
objectif pour portrait, photos de concert
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fabco - Messages : 17275
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TomA a écrit :Quel est la différence entre le 85 D, le 85 G et le 85?
Un lien qui peut d'aider
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=7134&hilit=+85mm+minolta+
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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Aguares - Messages : 13625
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TomA a écrit :Quel est la différence entre le 85 D, le 85 G et le 85?
un 85D c'est déjà pas mal : Lien
Je te laisse imaginer le 85G !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Pour ma part, je fais régulièrement des photos de concert/spectacle en salle (généralement avec accréditation).
Globalement je travaille avec les objectifs suivant :
16-80 ou 50 d'un coté, 70-200 ou 135 de l'autre.
J'aime la complémentarité de ces objectifs qui me permettent de varier les points de vue.
Pour le 135, la difficulté est pouvoir bouger facilement et la pour être clair le 70-200 est assez génial.
Le 50 est indispensable quand la lumière est faible, ou quand on est un peu secoué (concerts rock)
Le 16-80, je l'utilise plus rarement mais collé à la scène il permet des trucs assez marrants.
Voila. Par contre il faut partir léger, car on ne peut changer facilement d'objectif et rien ne sert d'amener 4 ou 5 objectifs.
Dernier point, DxO en débruitage et correction des teintes, c'est vraiment sympa...
Globalement je travaille avec les objectifs suivant :
16-80 ou 50 d'un coté, 70-200 ou 135 de l'autre.
J'aime la complémentarité de ces objectifs qui me permettent de varier les points de vue.
Pour le 135, la difficulté est pouvoir bouger facilement et la pour être clair le 70-200 est assez génial.
Le 50 est indispensable quand la lumière est faible, ou quand on est un peu secoué (concerts rock)
Le 16-80, je l'utilise plus rarement mais collé à la scène il permet des trucs assez marrants.
Voila. Par contre il faut partir léger, car on ne peut changer facilement d'objectif et rien ne sert d'amener 4 ou 5 objectifs.
Dernier point, DxO en débruitage et correction des teintes, c'est vraiment sympa...
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM
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