Que pensez vous de ce convertisseur ?
une arnaque ou une option viable (sur un 70-200/2.8 sigma ex par exemple)
merci
convertisseur kenko 3x
fortement déconseillé sauf si tu n'es pas pointilleux sur la qualité de tes phots, tu perds l'af, ne compte pas mettre ça sur des objos bas ou moyenne gamme
sur le 70-200 apo tu vas perdre la qualité de cet objo
ton 2,8 va devenir un f8-9 faudra encore fermér pour avoir du piqué je te conseillerai de laisser tomber 
sur le 70-200 apo tu vas perdre la qualité de cet objo

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Assez d'accord, quoique certains rétorquent que cela vaut mieux que rien....
Pas d'arnaque, mais les limites imposées par les lois de l'optique
Si tu veux quelque chose comme un 500mm/600mm à prix raisonnable, je conseillerais plutot le 500mm à miroir Minolta, qui donne de très bons résultats (avant l'été, on le trouvait plusieurs fois par mois pour 250 à 300 euros sur ebay). A mon avis, cela doit être meilleur et plus maîtrisable/régulier comme résultat.
Pas d'arnaque, mais les limites imposées par les lois de l'optique
Si tu veux quelque chose comme un 500mm/600mm à prix raisonnable, je conseillerais plutot le 500mm à miroir Minolta, qui donne de très bons résultats (avant l'été, on le trouvait plusieurs fois par mois pour 250 à 300 euros sur ebay). A mon avis, cela doit être meilleur et plus maîtrisable/régulier comme résultat.
ca me tente quand mĂŞme pas mal ce convertisseur x3
un 600 mm pour faire des photos occasionnelles.. ca se refuse pas.
surtout pour 200 euros non ?
un 600 mm pour faire des photos occasionnelles.. ca se refuse pas.
surtout pour 200 euros non ?
Dynax 7 D, minolta 50/1.7, minolta 28-75/2.8, sigma 105/2.8 macro ex, tamron 18-200/3.5-5.6, sigma 135-400, kenko 1,4x
200 euros c'est quand mĂŞme une petite somme...surtout pour un accessoire qui ne servira pas.
De mon expérience avec un x2, je peux te dire que la perte en qualité optique + la perte de luminosité sont deux éléments rédhibitoires qui font que ce genre de multiplicateur reste tout le temps à la maison.
600mm ça fait rêver mais il y a des contraintes à ce genre de focale : trépieds stable obligatoire (non l'anti-shake ne suffit pas !), très bonne lumière pour avoir une vitesse acceptable (surtout que là on parle de f11 minimum) et bonne technique de prise de vue (on ne shoote pas comme ça en passant avec une telle focale : il faut maîtriser sa respiration, être zen, sans quoi c'est le flou assuré).
Mon conseil Ă deux sous : gardes tes 200 euros fait les frutifier un peu et pars en chasse d'un 300mm f4 ou 400mm f4.5/5.6 et lĂ tu te feras vraiment plaisir.
De mon expérience avec un x2, je peux te dire que la perte en qualité optique + la perte de luminosité sont deux éléments rédhibitoires qui font que ce genre de multiplicateur reste tout le temps à la maison.
600mm ça fait rêver mais il y a des contraintes à ce genre de focale : trépieds stable obligatoire (non l'anti-shake ne suffit pas !), très bonne lumière pour avoir une vitesse acceptable (surtout que là on parle de f11 minimum) et bonne technique de prise de vue (on ne shoote pas comme ça en passant avec une telle focale : il faut maîtriser sa respiration, être zen, sans quoi c'est le flou assuré).
Mon conseil Ă deux sous : gardes tes 200 euros fait les frutifier un peu et pars en chasse d'un 300mm f4 ou 400mm f4.5/5.6 et lĂ tu te feras vraiment plaisir.