Guirotin a écrit ::?:
J'avais que la liste de mon matos et un lien vers mon site...
Bon, de tte facon, c'est pas bien grave.
J'arrete de pourrir le topic![]()
HS Off
Oui arrête de foutre le bordel

![]() |
Spécifications et détails des nouveaux A290/A390 sur DPR
Oui arrête de foutre le bordel ![]() A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
ta signature faisait 8 lignes , voila on peut repasser au cours normal de cette discussion ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only Voilà enfin une simplification de l'entrée de gamme, secteur qui se doit d'être simple pour ceux qui veulent franchir le pas en venant des compacts ou bridges. Avec l'écrasement des prix, ça ne m'étonnerait pas que l'un des deux (probablement l'A390, trop proche des prix de l'A450) disparaisse à moyen terme lui-aussi.
Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D) Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A Oui, mais maintenant, va dire à un novice que l'a500 et ses 12mp, donne plus que l'a290 avec 14.... ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Tu prendras comme exemple le 1DmkIII à 10 Mpx et le 450D à 12 Mpx à l'époque où ils étaient commercialisés tous les deux.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Je pense que comme c'est le cas ici, le segment actuel de l'A500 risque également de disparaitre à la prochaine mise à jour de boitiers de milieu de gamme. Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D) Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
Venant d'un bridge, quand j'ai franchi le pas du reflex c'était pas pour trouver 2 boutons qui se battent en duel sur un boitier pour faire style gros bridge, bien au contraire. Si l'alpha 200 avait eu la gueule et l'ergonomie de ces 290, bah je ne serais pas chez sony à l'heure actuelle je crois ... Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18 Je ne parlais pas de simplicité du boitier mais de la gamme, ça me semblait clair pourtant
![]() Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D) Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
c'était pas ce que j'avais compris ![]() Mais ça n'enlève rien à mon commentaire à propos des boutons sur ces boitiers ... ![]() Cependant, ces nouveaux boitiers remplacent simplement les 230/330 (et un 380 je crois non ? Je suis paumé à force !). Je n'y vois pas une simplification ![]() Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18 Ben, il y a deux boitiers (et même un seul apparemment en France) au lieu de trois, le choix sera donc plus simple
![]() Il suffit de voir les très nombreux sujets A4/5x0 vs A5x0 pour se dire que trop de choix n'est pas spécialement positif. Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D) Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
Surtout avec cette rafale de remplacement en entrée de gamme ... ![]() Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Juste pour enlever tout doute, ta signature faisait bien 8 lignes comme GONico l'a dit : ![]() Les personnes dont la signature disparait sont toujours persuadés que la leur était bonne mais rassurez vous, lorsqu'elle est effacée, il y a toujours une bonne raison : image ou dépassement des 6 lignes (saut de ligne compris) autorisées, nécessairement. ![]()
Ok ok, aucun souci
![]() C'est juste que j'étais surpris car n'ayant pas vu la nouvelle charte. ![]() A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro Moi j'ai difficile a comprendre la politique de Sony, a savoir sortir tous les 6 mois des boîtiers tout public sans réelle innovation par rapport aux anciens modèles, Si quelqu'un peu m'éclairer ?
95% (sinon plus) des acheteurs de ces boitiers ne suivaient pas l'actu réflex il y a 6mois et 90% (sinon plus) ne la suivront plus dans 6mois. Donc, les questions existentielles qu'on se pose ici (et ailleurs) sur la cohérence (ou l'incohérence) de Sony à renouveler ses boitiers si vite pèsent à peu près autant sur l'ambiance au sein du service marketing de Sony au Japon que... que la mort de Tino Rossi a pu influer en son temps sur la politique extérieure de la Corée du Nord*, tu vois ?
![]() En attendant, Sony est en tête de gondole, en première page des sites web, et en couverture des magazines tous les 6mois... Au passage, je suis impressionné de la visibilité de la marque sur toutes les images de la Coupe du Monde de foot. ![]() * Oui oui, Desproges inside. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
@Pat_be : c'est le genre de remarque/critiques que certains font à Canon sur la gamme 300-550 et même 10D-50D : entre chaque modèle, une "petite" évolution pas monstrueuse mais efficace (proc, capteur etc...) Rien n'oblige à acheter chaque modèle... Si le traitement embarqué est meilleur que la série précédente+ergonomie+AF (pkoi pas) c'est un vrai progrès...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |