomètres autour du site des Rencontres (qui est Le Vaudioux)
- on s'engage sur une présence d'un membre du fofo pendant les deux jours
- Pas de thème imposé. Les sujets admis regroupent l'ensemble des sujets nature comme le paysage (sans présence humaine ou limitée au plus strict minimum), les fleurs et champignons, les insectes, les batraciens et amphibiens, les oiseaux et les mammifères.
- Les photographies présentées devront avoir été réalisées dans le plus strict respect des espèces et des sites photographiés.
- Les animaux photographiés doivent être libres et sauvages. La présentation de photographies de plantes de culture n'est pas autorisée, sauf si elle participe à la présentation de faune sauvage.
Voila en résumé le réglement
Je compte sur une participation active
Retro-planning:
- 15-25 juin: proposition de thèmes
- 26-30 juin: vote pour identifier un thème
- 1 juillet - 20 septembre: on fait des photos dans le thème, on propose des photos dans le thème qu'on collera dans un fil dédié. Les photos proposées ne sont pas obligatoirement des photos faites dans la période
- 21-30 septembre: vote et sélection de 14 photos
- 1 octobre : je m'occupe developpement, traitement (pour ceux qui veulent) et impression des photos pour transmission du dossier au plus tard au 15 octobre
Je compte sur vous
Amitiés photographiques, Gilles
- 14 photos max sélectionnées, imprimées en 40x60 max cadre compris
- 11 dossiers seront sélectionnes (j'espère que le notre le sera !!)
- date limite de réception des dossiers au 31/10/2010, composé donc des photos qu'on souhaite exposer tirées en 13x19 (je prends a ma charge les frais de développement des 14 photos sélectionnées pour la communauté adxd en 13x19)
- Les photographies proposées ne devront avoir été sélectionnées pour une autre exposition ou déjà exposées dans les 6 mois précédant dans un rayon inférieur à 150 kilomètres autour du site des Rencontres (qui est Le Vaudioux)
- on s'engage sur une présence d'un membre du fofo pendant les deux jours
- Pas de thème imposé. Les sujets admis regroupent l'ensemble des sujets nature comme le paysage (sans présence humaine ou limitée au plus strict minimum), les fleurs et champignons, les insectes, les batraciens et amphibiens, les oiseaux et les mammifères.
- Les photographies présentées devront avoir été réalisées dans le plus strict respect des espèces et des sites photographiés.
- Les animaux photographiés doivent être libres et sauvages. La présentation de photographies de plantes de culture n'est pas autorisée, sauf si elle participe à la présentation de faune sauvage.
Voila en résumé le réglement
Je compte sur une participation active
Retro-planning:
- 15-25 juin: proposition de thèmes
- 26-30 juin: vote pour identifier un thème
- 1 juillet - 20 septembre: on fait des photos dans le thème, on propose des photos dans le thème qu'on collera dans un fil dédié. Les photos proposées ne sont pas obligatoirement des photos faites dans la période
- 21-30 septembre: vote et sélection de 14 photos
- 1 octobre : je m'occupe developpement, traitement (pour ceux qui veulent) et impression des photos pour transmission du dossier au plus tard au 15 octobre
Je compte sur vous
Amitiés photographiques, Gilles
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
Aguares a écrit :conca a écrit :
Je me propose meme de faire le développement de vos raw pour celles et ceux que ca interesse !!!!!!
Ca fonctionne aussi pour les photos de concerts ?![]()
si tu veux une ou deux pas de souci

-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Si je peux participer dans cette sélection (donc forcément, pour moi, un thème autre qu'animalier), ça sera avec grand plaisir. Faudra juste que je fasse gaffe à ce qu'il n'y ait pas de barbelés sur la photo 

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
@conca
si on a pas de photo dans le thème... 1 mois et demi pour la réaliser (de qualité concours...) faudra se sortir les doigts du c** !

si on a pas de photo dans le thème... 1 mois et demi pour la réaliser (de qualité concours...) faudra se sortir les doigts du c** !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Undertaker a écrit :j'ai hâte qu'on puisse voter pour choisir le theme
Pareil

Merci pour tout conca

Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
cool se concour! J ai pas encore tous capté, de meme du comment se fait il que j ai recus un message privé, mais bon. Je participe volontier! Je propose un theme large genre liberté, je pense plutot a des oiseaux en vol, mais, le theme va parfaitement pour les autre sujet!
Voila, j espere qu une de mes images serra prise^^
c est un concour externe au forum ? ( un vrai concour alors?)
Ps: j ai écrit depuis me i phone donc les axent, se qui est le plus dur a faire ne sont pas la, de meme que le correcteur orthographique^^
Voila, j espere qu une de mes images serra prise^^
c est un concour externe au forum ? ( un vrai concour alors?)
Ps: j ai écrit depuis me i phone donc les axent, se qui est le plus dur a faire ne sont pas la, de meme que le correcteur orthographique^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
merci pour le message, je vais relire tout ce là , mais l'idée me séduit!
amicalement
chantal
amicalement
chantal
Ma petite galerie! www.ccastella.fr
Alpha 700, 100 macro Sony,18-200 sony, 16-80 carl zeiss, 70-400 sony, bagues Kenko
Alpha 700, 100 macro Sony,18-200 sony, 16-80 carl zeiss, 70-400 sony, bagues Kenko
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- reçus
concernant le choix des thèmes et la problématique de proposer un dossier cohérent avec des photos d'auteurs (donc de styles différents....)
- il faudrait une cohérence (regardez les thèmes assez pointus de l'édition précédente donnés par Fabien : pas un sujet trop vaste (plumes), mais pas trop restrictif ("plumes du val d'Allier, entre Vichy et Abrest"
(je vais ĂŞtre le seul Ă proposer de images dans ce dernier cas
)
si je reprend la liste de Conca qui me semble une bonne basse de départ
- noir et blanc : à mon sens un sujet comme NB, serait trop vaste et hétéroclite, il faudrait lui donner une extension pour la cohérence, sinon, il faudra gérer du paysage, du poil, de la plume etc..
- droit dans les yeux (ça, ça semble bien tel quel)
- les animaux en milieu urbain (ça, ça semble bien tel quel)
- en vol (c'est vaste, trop (?), à mon avis, il faut affiner, et ça va fermer la porte à pas mal de monde du Forum)
- entre chien et loup (ça permet de sortir une unité d'ambiance, et ça permet à pas mal de monde de participer)
- or
.....
mélanger du poil, de la plume, de la macro et du paysage me semble difficile, voire impossible, sauf à garder un thème très fédérateur et à avoir une unité de matières, de lumières, de teintes....
je me permet de rajouter des thèmes qui sont également les catégories du Wildlife ou des thèmes de différents concours
- prédation animale (ça c'est à Montier cette année) (ça permet de gérer du poil de la plume, de la macro)
- comportement animal
- portraits (on rejoint "droit dans les yeux")
- histoire de plantes (ç'est Montier aussi)
voilà , c'est ma réflexion pour l'instant... je me tâte (hummm, ça fait du bien
) également pour savoir si j'envoie ou nom un dossier en individuel
(Si c'est le cas j eparticiperait activement au choix des thème et donnerais (si on me le demande
) mon avis sur le choix des images, mais je n'en proposerait pas moi-mĂŞme...
-
- il faudrait une cohérence (regardez les thèmes assez pointus de l'édition précédente donnés par Fabien : pas un sujet trop vaste (plumes), mais pas trop restrictif ("plumes du val d'Allier, entre Vichy et Abrest"

si je reprend la liste de Conca qui me semble une bonne basse de départ
- noir et blanc : à mon sens un sujet comme NB, serait trop vaste et hétéroclite, il faudrait lui donner une extension pour la cohérence, sinon, il faudra gérer du paysage, du poil, de la plume etc..
- droit dans les yeux (ça, ça semble bien tel quel)
- les animaux en milieu urbain (ça, ça semble bien tel quel)
- en vol (c'est vaste, trop (?), à mon avis, il faut affiner, et ça va fermer la porte à pas mal de monde du Forum)
- entre chien et loup (ça permet de sortir une unité d'ambiance, et ça permet à pas mal de monde de participer)
- or
.....
mélanger du poil, de la plume, de la macro et du paysage me semble difficile, voire impossible, sauf à garder un thème très fédérateur et à avoir une unité de matières, de lumières, de teintes....
je me permet de rajouter des thèmes qui sont également les catégories du Wildlife ou des thèmes de différents concours
- prédation animale (ça c'est à Montier cette année) (ça permet de gérer du poil de la plume, de la macro)
- comportement animal
- portraits (on rejoint "droit dans les yeux")
- histoire de plantes (ç'est Montier aussi)
voilà , c'est ma réflexion pour l'instant... je me tâte (hummm, ça fait du bien

-
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- reçus
ok, j en suis,on y va pour reflechir Ă un theme, pour l instant , je dois dire que le "droit dans les yeux" me parait le plus interressant.
en tous les cas, super gilles pour cette initiative
en tous les cas, super gilles pour cette initiative
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
Prédation animale en macro, c'est pas le sujet le plus simpleKaptainIgloo a écrit :- prédation animale (ça c'est à Montier cette année) (ça permet de gérer du poil de la plume, de la macro)

Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC
bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC
bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »