J'ai enfin décidé ce sera le 70-300 G SSM !

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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ear_78
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#33 Message Jeu 10 Juin 2010 00:42


Aux courtes distances oui... Mais je reprends mon cours de CAP : profondeur de champ avec un 50mm a f/5,6 pour une distance de mise au point de 4 m la ppn est a 3,13 et la dpn acceptable est a 5,50 m... A une distance de 1,50 tu as raison la ppn est a 1,36 et la dpn a 1,67. Plus tu te rapproches et plus tu es dans le rapport 50/50 mais la avec une longue focale on est assez loin du sujet... Et je ne parlais pas d'hyperfocale que je sache mais mon cours de CAP de Bouillot doit être faux...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jr56
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#34 Message Jeu 10 Juin 2010 16:53


Je vous aiu donné les formules plus haut (et vérifié que le numérateur est bien HD).

Ensuite, c'est clair que le rapport passe de 50/50 à infini/faible valeur, en passant à une valeur donnée par le 2/3 - 1/3.

Pour red, de mémoire, dans mon calcul, la distance où on a exactement ce rapport devait être vers 7 ou 8m, mais c'était peut-être avec le 85mm (et je sais plus quelle ouverture.

Ensuite chacun retiendra plus l'une l'un ou l'autre des raccourcis selon son type de photo de prédilection:
En macro ou proxy, le 50/50
Photo à distance "moyenne" (effectivement 3-4m à la dizaine de mètres en gros:1/3-2/3
Paysage: l'hyperfocale, c'est à dire infini (en arrière) distance finie (vers l'avant), égale à la moitié de l'hyperfocale.

Ah que Sony n'a-t-il pas repris l'affichage en clair sur l'écran arrière de la plage de PdC du dynax7 (avec objectif "D"). :ideenoire:
Bon, il reste le test de PdC :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Did13
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#35 Message Ven 11 Juin 2010 22:07


ça y est je l'ai reçu!! :commeca: :mrgreen2: :mrgreen2: :P

Mon 70/300 G SSM est arrivé !!!

1eres impressions:

- La construction est très sérieuse très classe supérieure aux Sigma que j'ai pu voir, rien à voir avec mon SONY 16/105
- C'est gros en diametre impressionnant sur mon A700 rien à voir avec le beercan, ça fait pro surtout avec le pare soleil.
- ça fait aucun bruit y a un moteur là dedans?
- les bagues sont super fluides
- Si on met le limiteur AF sur FULL c'est pas très rapide mais dés que l'on met le limiteur sur 3m alors là c'est de la balle par rapport au beercan ça accroche de suite!!

Si la météo le permet, Dimanche je vais au meeting aérien des 100 ans de l'Aéronavale à Hières, je posterais quelques tofs si je me loupe pas :wow:

Salutations,
Sony SLT A77 V1.06 grippé | Minolta 50/1.7 RS | Sony 16/105 | Minolta 80/200 F2.8 APO (black) |Sony 70/300 G SSM (à vendre) |Flash Minolta 5600 HS D| Fujifilm X10 |

rascal
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#36 Message Ven 11 Juin 2010 22:18


passage du beercan au 70-300 G, tu m'étonnes que ça te plaise !
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jeje6275
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#37 Message Sam 12 Juin 2010 12:29


Bonjour à tous
avec tous sa, moi qui était partis sur le 70/200tamron, je c plus quoi faire car franchement il me tente bien aussi ce 70/300G surtout que sa sera surtout pour de l'extérieur donc l'ouverture devrait aller sans trop de soucis en haut iso non
:?:
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
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David69
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#38 Message Sam 12 Juin 2010 13:53


rascal a écrit :passage du beercan au 70-300 G, tu m'étonnes que ça te plaise !

Il y a un monde être ces 2 là, oui !
La construction (même si le coté tank du Beercan rassure), le poids, la rapidité de l'AF, les qualités optiques, les bagues de zoom et de MAP (on croirait les 70-300 fait pour être utilisé en MF, ce qui n'est pas le cas du tout du Beercan avec sa bague de MAP toute fine et tout en bout de l'objectif, difficile à manipuler lorsque le PS est monté) et enfin la presque disparition des AC et autres franges violettes.
Il y en a un qui coûte 6 fois plus cher que l'autre et il y a une raison.
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Did13
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#39 Message Sam 12 Juin 2010 22:07


jeje6275 a écrit :Bonjour à tous
avec tous sa, moi qui était partis sur le 70/200tamron, je c plus quoi faire car franchement il me tente bien aussi ce 70/300G surtout que sa sera surtout pour de l'extérieur donc l'ouverture devrait aller sans trop de soucis en haut iso non
:?:

Bonsoir jeje

J'étais comme toi dans l'hésitation, j'ai vu le Tamron, il est superbe mais beaucoup plus imposant que le Sony surtout en longueur et la taille de sa lentille frontale te rappelle qu'il ouvre à 2.8!

Ma décision pour le Sony vient d'une part de la promo Sony de 100€ et d'autre part des mauvais échos sur la fiabilité mécanique du Tamron.

Si l'ouverture à 2,8 n'est pas ton critère majeur prends le Sony, il plus transportable et son AF est plus rapide et silencieux que le Tamron.

Salutations,
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#40 Message Sam 12 Juin 2010 22:12


Did13 a écrit :Si l'ouverture à 2,8 n'est pas ton critère majeur prends le Sony, il plus transportable et son AF est plus rapide et silencieux que le Tamron.

reste le choix avec le sigma alors !!!
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Did13
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#41 Message Mer 16 Juin 2010 22:10


knut_1701 a écrit :
Did13 a écrit :Si l'ouverture à 2,8 n'est pas ton critère majeur prends le Sony, il plus transportable et son AF est plus rapide et silencieux que le Tamron.

reste le choix avec le sigma alors !!!


Le Sigma HSM n'a plus la maladie de la purée de pignon semble t'il?

Mais il reste moyen a pleine ouverture et le rendu colorimétrique semble en retrait par rapport au SONY, je rapporte ce que j'ai pu lire dans les différrents posts.

S'il faut ouvrir au delà du F4 pour avoir du piqué autant prendre pour le même prix le 70/300 G SSm qui pèse 600g de moins et qui est beaucoup moins emcombrant.

Et cela reste un 70/200 y manque 100mm!! par rapport au Sony.
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Did13
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#42 Message Mer 16 Juin 2010 22:30


Did13 a écrit :ça y est je l'ai reçu!! :commeca: :mrgreen2: :mrgreen2: :P

Mon 70/300 G SSM est arrivé !!!

1eres impressions:

- La construction est très sérieuse très classe supérieure aux Sigma que j'ai pu voir, rien à voir avec mon SONY 16/105
- C'est gros en diametre impressionnant sur mon A700 rien à voir avec le beercan, ça fait pro surtout avec le pare soleil.
- ça fait aucun bruit y a un moteur là dedans?
- les bagues sont super fluides
- Si on met le limiteur AF sur FULL c'est pas très rapide mais dés que l'on met le limiteur sur 3m alors là c'est de la balle par rapport au beercan ça accroche de suite!!

Si la météo le permet, Dimanche je vais au meeting aérien des 100 ans de l'Aéronavale à Hières, je posterais quelques tofs si je me loupe pas :wow:

Salutations,



Bonjour,

Je suis allé au meeting aérien des 100 ans de l'aéronavale à Hyères la veille de la catastrophe climatique que vous avez pu suivre dans la presse.

Au passage j'exprime mon plus profond soutien à nos amis Varrois qui sont endeuillés par cette catastrophe sans précédent.

Certains des hélicoptères présents sur le meeting qui ont fait des démos d'hélitreuillage étaient en conditions de sauvetage le sur-lendemain.

Je pense notamment au Dauphin 313 que je vais vu ce soir au 20H hélitreuiller des sinistrés.

Pour en revenir aux photos, j'ai complètement merdé mes photos car j'ai voulu tenter d'utiliser le DRO car la luminosité n'était pas top beaucoup de nuages et j'étais pas très bien placé (mon 1er meeting)

Donc au résultat mes photos sont lointaines et très bruités tant pis pour moi. Par contre cela m'a permis de voir que mon capteur est pourri, plein de poussières mais que l'AF avec le 70/300 G SSM accroche de folie sur un avion lointain dans le ciel bleu chose impossible avec mon beercan qui pédalait dans la semoule!!

Salutations,
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sophie
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#43 Message Jeu 17 Juin 2010 22:03


Le 70/300 SSM sony est excellent, tellement excellent que je ne rachèterai pas un 70/200 SSM sony. il est vrai que j'ai le 135 et le 85 si j'ai une faible lumière, mais franchement pour la plupart de mes reportages, le 70/300 me convient complètement. Pour moi c'est un objo génial rapport qualité/prix.
J'ai fait des portraits ce matin avec, je peux dire qu'il arrache bien.
Evidement, je n'en ferai pas des posters de 2m/2m.......comme thierry :pouet:
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jujucoline
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#44 Message Jeu 17 Juin 2010 22:46


Il n'est pas impossible que je suive ton exemple... Les focales du 70-200 me convenaient très bien en APS-C, en FF je le trouve court pour mon usage. Ce week-end décidera si c'est vraiment le cas.
reste la possibilité TC x1.4, mais finalement je n'utilise l'ouverture f/2.8 qu'en focale "moyenne", plutôt en portrait ou proxy... Et je me dis donc qu'un 70-300 G + 135 STF m'irait très bien, à budget équivalent... Le zoom en promenade et circuit, le 135 en proxy/portrait. A suivre ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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jr56
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#45 Message Ven 18 Juin 2010 00:14


Comme je l'avais dit à Sophie, c'est le choix de la raison... :commeca:

Mais quand on a déjà le 70-200/2,8 , outre sa qualité optique, il procure un plaisir quasi sensuel à utiliser que le 70-300 est très loin de posséder.

Bref, ne pas franchir le pas de l'acheter est une chose. Revenir en arrière en y renonçant en est une autre :lol:
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#46 Message Ven 18 Juin 2010 07:50


Toutafé, c'est le seul point qui me gene :lol:
Je verrai bien après m'être bien rodé au FF ce qu'il en est, mais "rationnaliser" avec une longue focale plus légère en rando et un STF pour la proxy ne me deplairait pas... En APS-C la question se posait différemment, le cf me donnait un excellent 100-300 et le viseur rendait le STF moins utilisable. Qu'il est bon d'hésiter entre des objos excellents, avec juste la patience d'en voir passer d'occase :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#47 Message Ven 18 Juin 2010 10:58


J'ai les deux (70-200 G et 70-300 G), même si je rejoins jr56 sur le 70-200 G, le 70-300 G a pour lui la légèreté lorsque tu es en rando et le range en FF.

Je l'ai acheté après avoir eu l'A900 et je n'ai aucun regret.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD

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#48 Message Sam 19 Juin 2010 11:09


Bonjour à tous
Bon sa y est, je viens de recevoir mon 70-300G alors le SSM, c'est TOP :shock: ya pas un bruit :waw:
je crois que je v l'aimé ce G
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

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