Une section vidéo ça vous dit?
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vince - Messages : 5207
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Moui, les reporters de presse c'est leur boulot donc ils devront s'adapter. Je sais qu'ils n'ont pas une vie facile mais ils n'ont pas le choix.
Quant à nous pauvres mortels, on fera bien ce qu'on pourra, et en l'occurrence on ne pourra pas grand chose de plus en terme de temps. L'avenir du grand public ce n'est pas la vidéo sur reflex, c'est la vidéo sur iPhone postée sur Facebook.
Après, 3D, AF continu, c'est marginal. Ici on fait beaucoup de bruit autour de l'AF-continu-inutilisable-pour-des-amateurs. Je persiste à trouver cette position idiote. D'abord parce que la question de l'AF est moins primordiale en vidéo qu'en photo; on accepte des flous, des points imprécis et des transitions approximatives. Ensuite parce que ce n'est pas non plus la mer à boire. J'ai testé avec un D90, la gestion de l'AF est plutôt un élément de fun en plus je trouve. Et puis l'AF continu n'est sans doute pas la panacée en vidéo : l'AF accroche sur ce qu'il peut et dès que l'appareil se déplace il peut accrocher sur n'importe quoi et faire des allers-retours assez gerbants.
Bref, désolé pour la digression. Juste un dernier point, la 3D sur reflex ça veut quand même dire deux objectifs, à ce niveau les lois de la physique restent immuables. Ca risque de faire cher et lourd pour les pauvres bougres que nous sommes.
Quant à nous pauvres mortels, on fera bien ce qu'on pourra, et en l'occurrence on ne pourra pas grand chose de plus en terme de temps. L'avenir du grand public ce n'est pas la vidéo sur reflex, c'est la vidéo sur iPhone postée sur Facebook.
Après, 3D, AF continu, c'est marginal. Ici on fait beaucoup de bruit autour de l'AF-continu-inutilisable-pour-des-amateurs. Je persiste à trouver cette position idiote. D'abord parce que la question de l'AF est moins primordiale en vidéo qu'en photo; on accepte des flous, des points imprécis et des transitions approximatives. Ensuite parce que ce n'est pas non plus la mer à boire. J'ai testé avec un D90, la gestion de l'AF est plutôt un élément de fun en plus je trouve. Et puis l'AF continu n'est sans doute pas la panacée en vidéo : l'AF accroche sur ce qu'il peut et dès que l'appareil se déplace il peut accrocher sur n'importe quoi et faire des allers-retours assez gerbants.
Bref, désolé pour la digression. Juste un dernier point, la 3D sur reflex ça veut quand même dire deux objectifs, à ce niveau les lois de la physique restent immuables. Ca risque de faire cher et lourd pour les pauvres bougres que nous sommes.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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rascal - Modérateur
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pour la "vraie" 3 D oui... mais on sait faire une 3D du pauvre : cf les "petits" films passés en 3D après le succès de avatar mais tourné de façon classique...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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patdevil - Messages : 98
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vince a écrit :
Bref, désolé pour la digression. Juste un dernier point, la 3D sur reflex ça veut quand même dire deux objectifs, à ce niveau les lois de la physique restent immuables. Ca risque de faire cher et lourd pour les pauvres bougres que nous sommes.
Pas forcement! le principe de la 3d avec le nex ce sont deux images (vue gauche, vue droite) faites à la suite puis assemblées, donc 1 seul objectif.
(Dès que la la section video sera crée, on pourra envisager de monter une section 3D

bridge minolta A200+complément grand angle
A700 sony 50/1,4 minolta 28/2,8; 50/1,7 rs, 135/2,8; beercan 70-210/4; tamron 17-50/2,8 et 28-75/2,8, sigma 24-70/2,8; 75-300/4,5-5,6 dl; 10-20/4-5,6
flash HSD36
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vince - Messages : 5207
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Tu parles de photo 3D dans ce cas, non ?
α700
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patdevil - Messages : 98
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vince a écrit :Tu parles de photo 3D dans ce cas, non ?
euh oui, video 3d faudra attendre un peu...
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rascal - Modérateur
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bah photo aussi...
qui a une TV 3D ? personne...
qui a un écran d'ordi 3D ? encore moins...
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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mickael 44 - Messages : 3109
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rascal a écrit :bah photo aussi...
qui a une TV 3D ? personne...
qui a un écran d'ordi 3D ? encore moins...
Pour le moment, mais dans 3 ans ?
Qui a encore une télé a tube ?
A par moi

Et tout le monde a un écran lcd pour l'ordi.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
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MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
Sauf erreur de ma part, le dernier magazine Français traitant de matèriels et techniques vidéo a disparu l'année dernière... pendant que les magazines photos foisonnent avec un choix rarement vu.
Sur les forums dédiés à la vidéo, que je visite actuellement, il y a au moins une rubrique, parfois très importante (comme sur magazinevideo.com) déidié entièrement à la photographie.
Sur les forums dédiés à la vidéo, que je visite actuellement, il y a au moins une rubrique, parfois très importante (comme sur magazinevideo.com) déidié entièrement à la photographie.

Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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mickael 44 a écrit :Et tout le monde a un écran lcd pour l'ordi.
Non, pas tout le monde

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Ouep, Corinne, elle a un projecteur grande taille full hd.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Bug Killer - Messages : 13225
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mickael 44 a écrit :Qui a encore une télé a tube ?
A par moi![]()
Et tout le monde a un écran lcd pour l'ordi.
J'ai une télé à tube 76cm Grundig Monolith qui refuse de tomber en panne et un moniteur CRT 21". C'est grave ?

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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rascal - Modérateur
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mickael 44 a écrit :rascal a écrit :bah photo aussi...
qui a une TV 3D ? personne...
qui a un écran d'ordi 3D ? encore moins...
Pour le moment, mais dans 3 ans ?
Qui a encore une télé a tube ?
A par moi![]()
Et tout le monde a un écran lcd pour l'ordi.
toujours TV Ã tubes, Sony trinitron

et avant que tout le monde ait un écran d'ordi compatible 3D....
et on peut en reparler dans 3 ans... ça ne presse pas là ... La question de la vidéo simple se pose maintenant car le Nex (+alpha vidéo ?) arrivent...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
mero a écrit :Ouep, Corinne, elle a un projecteur grande taille full hd.
Projeteur : pas un bon plan... Même full HD, les dimension en pixels restent inférieures à celles du "petit" capteur de son a100. Donc certes une grande image, mais pléthore de détails disparus...
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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adamkesher a écrit :
Ne doute plus, vas jeter un oeil du côté de vimeo, on y trouve quelques perles !![]()
Quelques liens :
http://vimeo.com/11673745
http://vimeo.com/12358381
http://vimeo.com/7808006
http://vimeo.com/7926539
http://vimeo.com/12356159
Ils sont balèzes!
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Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
firebird a écrit :Sauf erreur de ma part, le dernier magazine Français traitant de matèriels et techniques vidéo a disparu l'année dernière...
Sur les forums dédiés à la vidéo, que je visite actuellement, il y a au moins une rubrique, parfois très importante (comme sur magazinevideo.com) déidié entièrement à la photographie.
Si la presse vidéo a disparu et que les forums vidéo doivent avoir une rubrique photo pour ne pas disparaitre alors est-ce vraiment utile de créer une section spécifique sur alphadxd?
D'autant plus que 98% de la vidéo correspond à un usage familial, premier pas du petit, anniversaire du grand-père, 20 ans du neveu, etc...
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